Deux chatons de une semaine avec le ventre gonflé

Melanie Cnds

Bonjour,

Ma chatte a mis bas il y a une semaine

Depuis les chatons on le ventre gonflé mais pas dure

Se soir la mere a l’air stressée elle miaule près se ces chatons comme pour me demander de l’aide.

Elle a l’air de vouloir changer de place ces bébé mais ne les prend pas part le cou

Elle c’était mise en bas d’une armoire 2 jours apres la mise bas et ce soir elle avait l’air de vouloir les mettre a l’etage du dessus donc je l’ai aider et elle c’est calmé

Est ce vraiment se qu’elle me demander ?

Elle a 1 an et c’est sa 2e porter ( premiere debut juin)

Pour le ventre des chatons je me demande si etant jeune elle a le réflexe d’aider ces bébés a faire leurs besoin ?

J’ai essayer de le faire a sa place mais rien

Je n’ai peut être pas le coup de main

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Vos chatons sont ils douloureux à la palpation ?

Je vous conseille d'aller voir votre vétérinaire pour un examen. En effet, de nombreuses hypothèses plus ou moins grave peuvent expliquer un ventre gonflé comme une hernie ombilicale, ou plus simplement des parasites.

Avez-vous eu l'occasion de voir des selles de vos chatons ? En effet, vous avez raison là desssus, si votre chatte ne le fait pas elle-même, il va falloir que vous les stimuliez à sa place. Pour cela, à l'aide d'un chiffon doux humide (ou un morceau de papier toilette humide), frottez leur derriere doucement (sous la queue) jusqu'à qu'ils urinent ou déféquent.

Cordialement

Flavie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Melanie Cnds

Merci de votre réponse

Non ils be sont pas douloureux a la palpation

Ce matin je l’ai vu les stimuler pour leurs besoins et aujourd’hui leurs ventre ne sont plus gonflé

Elle les a tout de même changer de places une 3e fois en 1 semaine

Je continue de surveiller j’irait voir le vétérinaire si cela se reproduit 😊