deux choses différente titoune et chanel

Utilisateur anonyme

bonjour alors voila j'ai 1 gros soucis et l'autre n'est pas un soucis mais je voudrais des réponses du pourquoi du comment.

Bref, pour commencer j'ai mon titoune âgé de environ 2 ans qui sort mais a chaque fois qu'il rentre il est complètement trituré de partout et donc a chaque fois je l'en mène chez le véto car c'est plaie s'infecte bien sur sauf quand je les vois toute suite je le soigne. Ma question et celle ci: si je le fait castrer comme j'ai l'intention de faire le mois prochain est ce que sa sera pire ou sa peux s'amélioré? Comment faire pour qu'il arrête de se battre?

Sinon pour chanel. C'est une fifille qui m'appartient pas du tout elle est a ma voisine mais sa fait 5 mois qu'elle vie chez moi en faite est sa me dérange pas du tout parce que j'adore les chat mais du coup elle va que chez sa vrai maîtresse manger de plus elle mange chez moi aussi mais elle dort chez moi aussi. Pour vous informer sa véritable maîtresse la laisse dehors tout les jours été comme hivers je les receuillie en décembre. qu'est ce que je pourrai faire pour cette petite chatte de plus je vais surement déménager et je sais vraiment pas quoi faire d'elle si je doit la laisser ou la prendre du coup mais elle n'est pas a moi et sa maitresse s'en fou comme elle a dit a mon proprio tu peux la buté jmen fou voila alors jme casse la tete a savoir je doit faire quoi

25 réponses
Coco33150

Vois avec sa maîtresse si t peux l'adopter surtout que ton proprio à l'air très sympa avec les matous, moi je la prendrais. Mais c'est moi.

Utilisateur anonyme

bah en faite chanel est rentrer chez lui est a manger dans ses casserol mdr depuis il la suporte plus mais je la défend

Utilisateur anonyme

bah c'est ce que je pense a faire de toute facon elle s'en fou elle ma meme donner de la litiere j'insinue qu'elle en veux plus pour moi mais bon je vais demander sa demain

Coco33150

Mais qu'elle te remplisse un papier comme quoi elle te la donne pour éviter les problèmes on ne sait jamais.

Utilisateur anonyme

Si tu castre ton chat il va se limiter a un plus petit territoire et donc éviter pas mal de bagarres, mais le plus important c'est qu'il ne cherchera pas à aller voir ailleurs pour trouver des chattes en chaleurs. Ça évitera qu'il aille s'accoupler, qu'il attrape des maladies sexuellement transmissibles et des maladies à cause des bagarres.

Pour la minette à ta place je la prendrais et je l’amènerai chez le vétérinaire pour savoir si elle est identifiée; si elle ne l'est pas et que sa proprio ne s'occupe plus d'elle pourquoi ne la prendrais-tu pas ?

Utilisateur anonyme

Salut Marjoried,

Je te confie un secret dont ma mère n'est pas très fière ^^

On était dans un cas proche du tient quand j'étais petite. Les voisins avaient 6 ou 7 chats (mâles) qui n'étaient pas vaccinés,pas tatoués, pas castrés, pas le droit de rentrer chez leurs maitres, et qui avaient à manger quand mes voisins y pensaient... Mes parents aimant bcp les animaux, je te cache pas que déjà, ça les mettait un peu en rogne !

Et un jour, les parents ont offert pour l'anniversaire de leur fille ...... ENCORE UN CHAT ! Mais cette fois une femelle (cookie). Mes parents avaient un chat du meme age que cookie, et ils s'adoraient. La petite s'est donc progressivement "incrustré" chez mes parents (on l'adorait ^^) ou elle avait le droit de rentrer, à manger, et ou elle avait une vraie famille qui lui offrait de l'amour.

C'est ma mère qui a financé tous ses vaccins, sa stérilisation et son identification gracieusement (on aime pas à moitié dans la famille), et tout se passait bien.

Mais un jour, mes parents ont du déménager... Mes parents n'étant pas fort en communication, ils n'ont rien dit et ont simplement emmené cookie sans dire un mot (je reconnais qu'ils ont fait une erreur de ne rien dire...). Devine quoi ? Ma mère recroise la voisine 4 mois après, elle lui dit "au fait on a remarqué avant hier que cookie n'était plus là..." (pour te dire le temps de réaction et l'attention prêtée au chat). Ma mère était ultra mal à l'aise... mais elle a tout avoué, et dit qu'elle aimait ce chat à la folie et qu'elle n'avait pas trouvé les mots pour lui demander son chat. La voisine a dit "ah, ok", elle s'en fichait.

Moralité, parle à ta voisine. Cookie a aujourd'hui 18 ans, elle a eu une vie formidable aux côtés de mes parents, probablement pas s'ils l'avaient laissé... Donc fonce !

(désolée pour ce pavé :s)

Coco33150

Sophie, à la place de ta mère je pense que j'aurais la coconne du genre, ah bon beh où elle est ???

Coco33150

C'est que moi j'airais fait bien sur.

Utilisateur anonyme

MDRRRRRRR j'avoue que la **** qui mets + de 3 mois à se rendre compte de la disparition de son chat, ma mère aurait pu se passer d'aveux car c'était vrmt la + grande preuve qu'elle a bien fait d'emmener la petite puce !

Coco33150

3 mois abusé.