Deux chats disparus

N
Signaler

Encore moi, pour une nouvelle catastrophe. Margrave et Nounou ont accès à la cour commune de notre petite résidence. J'ai toujours un œil sur elles, elle sont bien dressées, répondent à leurs noms, arrivent même en courant quand on les appelle.

Ce soir, vers 19h, je les ai sorties comme d'habitude. Je suis resté dedans, un œil à la fenêtre comme d'habitude, sans être fixé non plus sans interruption, mais toutes les minutes, je regarde l'axe par lequel éventuellement elle pourrait s'enfuir. A un moment j'ai vu le chat du voisin cracher et s'enfuir de la cour, je ne les ai pas vues avec lui, mais peut-être étaient-elles déjà hors de ma portée et peut-être était-ce justement la raison pour laquelle il crachait (il ne s'entend pas avec Nounou). Bref, un peu avant 20h, je sors. Plus de chat. Volatilisés. J'appelle, je cherche. Rien. Je sors, je fais un premier tour du quartier en les appelant. Toujours rien. J'ai déjà prévenu les voisins, fait des annonces sur chat perdu et sur Pert Alert. Mais en attendant, je ne comprends pas comment j'ai pu les perdre toutes les deux. Une coincée, une blessée, une fugueuse, je veux bien ... mais deux ? Bon, je suis en passe d'être anéanti, je serre les dents. J'ai refait des tours et des tours en criant leurs noms. Nounou n'est pas du tout une voltigeuse, je ne comprends pas où elle est passée. On a laissé la fenêtre du bas entrouverte. Si vous avez des conseils à me rappeler dans ce cas, je suis preneur.

icon info

Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision

Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.

Chargement de l'éditeur

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges

Votre post sera visible par tous les membres du forum international Wamiz.

30 réponses
Trier par:
  • Afficher les commentaires précédents
  • Lecombatdeloouka
    Signaler

Ah trop génial. J'imagine votre soulagement !

Methode de rappel valider alors !

Vous aviez continuer à l'appeler ?

Je n'est pas eu le temps de suivre tout les commentaires.

P
    Signaler

Bon, la méthode de l'appel viscéral "papa appelle chat pendant de longues minutes et se fait remarquer dans le quartier" a marché. Nounou a réussi à retrouver son chemin ce matin (elle est revenue par le jardin du voisin et a hurlé quand elle m'a senti sortir : je partais justement afficher les annonces). Ouf ! (merci à tous !)

N
    Signaler

Bon, la méthode de l'appel viscéral "papa appelle chat pendant de longues minutes et se fait remarquer dans le quartier" a marché. Nounou a réussi à retrouver son chemin ce matin (elle est revenue par le jardin du voisin et a hurlé quand elle m'a senti sortir : je partais justement afficher les annonces). Ouf ! (merci à tous !)

Docline
    Signaler

Pensez aux annonces dans les commerces,

mettez un n° de tel mais ne parlez surtout pas de récompense

?
    Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
    Signaler

Est-ce que Margrave peut marcher en harnais ? Auquel cas vous allez dehors avec elle et vous la suivez. Si elle est rentrée, la 2ème ne doit pas être loin, peut-être en mauvaise posture et empêchée de revenir, à une époque quand j'avais un de mes chats qui ne voulait pas rentrer, je sortais avec une boite de thon ouverte ou des crevettes, c'était radical pour le faire sortir de sa cachette.

?
    Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
    Signaler

Bonjour

Il y a t'il un endroit pour mettre la litière a l'abri de la pluie dehors proche de chez vous ?

J'ai vécu la même chose il y 2 ans

Ma minette (Hope) est partie puis revenu 1mois1/2 plus tard

Vous déménager loin de votre habitation actuelle ?

Appeler Nounou chaque jour autour de chez vous

Nounou est peut-être enfermé dans un garage, un abri jardin ou autre a voir avec les voisins si se n'est déjà fait.

N
    Signaler

Pas de nouvelles de Nounou pour l'instant. J'ai prévenu les vétérinaires, les passants que j'ai croisé avec des animaux ... les gens sont alternativement très positifs et un peu angoissants, en fonction de leur expérience.

Je ne peux pas faire les affichettes à proximité de chez moi, il faudra que ça attende ce soir. J'ai refait un tour du quartier et régulièrement je m'installe à proximité de la maison pour l'appeler. J'ai mis un peu de nourriture sur la fenêtre, on m'a conseillé de sortir sa litière aussi, mais pour la mettre où ? Et avec cette pluie ...

• 20 commentaires sur 30

Afficher plus
  • Une question ? Une expérience à partager ? Créez votre post !