deuil très difficile

Manza33

Bonjour

Je rejoins ce forum en espérant y trouver un peu de réconfort suite au décés de mon Isabelle Manzana.. Elle est arrivée dans notre foyer à l'age de 2 mois Elle aurait eu 15 ans le 20 juin et elle est partie mardi dernier 07 juin 2022.

Comment ne pas oublier ce jour ou je l'ai amené chez le véto pour un contrôle car elle n'allait pas bien depuis quelques jours, ne mangeait plus bcp, buvait beaucoup etc..

Une prise de sang a anéantie ma vie quand le verdict est tombé : insuffisance.rénale en phase terminale + souffle au coeur..Elle était condamnée!! j'étais anéantie!!

Je me suis effondrée!ma princesse allait me quitter!! elle qui était si fusionnelle avec moi, ma boite à ronrons, tellement de complicité, celle qui apaisait mes angoisses allait partir pour d'autres cieux..

Quand le véto m'a dit que je pouvais rentrer chez moi pour m'y préparer et revenir ensuite pour lui dire adieu définitivement, j'ai dit non!! je n'aurais jamais eu le courage de revenir! j'ai pris la décision de suite avec ce terrible sentiment de la trahir.Le véto a vraiment été très professionnel.. j'ai pu rester seule avec elle a la caliner une dernière fois pour lui dire au revoir et en la suppliant de ne pas m en vouloir.. Je l'ai ramené à la maison et elle repose désormais dans un coin du jardin ou je vais me recueillir tous les jours.. Quel vide immense!! voila 8 jours que je la pleure tous les jours . Je sais que j'ai pris la bonne décision, qu'elle aurait souffert mais je donnerais n'importe quoi pour pouvoir encore la tenir dans mes bras .

j'ai gardé une touffe de poils d'elle..j'ai son odeur et quand mes larmes coulent je la respire..Certains diront que ce n'est qu un chat et qu il n y a pas de quoi s en rendre malade a ce point mais ce n'était pas qu'un chat!!c'était MON chat et elle faisait partie de ma vie..

Le deuil seront long je le sais..Le temps effacera ma souffrance..Je reprendrais surement une autre minette mais pas encore!!j'aurais l'impression de la trahir une seconde fois.

Merci de m'avoir lu et merci d'avance pour vos réponses qui m'apaiseront un peu je l'espère

26 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour Manza33,

Je compatis et partage votre chagrin. Quelle était belle votre louloute.

Le mien est parti depuis 4 mois des mêmes soucis que la votre. Mon chagrin est toujours immense, donc je comprends parfaitement ce que vous ressentez. Ici, vous trouverez tout le réconfort nécessaire, beaucoup de personnes ont été dans le même cas et n’écoutez pas les gens qui vous disent « ce N’était qu’un chat »

Ils font partie intégrante de notre vie et lorsque malheureusement ils partent, ils laissent un grand vide dans la maison et le manque est terrible.

Ne culpabilisez pas, je sais que c’est plus facile à dire qu’à faire, il y a encore certains jours où cette petite voix de culpabilité revient et je me demande si j’ai pris la bonne décision. Mais que pouvons nous faire devant la maladie et la souffrance de nos loulous si ce n’est de les aider à partir dignement et en leur disant qu’on les aimait et qu’on les aimera toujours. Comme vous, je l’ai gardé dans mes bras le temps qu’il s’endorme et je l’ai caressé et embrassé jusqu’à ce que son petit cœur s’arrête.

Je vous souhaite plein de courage et suis de tout cœur avec vous.

J’envoie une envolée de tendres câlins à votre louloute, elle repose en paix désormais auprès de tous nos petits compagnons qui sont déjà au paradis des chats et des chiens.

Marie

Manza33

Merci beaucoup Marie pour votre message si touchant qui me met les larmes aux yeux.. Mais il me réconforte et me permet de mettre cette foutue culpabilité de coté quelques instants.

Il s'est passé une chose incroyable hier et avant hier ou j'ai eu le sentiment que ma princesse m'envoyait un message..en regardant le ciel, dans les nuages j'y ai vu la tête d'un chat un jour et hier le dessin d'un chat entier qui me regardait avec un regard apaisant..Je n'en ai même pas parlé a mon mari, mes enfants qui penseraient que je suis devenue "folle" mais au fond de moi, je suis sure que c'était elle qui venait me dire qu'elle était bien, qu'elle était en paix, qu'elle veillerait toujours sur moi et qu'elle ne m'en voulait absolument pas..

l’imagination des fois nous joue des tours que l'on interprète a notre façon mais j'ai besoin de croire à ça..

Bon courage a vous aussi Marie et je compatis a votre peine..

Amitiés

Muriel

Utilisateur anonyme

Ma chatte de 14ans nous as quitter il y a maintenant 2 semaines. Je trouve celà très dur ne de plus la voir qui m'attend sous la table après le travail. Je n'ai pas encore eu le courage de défaire son lit qui est au dessus du miens. Courage à vous xo

Utilisateur anonyme

😌

Francesca83
Salut, moi je suis Francesca, et je suis cavalière depuis 5 ans maintenant, j'adore vraiment ce sport, ma Urikane, et mon Eos, et mon métier sera auprès des chevaux.

😌

Bon courage, Melib0o, oui c'est pas facile de perdre, un animal.

Ou sinon belle photo

😌

" Faut toujours croire en ses rêve, jamais rien lâcher. "
Manza33

Bon courage melib00

Elle était magnifique::

Sann

bonjour je suis de tout cœur avec vous la douleur est immense et l absence très difficile j ai perdu mon amour il y a 3 mois il était malade hyperthyroïdie et problème cardiaque ce dimanche j ai eu un préssentiment des que j ai vu qu il n allait pas je me suis mise a pleurer ..... j avais l habitude de l amener chez le vétérinaire depuis 2 ans régulièrement je l amenais pour le mettre sous oxygène mais ce dimanche après midi il était très mal est avait du mal a respirer j ai décidé de l amener a la clinique de garde sachant qu il n aimait pas la voiture mais il était tellement mal... Arrivé a 3mn de la clinique il a commencé a tousser je l ai sorti de sa cage et je l ai mis sur mes genoux je le caressais et lui parlais mais il toussait et manquait d’air il a sauté sur la banquette arrière de la voiture et il s est allongé je pensais qu il se reposait mais arrivé sur le parking je me retourne et il n était plus la mon mari a sauté de la voiture pour le prendre il était mort tombé entre les sièges sa petite tête sur le coté sa langue pendante ses yeux ouvert on a couru le vétérinaire la pris directement pour essayer de le sauver rien y a fait j ai été dévastée pendant le premier mois j ai pleuré tous les jours et nuit je pleure encor j ai fais un choc émotionnel je ne mangeais presque plus rien je pensais et je pense encor a ce jour moins certes mais la douleur et toujours présente il me manque tellement je me dis aussi que si je l aurais gardé la nuit il serait peut être encor la ? que ce dimanche je ne lui est même pas fait de bisous j étais dans le déni et je ne voulais pas croire que s était son dernier jour je pensais que s était comme d habitude qu on allait aller chez le vétérinaire qu il resterait la nuit et que tout serait bien mais non ce jour fi terrible le manque et infernal mon amour me manque beaucoup ..Je vous comprends cette culpabilité qu on a ... il a vécu dans un foyer rempli d amour il était heureux mais cette boule dans le ventre est toujours présente est nous fait mal on les aimes tellement nos bb c est très difficile de vivre sans

Milana_fr

Je suis vraiment désolée pour votre perte, elle était magnifique... C'est une bonne chose d'avoir pu l'enterrer dans votre jardin, elle serra près de vous et de sa maison pour toujours comme ça... La mienne a eu pareil, elle est née avec un souffle au cœur + un rein qui ne fonctionnait pas et est partit le 5 juin, elle venait d'avoir 16ans.. J'espère que la présence de votre chien vous console un peu, en tout cas je vous souhaite beaucoup de courrage...

Plume Bleu

Bonjour! Courage dans cette terrible épreuve! Moi, Ma petite Pacha ma fifille me manque terriblement. Ses ronrons me manquent affreusement. Ca fait 6 mois et demi qu’elle est partie. Elle s’en est allé en ma présence à la maison, je l’ai accompagnée jusqu’à son dernier souffle. Elle allait sur ses 13 ans. J’ai deux autres chats merveilleux qui me le rendent bien mais j’ai comme un manque malgré tout.

Werewolf1

Bonjour ou bonsoir,

Toutes mes condoléances tout d'abord,même si c'est un animal...

Votre histoire me fait penser au jour où le mien partira...Il a certes que neuf ans(il les a pris le 22 Mai dernier),mais il commence à prendre de l'âge et il m'arrive de penser au jour où il partira...Et j'ai les larmes à ce moment-là...

Prenez surtout le temps de faire le deuil et prenez-en une autre quand vous le sentirez...

Je lui envoie une flamme violette en tous cas et l'Archange Ariel,bienfaiteur,et protecteur des animaux pour qu'elle repose en paix et qu'elle soit bien là où elle est maintenant: 🔥💜 💋

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-Online... "