Deux chatons de différents sexe..

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Je vais avoir un chaton femelle chartreux la semaine qui arrive..( Il aura 3 mois )

Nous avons décider dans la foulée d'avoir un autre petit chat, pour que le premier ne se sentent pas seul et pour qu'ils puissent jouer ensemble..

Nous avons le choix pour le deuxième ( 1 mois et demi, déja sevré et propre, de goutière) soit un mâle soit une femelle, nous avons eu " pitié " car la portée des 4 vivent dans une buanderie et n'ont pas souvent de calins...

Que pensez-vous ? Une femelle avec une femelle ? Ou mixte ?

Au niveau du bien-être du premier chat, de l'entente des deux.. et du coût...

Si deux femelles, on les stérilise sinon ont laisserai peut-être la chance d'une reproduction entre les deux..

Bonne soirée !

4 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je pense pas vraiment que le sexe ait une importance dans la mesure ou vous aller les stérilisés. Par contre, pour le sevrage psychologique essayers de voir avec la perssone pour qu'elle les garde encore au moins jusqu'a deux mois si possible.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, à 1 mois et demi le chat ne peut être parfaitement sevré, en ce qui concerne les reproductions je vous le déconseille si c'est juste pour pouvoir vendre ou donner des chatons, il y en a déjà des tas en refuge.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui en va prendre le mâle. Il y a beaucoup de plus pour le mâle ! :) Merci beaucoup !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Personnellement, je ne conseille pas deux mâles sur le même territoire, même si la cohabitation est possible.

Dans la nature les chats forment des groupes, les femelles se réunissent par 3 ou 4, et le territoire d'un mâle peut s'étendre sur 2 ou 3 groupes de femelles. Il faut essayer de respecter cette organisation pour les chats domestiques.

Ne pas oublier qu'il s'agit d'un félin.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?