Deuxième chat. Comportement anormal du premier

Simonak

Bonjour, j'ai accepté de garder le chat d'une amie quelques temps mais la le comportement du mien m'inquiète, et j'espère qu'il va revenir comme avant. En effet au début le mien ( mâle opérer et dégriffé agé de 2 ans) fesait des grognement et des puishh à l'autre ( femelle de 10 ans opérer aussi ) et vice versa. Maintenant il s'endure mais ne son pas ami. Le mien est jaloux sa se voie dans ses comportement. Il ne joue plus, ne vien plus se coucher et coller avec moi ( et ses un très grand dépendant affectif toujours énergique normalement) passe son temps coucher pu à observer l'autre. Sa fait Maintenant une semaine que j'ai l'autre chat. J'ai du prendre la décision de dire à mon amie qu'elle devait donc trouver un autre foyer pour sa petite. Après son départ mon ti gars va t'il retrouvé sa merveilleuse joie de vivre qu'il avait ?

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Oui votre chat a surement fait de la protection de territoire! Essayez, quand la femelle sera partie, de bien nettoyer la maison, de changer les gamelles et la litière et d'accorder beaucoup d'attention à votre chat et celui-ci redeviendra calin !

En esperant avoir répondu à votre question

Cordialement

Laurine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "