deux questions : oeil et grossesse

Utilisateur anonyme

bonjour,

j'ai deux questions qui me tarodent, une moins grave que l'autre du moins je m'en inquiète moins.

La première : ma chatte de 8 mois était en chaleur ca n'a durée que 8 jours car elle a eu deux males à ses trousses, est ce que lorsque y'a acte, les chaleurs s'en vont et puis je en déduire que dans 63 jours environ elle aura ses chatons ?

la deuxième qui me tracasse : mimi m'a fait une mini fugue d'un jour y'a quelques jours, elle est revenue avec quelques éternuements mais par contre depuis hier elle a d'un oeil rouge gonflé avec du sorte de pue dedans et qui se colle sur ses long poil, elle n'a pas de probleme de respiration, ni probleme d'appétit du moins elle ne mange plus que de la pâté les croquettes ne lui disent rien et je la force a boire pour pas quelle se déshydrate. En nettoyant plusieurs fois par jour, son oeil coule moins mais elle est encore handicapé par cela et quand je suis passé a la pharmacie pour un traitement pour nettoyer l'oeil ou meme un traitement homéopathique la pharmacienne m'a dit qu'elle n'avait rien pour les chats. Est ce que c'est une conjonctivite ou le coryza ? quelle traitement naturelle puis je lui donné si j'arrive à trouver dans une autre pharmacie les choses.

57 réponses
Utilisateur anonyme

Ta chatte est gestante? Pourquoi tu ne la pas fait stériliser?

Utilisateur anonyme

Je ne sais pas si c'est le coryza montre la a un véto. pour nettoyer les yeux je prends Ocryl

Utilisateur anonyme

Laisser sortir une chatte non stérilisée, bravo ! En plus si elle est gestante, elle est beaucoup trop jeune.

Donc, vétérinaire : pour savoir si elle est gestante, et la faire stériliser ET avorter si en effet elle attend des petits. Et par la même occasion il lui soignera son oeil, il semble qu'en effet ce soit soit une conjonctivite soit le coryza et ça ne guérira pas tout seul ou avec de l'homéopathie, il faut des antibios.

Utilisateur anonyme

oréo je sais pas si elle est gestante mais je l'ai pas fait stérilisé car je veux qu'elle est une portée avant et puis on va dire que je me suis retrouvé avec la fin de mon contrat sans finance en attendant que la le chomage tombe donc niveau frais du mois déjà je fais sur des réserves et n'est pas de grand moyen donc j'attends de retrouver un boulot pour économiser et pouvoir le faire par la suite.

Paulineema, tu le trouves en pharmacie je suppose ? car moi je lui nettoie l'oeil avec un coton avec de leau tiede chaude et lui passe plusieurs fois par jours pour lui enlevé ceux qui a coulé et ca a lair d'avoir diminuer le coulement. Ma mere pensé a tetre mettre une sorte de collyre pour nettoyer mais je suis un peu réticente a cela.

euqinorev, elle sort depuis tres jeune ma chatte et puis oui bravo c un choix parfois de pas faire opérer son animal et leur laisser faire une premiere grossesse.

P'titefleur

Surtout il ne faut jamais rien mettre dans l'oeil d'un chat (ou d'un chien) sans avis du véto....car cele peut entraîner des séquelles plus qu'eutre chose.

Il faut que tu l'emmènes chez le véto le plus vite possible....et un conseil fait la stériliser et évite qu'elle sorte car elle peut attraper le Fiv le sida du chat et là il n'y a aucun traitement.

Utilisateur anonyme

Pourquoi tu veux qu'elle est une portée? Tu sais tous les chats qui sont abandoner chaque année? , qui attende une famille et qui sont eutanisier par la suite car des gens comme toi font des porté puis ne savent plus quoi en faire de ces chaton ou le vend a des gens qui au lieu de prendre un pauvre chat/chaton de la spa prendron un de tes chaton par ce que tu a eu ''envi'' de faire des chatons?

Pourquoi as tu prix un chats alors que tu na pas les moyens de l'assumer?

P'titefleur

je veux qu'elle est une portée "

Et pourquoi veux tu une portée ?....pour "ton plaisir". On ne fait pas faire des chatons à une chatte qui n'est pas LOOF...il y a assez de malheureux dans les refuges et SPA

Tu dis être au chômage ...tu sais combien tu vas devoir débourser pour cette gestation entre les visites chez le véto, le suivi des chatons, les vaccins....

Que feras-tu des petits ? en plus c'est obligatoire de donner les chatons pucés et vaccinés.....

"c un choix parfois de pas faire opérer son animal et leur laisser faire une premiere grossesse. "

C'est ton choix.....parceque ta minette elle s'en fiche complétement.

Utilisateur anonyme

oui c ce que je vais faire mais je peux pas avant début de semaine là pour l'amener au veto car j'ai quelques obligations qui font que je ne peux pas me déplacer jusqu'a lundi apres midi donc je vais resté au petit soin comme je fais d'habitude. Oui c pour sa que quand ma mere m'a parlé du collyre ce midi j'ai refusé car c tellement fragile ces petits organes.

Apres habitant au rez de chaussée elle aime sortir et ca j'arrive pas a lui changé l'habitude ayant déjà essayer et c vrai que c le risque qu'elle choppe le fiv avec le contact des autres chats ce qui fait stressée tout de meme.

P'titefleur

qu'elle choppe le fiv avec le contact des autres chats ce qui fait stressée tout de meme. "

C'est sur tu peux le dire.....

Utilisateur anonyme

j'ai les moyens de l'assumer vu que je le fais depuis 8 mois et que je prends 3/4 de mon budget pour elle.

ensuite ptite fleur c tetre soit disant une obligation de donnée des chat pucé, vacciné hors celle qui me la donnée elle a 1 mois et demi alors qu'elle était pas sevrer et elle n'étais ni pucé ni vacciné

ensuite pour les petits de sa premiere grossesse j'ai une amie qui habite en campagne qui me les prendra car elle a de l'espace et qui veut ravoir des chats.