Deux chattes pour des petits

Dylallt

Bonsoir

Après 2 jours et demi d’absence, retour à la maison et ma Chanel a enfin eu ses bébés ! ( sa gestation était longue )

Pour ceux qui ont déjà suivi mes précédent postes, j’avais une seconde chatte gestante, Nala ( ses deux bébés sont morts et c’était y’a 15 jours environ)

Seulement voilà, quand je suis arrivé chez moi, Nala qui n’est pas la mère des petits ma « craché dessus » et elle est très très protectrice envers les petits ( elle ne laisse ni moi ni mon conjoints approché du nid )

Nala et Chanel sont installée toute les deux dedans, et Nala lèche les petits, tout à l’heure aucune n’était dans le nid, et quand les petits ce sont mis à faire du bruit elle est arrivé plus vite que Chanel et elle s’est installé dans le nid.

Ya t’il un risque ou croit elle que se sont les siens ?

Merci de vos réponses

4 réponses
Kalou124

J'ai déjà connu cette situation d'une chatte très protectrice avec les chatons de l'autre. Nala ne les prend pas pour ses petits et il n'y a aucun danger.Ils vont être bien éduqués si ils restent 3 mois avec les 2 chattes.

Utilisateur anonyme

C'est plutôt une chance pour les petits d'avoir 2 mamans, elles vont se relayer, c'est le rêve de tous les éleveurs et si la vraie maman manque à ses devoirs si c'est une primipare l'autre pourra les prendre en charge.

J'ai une minette qui a été prise en charge par une autre "nounou" car sa maman était hospitalisée, elle l'a même nourrie avec sa soeur et sa propre mère quand elle est revenue ne s'en est jamais occupée, heureusement qu'il y avait l'autre qui avait pris le relais.

Dylallt

Merci pour vos réponses ça me rassure un peu :)

Grosse panique ce matin au réveil, il manquait deux chatons dans le nid

Nous avons chercher partout et nous les avons retrouvés sous le canapé avec Nala ( je pense qu’elle les a déplacés ) je vous confie que ça me rassure pas trop ce comportement

Surtout que Nala est vraiment agressive envers nous quand on s’approche, alors que Chanel a l’air plutôt contente qu’on viennent la caressée

Kalou124

Ne vous inquiétez pas, c'est normal, une chatte déplace toujours ses chatons quelques jours après la naissance. Essayez de lui mettre un panier dans le bas d'un placard et surtout faites attention qu'elle ne sorte pas dehors. Nala veut cacher les petits pour les protéger.