Deuxième chat

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Que j'explique ^^

J'ai un chat enfin une chatte qui a 1 an et demi. Depuis maintenant Janvier je suis chez moi (chômage ...) donc je suis tout le temps à la maison mais voila en septembre, je reprend des cours en journée donc il y auras un changement radical dans mes horaires, je serais donc moins présente chez moi.

J'ai ma petite Louna qui va se retrouvé seule chez moi et je sais que quand je pars, par exemple pour descendre les poubelles (donc à peine 2min), elle miaule comme une folle, je l'entend au RDC alors que j'habite au 3ème étage de l'immeuble.

Je pensais donc prendre un deuxième chat pour lui tenir compagnie (j'en ai déjà vue une sur une annonce d'asbl, c'est une fifille aussi, qui a déjà eu bien des malheurs dans sa petite vie. Elle a 6 ans apparemment) mais je connais aussi bien ma princesse qui a un caractère très fort et dominant. Ce n'est pas un chat très câlin non plus, elle ne vient jamais sur mes genoux et déteste être dans mes bras, pourtant quand je pars, elle miaule comme pas permis ... lol

C'est un chat qui ne sort pas du tout et qui n'as jamais vue d'autre animaux hormis mes poissons et mes crevettes.

Alors je me demande sincèrement si c'est une bonne idée de prendre une deuxième petite boule de poil. Je demande donc vos avis !

Une de mes sœurs me dit que je ferais une bêtise connaissant le caractère du mien, elle accepterais jamais un autre animal à la maison mais bon, je me dis aussi que ma fifille n'aime pas être seule, sinon elle ne miaulerais pas comme elle le fait ou alors elle miaule juste parce que je suis partie et non pas parce qu'elle s'ennuie. Faut dire aussi que quand je suis la, je l'embête souvent à lui faire des papouilles et des bisous. Alors je sais pas trop quoi faire ...

ps: voici la petite chatte que je voudrais adopté, d'après la personne au telephone c'est un chat qui vie avec d'autres chats et qui a tendance à s'effacer par rapport aux autres

https://fbcdn-sphotos-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash3/555257_291228394304361_252741337_n.jpg

8 réponses
Utilisateur anonyme

Et bien essaye de voir comment sa peu se passer avec un 2eme chat

(devenir famille d’accueil pour quelque temps ou faire une garde de chat )

Ou tu peu aller au refuge à coter de chez toi, au refuge ou je suis bénévole les chat du refuge peuvent faire connaissance avec le tien pour voir comment sa se passe si sa se passe bien tu pourra peut être envisager de prendre un chat mais sinon il faut trouver une autre idée

Brava

Oui mais si tu prend un deuxième chat, tu ne peux pas prendre un adulte, il faut que tu lui ramènes un bébé à mon avis.

Achètes des hormones chez le VETO pour que ça aide à la cohabitation.

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
Utilisateur anonyme

BLIBLI a raison en attendant être famille d'accueil il y a des associations du chat libre, au début elle peut souffler mais faudra lui laisser le temps -

Faudrait essayer le felliways -

Utilisateur anonyme

Le fait qu'elle miaule quand tu descend les poubelle est peu être du au fait qu'elle t'entende descendre les escaliers, demande a tes voisins si quand tu t'absente réellement (plusieurs heure) ils l'entendent miauler.

Les miens aussi miaule quand je sors de chez moi mais une fois sorti de l'immeuble, plus rien, ils reprennent une vie normal.

Tu ne peux pas réellement savoir la réaction de ton chat sans avoir tester le mieux serait de suivre les conseils de Candy et blibli et comme la dit Brava elle acceptera plus facilement un chaton qu'un adulte.

Utilisateur anonyme

Je viens de vivre une expérience un peu similaire.

Mon premier chat de 7 ans, avec un caractère fort, vient de voir débarquer à la maison (appartement d'où il ne sort jamais) depuis 6 jours une petite boule de poil (par contre c'est un bébé) !!

Après 2 jours difficiles (feulement, grognement ... et moi complètement paniquée et déprimée), ça va déjà beaucoup, beaucoup mieux, je suis la première surprise de cette acceptation si rapide !!!

Maintenant mon adulte s'amuse à courir après le petit (qui fait pas mal de bêtises de chat) et même s'il ne sont jamais encore restés tout seul dans les mêmes pièces (je suis en vacances actuellement et quand je pars je mets le petit dans la cuisine), j'ai bon espoir que ça se passe bien.

Bon courage, quelle que soit ta décision.

Utilisateur anonyme

Ok merci pour vos conseil !

Je pense que je vais attendre encore un peu avant de me décider réellement mais si j'en prends un deuxième, je prendrais donc plus facilement un chaton avec tout ce que vous me dites :o

Utilisateur anonyme

Bonsoir, nous aussi pensons prendre un autre chat. Dellys m'avait conseillé un chaton, et quand j'en ai parlé à mon vétérinaire le mois dernier il m'a dit 4 mois maximum pr que ma puce l'accepte.

Par contre l'histoire de cette pauvre petite chatte mutilée pour qu'on ne puisse pas l'identifier m'a bouleversée. J'espere qu'elle trouvera une famille qui saura la choyer et qui s'en occupera avec tendresse.

Utilisateur anonyme

Oui, ne prends pas une adulte (pauvre chatoune, c'est horrible ce qu'on lui a fait !!), surtout si ta minette a un fort caractère et si elle n'a jamais vécu avec un autre chat. Il n'y aura jamais de vraie bagarre avec un chaton, juste de l'intimidation (je le vis en ce moment avec mon dernier arrivé), par contre une adulte ça peut en effet mal se passer.

Comme Ita, j'espère sincèrement que cette pauvre minette trouvera une gentille famille, il serait temps qu'elle soit heureuse.