deux chats ensemble?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous et à toutes, j'aurais une question:

depuis mon enfance j'ai toujours eu des chats, mais toujours un à la fois

ils ont accès à l'exterieur par les fenetres (rez de chaussée) et pouvaient sortir à volonté, et ils rentraient toujours dans les heures qui suivent

mon chat précédent étant décédé, j'ai choisit d'en reprendre, mais cette fois j'aimerais en prendre deux à la fois! je sais ce que ça oblige niveau frais etc, mais je me posais surtout une question:

est ce que deux chats ensemble ont plus de chance de s'échapper?

en gros est ce que vu qu'ils sont deux, ils vont s'inciter à partir loin, contrairement à un chat seul? ou est ce qu'ils sont assez indépendants pour que le nombre de chats en leur compagnie n'influe pas ?

j'espère que mon message est clair, merci d'avance pour votre aide. :)

3 réponses

Je ne pense pas que le nombre de chat aie réellement à voir. Cependant, le chat étant un animal territorial, il leur faudra chacun leur espace et ce y compris dehors donc ... potentiellement le risque que les chats aillent un peu plus loin est réel. Maintenant, mes chats ne sortent et tant que je n'avais que des castrés à la maison je n'avais pas le moindre soucis. Ils sont il me semble moins aventureux une fois castrés certainement parce qu'ils n'ont plus les moyens d'assurer une déscendance et donc plus besoin de chercher un partenaire. Pensez donc à les faire stériliser. Peut -être les choisir de sexe opposés peut également aider.

Utilisateur anonyme

merci de votre réponse! oui les stériliser n'est pas une option à mes yeux, je comptais le faire! merci :) si d'autres personnes ont d'autres avis je suis preneuse.

S'est un choix,j'ai 2 jeunes mâles,un qui a 1ans,est un qui a 6mois,ils sortent tous les deux,ils sont stérilisés,mais le petit suis toujours le grand.Mais parfois chacun sort a des heures différentes ,quand ils sont tous les deux dehors,ils jouent ensembles.Un mâles est une femelles s'est bien ;J'ai encore une chatte de 14ans est demis,mais elle elle ne sort presque plus,avent elle avait un compagnon de son age,ils étaient bien ensemble.Le mieux s'est qu'ils soient stérilisé,sa éviteras les problèmes des chaleurs,est les maladies lié au relations avec des chats malades,Est des chatons si il y a une femelles.

" josiPitchoune "