Salut Marjoried,
Je te confie un secret dont ma mère n'est pas très fière ^^
On était dans un cas proche du tient quand j'étais petite. Les voisins avaient 6 ou 7 chats (mâles) qui n'étaient pas vaccinés,pas tatoués, pas castrés, pas le droit de rentrer chez leurs maitres, et qui avaient à manger quand mes voisins y pensaient... Mes parents aimant bcp les animaux, je te cache pas que déjà, ça les mettait un peu en rogne !
Et un jour, les parents ont offert pour l'anniversaire de leur fille ...... ENCORE UN CHAT ! Mais cette fois une femelle (cookie). Mes parents avaient un chat du meme age que cookie, et ils s'adoraient. La petite s'est donc progressivement "incrustré" chez mes parents (on l'adorait ^^) ou elle avait le droit de rentrer, à manger, et ou elle avait une vraie famille qui lui offrait de l'amour.
C'est ma mère qui a financé tous ses vaccins, sa stérilisation et son identification gracieusement (on aime pas à moitié dans la famille), et tout se passait bien.
Mais un jour, mes parents ont du déménager... Mes parents n'étant pas fort en communication, ils n'ont rien dit et ont simplement emmené cookie sans dire un mot (je reconnais qu'ils ont fait une erreur de ne rien dire...). Devine quoi ? Ma mère recroise la voisine 4 mois après, elle lui dit "au fait on a remarqué avant hier que cookie n'était plus là..." (pour te dire le temps de réaction et l'attention prêtée au chat). Ma mère était ultra mal à l'aise... mais elle a tout avoué, et dit qu'elle aimait ce chat à la folie et qu'elle n'avait pas trouvé les mots pour lui demander son chat. La voisine a dit "ah, ok", elle s'en fichait.
Moralité, parle à ta voisine. Cookie a aujourd'hui 18 ans, elle a eu une vie formidable aux côtés de mes parents, probablement pas s'ils l'avaient laissé... Donc fonce !
(désolée pour ce pavé :s)