Deux chats qui ne s'entendent pas!

Utilisateur anonyme

Voilât mon pb: déjà j'ai une chatte de 7 ans. Il y a 2 mois nous avons adoptés une autre chatte de 4 ans qui vivait avant avec un matou. Le pb c'est qu'elles ne s entendent pas du tout. La nouvelle s'est vite fait à nous et à notre appart et veut souvent jouer avec l'autre. Mais la plus âgée, celle que nous avions avant lui crache dessus, gronde, et se renverse sur le côté en position de défense chaque que la nouvelle est trop près. Nous nous disons que ça va s'arranger mais elle s'attaque également a nous. Deja qu'elle a un sale caractère en temps normal, la c'est une vrai furie. Elle nous grogne dessus et nous crache dessus chaque fois qu'on l'a touche.

Alors j'aimerais savoir si c'est normal, que ça va prendre du temps mais que ca va finalement s'arranger ou alors qu'il n'y a rien a faire qu'elles ne s'entendent pas et puis c'est tout. voilat, désolée pour ce roman et merci d'avance pour vos réponses.

13 réponses
Utilisateur anonyme

Peut être devrait tu avoir une attention plus particulière avec elle comme la prendre a part de temps en temps pour une séance câlin sans que le chaton s'en mêle ;)

Utilisateur anonyme

La cohabitation entre les chats peut en effet prendre du temps (ils sont assez territoriaux lol ) pas d'inquiétude à avoir (essaye de passer des moments privilégier avec ta pupuce rien que vous deux de temps à autres pour qu'elle sente que tu "ne l'oublie pas") sinon avec le petit chaton surveille juste qu'il n'y ai pas de "grosse bagarre" car un coup de griffe mal placé peut faire des dégâts sinon n'intervient pas laisse les s'approcher,se souffler dessus ect ils apprendront petit à petit à se connaître (grâce à leurs phéromones) 😉

Pour le féliway , pour ma part, cela avait très bien fonctionné (cela dépend en effet) . Courage et surtout pas de stress,surveillez sans trop vous immisser entre eux et .............patience lol 👌

Utilisateur anonyme

Comment avez-vous fait pour commencer la cohabitation? Est-ce que vous avez laissé la nouvelle arrivée dans une pièce le temps que l'ancienne s'habitue à son odeur ou est-ce que vous lui avez donné tout l'appartement tout de suite? Si la première chatte n'a pas eu le temps de se familiariser avec l'odeur de la seconde, elle doit se sentir très menacée sur son territoire.

Essayez de vous laver les mains si vous avez caressé la nouvelle avant de caresser l'autre, histoire de minimiser les odeurs. Et accordez-lui de l'attention (pas forcément des caresses, mais lui parler, essayer de jouer avec elle, de lui donner des friandises, etc.).