Bonjour ,
Il y a peut j'ai perdu mon petit chat de manière assez brutale.
Elle manque terriblement et je passe beaucoup de temps à pleurer . Heureusement j'ai ma grande mimine qui est là pour me consoler. Mais elle aussi ressent la perte de notre petit Problème (c'était son nom) .
Il y a peut encore je refusais catégoriquement de prendre un autre chat . Pour moi, aucun chat ne lui était égal, elle était si particulière, je l'aimais tant.. Mon mari étant d'accord sur ce fait .
Mais hier il m'a proposé de reprendre un petit chaton , pour m'aider à me consoler. Attention, pas pour remplacer ! On ne peut pas remplacer un être cher que l'on a perdue, mais pour m'apporter de la joie comme l'a fait Problème et le fait Mimi et adoucir ma douleur.
Mais voilà, j'ai peur que ça soit précoce , j'ai un sentiment de culpabilité envers elle, comme si je "l'oubliais" déjà, et puis j'ai peur de vouloir trouver chez ce nouveau chaton ce qu'il y avait en elle, bien que chaque chat soit différent.
Même s'il est clair que je ne reprendrai jamais un chat qui lui ressemble (long poils blancs et œils verrons) .
J'aimerais vos conseils s'il vous plais