Bonjour,
Avec ma copine nous avons récemment adopté un petit chaton né le 20/03 (je sais, peut-être un peu tôt). Elle (Sunny) a été adoptée ce lundi.
Ma copine et moi nous avons chacun notre domicile, même si nous envisageons d'habiter ensemble éventuellement, pour le moment on habite ensemble a tour de rôle dans chaque appartement une semaine sur deux.
Donc Sunny nous l'avons depuis un peu moins de 4 jours. Normalement demain nous changeons d'appartement mais je me demande si c'est sage de le faire ou non. Je sais que c'est possible d'avoir deux domiciles pour un chat mais la c'est plutôt une question de l'habituer a un autre lieu aussi tôt, plutôt que de patienter 1-2 semaines de plus.
Elle n'est pas tout à fait propre (elle fait un peu dans sa litière, mais aussi en dehors... notamment un pipi tout les matins sur le canapé). Je ne sais pas si c'est le stress ou juste le fait qu'elle ne soit pas propre car sinon elle fait bien sa toilette régulièrement et n'as pas l'air d'avoir d'autres problèmes de comportement, mais elle a une conjonctivite qui peut-être pourrait la stresser.
Donc ma question est: est-ce que ça serait mieux de l'habituer dés demain au changement de domicile toutes les semaines, ou est-ce que ça serait mieux de patienter 2 semaines qu'elle s'habitue un peu a cet appartement avant de changer (et de la "forcer" à s'habituer a un autre)?
Je vous remercie d'avances de vos retours.
Julien