Deux chats disparus

Natalino
Natalino

Encore moi, pour une nouvelle catastrophe. Margrave et Nounou ont accès à la cour commune de notre petite résidence. J'ai toujours un œil sur elles, elle sont bien dressées, répondent à leurs noms, arrivent même en courant quand on les appelle.

Ce soir, vers 19h, je les ai sorties comme d'habitude. Je suis resté dedans, un œil à la fenêtre comme d'habitude, sans être fixé non plus sans interruption, mais toutes les minutes, je regarde l'axe par lequel éventuellement elle pourrait s'enfuir. A un moment j'ai vu le chat du voisin cracher et s'enfuir de la cour, je ne les ai pas vues avec lui, mais peut-être étaient-elles déjà hors de ma portée et peut-être était-ce justement la raison pour laquelle il crachait (il ne s'entend pas avec Nounou). Bref, un peu avant 20h, je sors. Plus de chat. Volatilisés. J'appelle, je cherche. Rien. Je sors, je fais un premier tour du quartier en les appelant. Toujours rien. J'ai déjà prévenu les voisins, fait des annonces sur chat perdu et sur Pert Alert. Mais en attendant, je ne comprends pas comment j'ai pu les perdre toutes les deux. Une coincée, une blessée, une fugueuse, je veux bien ... mais deux ? Bon, je suis en passe d'être anéanti, je serre les dents. J'ai refait des tours et des tours en criant leurs noms. Nounou n'est pas du tout une voltigeuse, je ne comprends pas où elle est passée. On a laissé la fenêtre du bas entrouverte. Si vous avez des conseils à me rappeler dans ce cas, je suis preneur.

37 réponses
Kalou124
Kalou124

Bonsoir Natilo, pas de panique.Mes chats sont habitués à sortir dans le jardin en journée et je les rentre toujours pour la nuit. Il m'est arrivé plusieurs fois qu'un manque à l'appel et je le retrouve devant ma porte le lendemain matin.. Cela ne sert à rien d'appeler toute la nuit car ils ont trouvé un coin pour dormir et ils ne viendront pas. Attendez demain matin de bonne heure pour les appeler en secouant les croquettes. Vos chats ont disparu depuis quelques heures seulement, ils sont dans le coin et sauront retrouver leur chemin.

Un chat ne se perd pas facilement. De plus vos voisins les connaissent.

Essayez de dormir et attendez demain.Bon courage.

Natalino
Natalino

Margrave est rentrée (affamée, sale et ronronnante). La moitié d'un poids en moins.

Natalino
Natalino

Oui, c'est curieux, on dirait que Margrave l'attend, elle s'est postée à la fenêtre.

Natalino
Natalino

Pas de nouvelles de Nounou pour l'instant. J'ai prévenu les vétérinaires, les passants que j'ai croisé avec des animaux ... les gens sont alternativement très positifs et un peu angoissants, en fonction de leur expérience.

Je ne peux pas faire les affichettes à proximité de chez moi, il faudra que ça attende ce soir. J'ai refait un tour du quartier et régulièrement je m'installe à proximité de la maison pour l'appeler. J'ai mis un peu de nourriture sur la fenêtre, on m'a conseillé de sortir sa litière aussi, mais pour la mettre où ? Et avec cette pluie ...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour

Il y a t'il un endroit pour mettre la litière a l'abri de la pluie dehors proche de chez vous ?

J'ai vécu la même chose il y 2 ans

Ma minette (Hope) est partie puis revenu 1mois1/2 plus tard

Vous déménager loin de votre habitation actuelle ?

Appeler Nounou chaque jour autour de chez vous

Nounou est peut-être enfermé dans un garage, un abri jardin ou autre a voir avec les voisins si se n'est déjà fait.

Kalou124
Kalou124

Super pour Margrave. Pas besoin de sortir la litière.Les chats retrouvent leur chemin par les odeurs qu'ils laissent sur leur passage.Si il ne lui est rien arrivé, il va rentrer.Si il y a des travaux dans votre quartier, allez voir si il ne serait pas tombé dans un trou. Bon courage.

Lecombatdeloouka
Lecombatdeloouka

😁

Super contente pour vous manque le 2 ème :) .

Courage !

Kalou124
Kalou124

Super pour Margrave. Pas besoin de sortir la litière.Les chats retrouvent leur chemin par les odeurs qu'ils laissent sur leur passage.Si il ne lui est rien arrivé, il va rentrer.Si il y a des travaux dans votre quartier, allez voir si il ne serait pas tombé dans un trou. Bon courage.

Kalou124
Kalou124

Kalou124
Kalou124

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?