Deux chats disparus

Natalino

Encore moi, pour une nouvelle catastrophe. Margrave et Nounou ont accès à la cour commune de notre petite résidence. J'ai toujours un œil sur elles, elle sont bien dressées, répondent à leurs noms, arrivent même en courant quand on les appelle.

Ce soir, vers 19h, je les ai sorties comme d'habitude. Je suis resté dedans, un œil à la fenêtre comme d'habitude, sans être fixé non plus sans interruption, mais toutes les minutes, je regarde l'axe par lequel éventuellement elle pourrait s'enfuir. A un moment j'ai vu le chat du voisin cracher et s'enfuir de la cour, je ne les ai pas vues avec lui, mais peut-être étaient-elles déjà hors de ma portée et peut-être était-ce justement la raison pour laquelle il crachait (il ne s'entend pas avec Nounou). Bref, un peu avant 20h, je sors. Plus de chat. Volatilisés. J'appelle, je cherche. Rien. Je sors, je fais un premier tour du quartier en les appelant. Toujours rien. J'ai déjà prévenu les voisins, fait des annonces sur chat perdu et sur Pert Alert. Mais en attendant, je ne comprends pas comment j'ai pu les perdre toutes les deux. Une coincée, une blessée, une fugueuse, je veux bien ... mais deux ? Bon, je suis en passe d'être anéanti, je serre les dents. J'ai refait des tours et des tours en criant leurs noms. Nounou n'est pas du tout une voltigeuse, je ne comprends pas où elle est passée. On a laissé la fenêtre du bas entrouverte. Si vous avez des conseils à me rappeler dans ce cas, je suis preneur.

37 réponses
Natalino

Je voulais vérifier :

https://www.chat-perdu.org/fr-fr/guide-chat-perdu#patricia-franckhauser

J'ai lu ici que ça marche bien. Mais je ne comprends pas s'il faut rester sur place près de chez soi ou bien faire le tour du pâté de maison ?

Natalino

Je ne sais pas si je vais travailler demain. Ca me semble bien tard ensuite pour appeler les vétérinaires, imprimer et accrocher des affiches etc. J'ai déjà du mal à rentrer me coucher ... et l'idée qu'elles sont sans doute tout à côté et qu'elles pourraient chercher à retourner à la maison en journée sans moi ... j'en suis malade.

Je disais à mon mari que c'était vraiment la dernière fois que je prenais des animaux. Je n'ai jamais eu autant de soucis qu'avec ces deux là.

Natalino

Merci pour les conseils.

L'heure ne m'inquiète pas trop, de toute manière je ne vais pas réussir à dormir et je crois que je vais ne pas aller travailler demain et rattraper la journée. Ca paraît un peu fou, pour des chats, mais si je rattrape, ça n'est pas bien grave. Vous me conseillez donc de refaire un tour ce soir encore ?

Natalino

Je reviens d'un nouveau tour. Demain matin, j'imprime les affiches, j'appelle le vétérinaire et la fourrière. D'autres encore ? Ah, et sur l'affiche, est-ce je propose une récompense ? Au cas justement d'une personne un peu louche qui hésiterait à les garder et que la récompense aiderait à se décider à me contacter ? Si jamais elles se sont perdues, elles sont tellement mignonnes toutes les deux que je suis sûr que quelqu'un va les récupérer. S'il est honnête, je les retrouverai puisqu'elles sont pucées. Sinon, avec un peu de chance elles seront aussi heureuses et bien traitées qu'avec moi, c'est tout ce qui compte. Je fais mon bravache, un peu ... mais on se rassure comme on peut. Et en tout cas, si j'ai perdu ces deux là, les animaux, fini, niet, terminé, pour ma part. Beaucoup de joies, mais une angoisse permanente et beaucoup trop de chagrins.

Natalino

Bon, j'avoue que je panique totalement. J'ai fait tout ce que je pouvais faire pour ce soir, c'est atroce de ne pas pouvoir faire autre chose. Je regarde les annonces les concernant, au milieu de dizaines d'annonces du même type. Je m'étais toujours dit quand je voyais ces affichettes "Oh Mon Dieu, les pauvres gens, ce serait terrible si ça m'arrivait".

Natalino

Margrave :

https://www.chat-perdu.org/fr-fr/566759

Nounou

https://www.chat-perdu.org/fr-fr/566750

Natalino

Le problème supplémentaire c'est que nous déménageons dans 15 jours. Bon, si jamais elles réapparaissent dans notre cour commune, tous les voisins les connaissent et les apprécient, donc ils nous contacteront tout de suite.

Bonsoir . Je suis désolé pour vous ne perdez pas espoir .

Les chats sont de grands aventuriers. J'ai eu le même genre de tour il y a quelques années ma petite chatonne s'était sauvée de ma cours , elle était en chaleur probablement.

Elle est revenu 3 jours après en bas de l'escalier de l'appartement.

Je l'est appeler jour et nuit en fesant le tour de pâté de maison en criant son nom et secouant un paquet de croquettes.

De nombreux chats sont apparus, je n'est pas abandonné.

J'avais lu que les chats entendent mieux la nuit mythe ou réalité je ne sais pas .

Mais je me suis accroché à cette espoir.

Continuer d'appeler vos bêtes, ils reviendront.

J'en est deux autres qui m'ont fait sa pendant 1 semaine en s'échappant du toit cette année même ( je ne sais même pas comment ils ont fait ) je l'est est appeler jour et nuit et attirer avec de la nourriture sans succès. Un soir après plusieurs appels ils sont rentrés.

J'avais pensé à acheter une cage trappe si cela passer les 1 semaine heureusement je n'en est pas eu besoin.

Si jamais cela peut-être une solution.

Bon courage .

Natalino

Oui, elles sont stérilisées toutes les deux et "moyennement" aventurières. Margrave est du genre à gratter à la porte des toilettes et de la salle de bain quand j'y suis, à descendre et à monter trois fois si je monte et descend trois fois et à parler toute la journée avec moi quand je suis à la maison. Les trois fois où elle s'est barrée par le toit elle a fini par hurler pour qu'on la récupère. Nounou est une bonne mémère qui passe la majorité de son temps à attendre l'heure de la pâté (6 fois par jour en moyenne, fraiche, première pâté à 5h30 SVP). C'est vrai que ça me rassurerait si c'était des habituées de ce genre de blague. Mais là, elles sont certainement perdues, il faut être lucide, jamais elles ne resteraient dehors si elles pouvaient rentrer. Mais merci pour ces messages d'espoir. Comme vous dites, ça ne fait que quelques heures. L'espoir fait vivre. Pour mon premier message ici, j'étais persuadé que j'avais perdu Nounou qui venait d'arriver à la maison. En fait, elle était planquée dans un endroit tellement incongru que je ne l'ai pas trouvée pendant 12 heures (jusqu'à ce qu'elle vienne réclamer sa pâté, évidemment).

Je n'ose imaginer votre peine j'espère qu'ils reviendront vite . J'étais dans tout mes états quand les miens se sont sauvés ces tellement durs. Continuer de les appeler .

Si ce pas déjà fait essayer de laisser du poisson à leurs porter dans la cours par exemple ( thon , maquereau ou tout autres poisson qui sent fort. ) .