Encore moi, pour une nouvelle catastrophe. Margrave et Nounou ont accès à la cour commune de notre petite résidence. J'ai toujours un œil sur elles, elle sont bien dressées, répondent à leurs noms, arrivent même en courant quand on les appelle.
Ce soir, vers 19h, je les ai sorties comme d'habitude. Je suis resté dedans, un œil à la fenêtre comme d'habitude, sans être fixé non plus sans interruption, mais toutes les minutes, je regarde l'axe par lequel éventuellement elle pourrait s'enfuir. A un moment j'ai vu le chat du voisin cracher et s'enfuir de la cour, je ne les ai pas vues avec lui, mais peut-être étaient-elles déjà hors de ma portée et peut-être était-ce justement la raison pour laquelle il crachait (il ne s'entend pas avec Nounou). Bref, un peu avant 20h, je sors. Plus de chat. Volatilisés. J'appelle, je cherche. Rien. Je sors, je fais un premier tour du quartier en les appelant. Toujours rien. J'ai déjà prévenu les voisins, fait des annonces sur chat perdu et sur Pert Alert. Mais en attendant, je ne comprends pas comment j'ai pu les perdre toutes les deux. Une coincée, une blessée, une fugueuse, je veux bien ... mais deux ? Bon, je suis en passe d'être anéanti, je serre les dents. J'ai refait des tours et des tours en criant leurs noms. Nounou n'est pas du tout une voltigeuse, je ne comprends pas où elle est passée. On a laissé la fenêtre du bas entrouverte. Si vous avez des conseils à me rappeler dans ce cas, je suis preneur.