deuil très difficile

Manza33

Bonjour

Je rejoins ce forum en espérant y trouver un peu de réconfort suite au décés de mon Isabelle Manzana.. Elle est arrivée dans notre foyer à l'age de 2 mois Elle aurait eu 15 ans le 20 juin et elle est partie mardi dernier 07 juin 2022.

Comment ne pas oublier ce jour ou je l'ai amené chez le véto pour un contrôle car elle n'allait pas bien depuis quelques jours, ne mangeait plus bcp, buvait beaucoup etc..

Une prise de sang a anéantie ma vie quand le verdict est tombé : insuffisance.rénale en phase terminale + souffle au coeur..Elle était condamnée!! j'étais anéantie!!

Je me suis effondrée!ma princesse allait me quitter!! elle qui était si fusionnelle avec moi, ma boite à ronrons, tellement de complicité, celle qui apaisait mes angoisses allait partir pour d'autres cieux..

Quand le véto m'a dit que je pouvais rentrer chez moi pour m'y préparer et revenir ensuite pour lui dire adieu définitivement, j'ai dit non!! je n'aurais jamais eu le courage de revenir! j'ai pris la décision de suite avec ce terrible sentiment de la trahir.Le véto a vraiment été très professionnel.. j'ai pu rester seule avec elle a la caliner une dernière fois pour lui dire au revoir et en la suppliant de ne pas m en vouloir.. Je l'ai ramené à la maison et elle repose désormais dans un coin du jardin ou je vais me recueillir tous les jours.. Quel vide immense!! voila 8 jours que je la pleure tous les jours . Je sais que j'ai pris la bonne décision, qu'elle aurait souffert mais je donnerais n'importe quoi pour pouvoir encore la tenir dans mes bras .

j'ai gardé une touffe de poils d'elle..j'ai son odeur et quand mes larmes coulent je la respire..Certains diront que ce n'est qu un chat et qu il n y a pas de quoi s en rendre malade a ce point mais ce n'était pas qu'un chat!!c'était MON chat et elle faisait partie de ma vie..

Le deuil seront long je le sais..Le temps effacera ma souffrance..Je reprendrais surement une autre minette mais pas encore!!j'aurais l'impression de la trahir une seconde fois.

Merci de m'avoir lu et merci d'avance pour vos réponses qui m'apaiseront un peu je l'espère

26 réponses
Francesca83
Salut, moi je suis Francesca, et je suis cavalière depuis 5 ans maintenant, j'adore vraiment ce sport, ma Urikane, et mon Eos, et mon métier sera auprès des chevaux.

Bonjour, tout d'abord, désoler pour votre perte, vous avez pris la bonne décision, au moins la ou elle est, elle souffre plus ! J'en suis sure quelle a passée une merveilleuse, vie avec vous, a ses cotée.

J'ai prit la meme décision, que vous dimanche, ma chienne Choupette de 13 ans et demie, elle allait bien le matin, mais le soir, je l'es appeler pour quelle, aille mangée, elle venait pas, du coup je allée la voir, elle pouvait, plus se relevée, je l'es aidée a se levée, et elle ne tenait plus sur ses pattes, on l'a apportée au urgence, et nous a dit qu'elle avait un cancer, et qu'il fallait l'endormire, j'ai énormement pleurée, et j'en pleure toujours, elle me manque terriblement ! 🤧 On fait toujours le bon choix pour nos animaux ! mais je c'est quelle ne souffre plus, et quelle a passée la meilleure des vie avec moi ! ( on l'a eu a 2 ans )

Nos animaux nous regardent toujours de l'a ou ils sont !

Courage et essayer de mémorisée, tout les moments que vous avez passé avec elle, a force du temps, ça vas allez mieux.

Allez courage !

" Faut toujours croire en ses rêve, jamais rien lâcher. "
Francesca83
Salut, moi je suis Francesca, et je suis cavalière depuis 5 ans maintenant, j'adore vraiment ce sport, ma Urikane, et mon Eos, et mon métier sera auprès des chevaux.

Voila une petite photo de ma Choupette.
" Faut toujours croire en ses rêve, jamais rien lâcher. "
Francesca83
Salut, moi je suis Francesca, et je suis cavalière depuis 5 ans maintenant, j'adore vraiment ce sport, ma Urikane, et mon Eos, et mon métier sera auprès des chevaux.

" Faut toujours croire en ses rêve, jamais rien lâcher. "
Manza33

Merci bcp pour votre réponse. Je suis sincèrement désolée pour le départ de votre choupette..on les aime tellement nos boules de poils et ils savent tellement bien nous le rendre..il nous reste encore notre Tango,berger australien de 10 ans ..il jouait bcp avec notre minette et je sens qu il la cherche..il sent bien qu elle n est plus la..

Bon courage à vous ..la disparition d in animal est toujours difficile..ils nous manquent lgt

Amitiés

Muriel

Manza33

Voici notre Tango

Manza33

Francesca83
Salut, moi je suis Francesca, et je suis cavalière depuis 5 ans maintenant, j'adore vraiment ce sport, ma Urikane, et mon Eos, et mon métier sera auprès des chevaux.

Merci, c'est pareil pour moi notre autre chien Sparky, il essaye, de la cherché, il dormait avec elle, mangée avec elle, faisait des sortit, avec elle, Sa se voit elle lui manque bcp.

Francesca

" Faut toujours croire en ses rêve, jamais rien lâcher. "
Francesca83
Salut, moi je suis Francesca, et je suis cavalière depuis 5 ans maintenant, j'adore vraiment ce sport, ma Urikane, et mon Eos, et mon métier sera auprès des chevaux.

Oh, il est super beau ce Tango ! :)

" Faut toujours croire en ses rêve, jamais rien lâcher. "
Manza33

Merci bcp..oui il,est tres beau..un brin tetu mais c est la race qui veut ca👌

Francesca83
Salut, moi je suis Francesca, et je suis cavalière depuis 5 ans maintenant, j'adore vraiment ce sport, ma Urikane, et mon Eos, et mon métier sera auprès des chevaux.

De rien :)

" Faut toujours croire en ses rêve, jamais rien lâcher. "