Deux maisons : deux personnalités

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'aimerais savoir ce que vous pensez du comportement de mon chat...

Tout d'abord, j'ai adopté un petit chat il y a 6 mois. Il est castré et ne fais plus pipi partout depuis !

Il habite dans deux maisons ; dans mon appartement la semaine, dans la maison de mes parents le week-end.

Mon chat d'amour, je l'emmène partout !

Le petit soucis... ou pas d'ailleurs ?

C'est que dans mon appartement, il est adorable avec moi. Il m'acclame comme une reine quand je rentre, cours se blottir contre moi quand je vais me coucher, me suis partout, s'assoit et ronronne comme un fou sur mes genoux...

Et chez mes parents... il ne me calcule absolument pas. Il me fuit, même. Il joue et s'amuse, va voir mes parents etc... mais moi je n'existe presque pas ! Quand je le prends dans mes bras il cherche à descendre.. ce qu'il ne fait pas chez moi.

Point important : le week-end je ne reste pas beaucoup chez mes parents.

Alors : me fait-il la gueule car je ne reste pas assez longtemps?

Il a plus d'espace pour jouer, il en profite ?

Comme les humains : il me voit toute l'avoir semaine, il a envie de profiter de mes parents aussi...?

Qu'en pensez vous ?

Merci !

5 réponses
Negrita2

bonjour je pense qu'il profite peut être de la maison si il a un espace plus grand, à cet âge ça demande de la présence il est heureux de pouvoir se défouler si vos parents sont tout le temps là et surtout si il y a un jardin;

Utilisateur anonyme

Merci de vos réponses, je suis si triste de me dire que mon chat s'ennuie, je pensais qu'il était heureux...

Du coup j'hésite le laisser chez mes parents, cela m'attristerais beaucoup mais si c'est le prix à payer pour qu'il soit bien je le ferais...

Prendre un deuxième chat n'est pas possible, mon appartement est bien trop petit, niveau transport ce serait beaucoup trop compliqué..

En revanche il est clair que lorsque ce sera possible j'irais chercher d'autres chats à la SPA de une pour les sauver et de deux pour qu'ils s'amusent tous ensemble.

J'aime beaucoup trop les chats!

Utilisateur anonyme

30m carré.

Je n'ai pas trop compris votre dernière phrase ?

Je prends en compte votre avis, pour l'instant ce n'est pas possible (je n'ai pas les moyens financiers, qu'arrive-t'il ils tombent malades?) j'ai pris la décision d'assumer un chat, je peux, mais pas deux.

Seulement je vais travailler pendant les vacances, je verrais si je peux en prendre un autre par la suite. En revanche c'est à voir, car l'année prochaine je fais sûrement de la colocation. Pas sûr que certaine personne apprécie le fait que j'ai deux chats!

Utilisateur anonyme

Très bien, je suis ravie d'avoir votre expérience !

En tous cas, mon minet n'a jamais rien détérioré chez moi, ni les murs, ni mes affaires personnelles. Je ne laisse rien traîner, ni fil électrique, ni produit dangereux. Les seuls choses qui traînent son ses jouets. Je lui ai acheté un superbe arbre à chat qu'il adore ! Il fait bien ses grilles dessus, se pose pour faire la sieste et s'amuse bien avec.

Comment qualifié un chat d'hyperaffectif en faite, je me demandais?

Car mise à part qu'il est heureux de me voir arriver, il garde tout de même son indépendance, il joue, dors, mange comme un petit chat normal? Cependant évidemment, il ne chasse pas. Sauf les mouches qui rentrent malencontreusement chez moi ! ?

Utilisateur anonyme

Alors je ne pense pas que mon chat soit hyperaffectif dans ce cas.

Il se frotte à mes jambes quand j'arrive mais vaque à ses occupations par la suite. Parfois il s'assoit sur mes genoux mais ça reste occasionnel. Dans mon premier post je voulais juste souligner que chez mes parents ils ne le faisait jamais. Il dort avec moi chez moi et chez mes parents quand je dors chez eux.

Il est plus fuyant mais il n'est pas pot de colle dans mon appartement