DEUIL DIFFICILE

Ludi69330

Bonjour,

Mon petit chat de 11 mois est mort dimanche matin d une leucémie arrivé très violemment. Il etait hospitalisé depuis vendredi. Il n est jamais revenut a la maison...

Oliver a été trouvé a l age de 3 semaines sur un chantier. A ce moment là j étais au plus bas dans ma vie, je n allait pas bien du tout.

Quand ce tout petit bébé est arrivé, la situation c est renversée. J ai repris ma vie normal et facilement avec lui en bonus ! (comme quoi les animaux ont de vrais pouvoirs pour soigner) .

Je lui ai appris à marcher, je lui ai donné des bains et je lui donnait son biberons comme on ferais avec nos propre enfant. Autant dire que j avais vraiment une relation privilégié avec lui.

J ai déjà perdue des animaux et ça a toujours été compliqué de vivre la perte d un être qu' on aime mais jamais au point d avoir des vomissements et donc de ne plus manger, jamais au point de m occuper toutes les nuits pour ne pas aller me coucher et ne penser qu a ca et jamais au point d avoir d énorme tremblement tout en pleurant.

Depuis vendredi je ne fais que pleurer, je ne dort pas , je mange peu... J ai pu l enterrer dans le jardin de mes parents à côté de mon ancien chat. Le soir en rentrant chez moi j ai du enlever tous ce qui était à lui car je le voyais encore dans l appartement (gamelle pleine, jouets partout, arbre à chat) et c est un choc de voir mon appartement ainsi ! Je peux pas m empêcher de me dire qu il va finir par rentrer pour aller dormir....

Je culpabilise d autant plus car il est mort seul à la clinique vétérinaire alors que j aurais voulut le ramener chez moi car je cite le veto "il ne fait que pleurer" (ca m a achevée). Quand je suis venut le voir le samedi pendant 1h il n a plus pleurer car nous étions mon copain, mon coloc et moi avec lui... et je n ai pas pu le prendre dans mes bras pour être présente sur ses dernier instant. Et ça je ne m en remettrais pas. Je n ai pas pu profiter de lui ne serait ce qu une annee entiere...

Je viens donc ici pour avoir des témoignages ou astuces, conseil pour gèrer son chagrin a chaud puis à gérer son deuil au mieux... car cette fois je ne pense pas que se sera comme les fois précédente...

Merci (désolé d avoir raconté ma vie)

6 réponses
Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Bonjour,

La perte d'un animal est toujours difficile, et votre deuil est très récent. Ça passera avec le temps mais votre loulou restera toujours dans votre cœur. C'est vrai qu'ils remplissent tellement nos vies ces chats 🐱

Courage !

Gallypette

je compatis grandement a votre chagrin.

d'après ce que je lis, j'ai le sentiment que cette perte viens s'ajouter à un mal être plus profond.

peut-être pourriez vous vous tourner vers un professionnel qui pourrait vous aider à surmonter le deuil et comprendre votre mal être, que votre petite boule de poil vous a fait temporairement oublier.

Ludi69330

Merci de vos réponses.

Le mal à être à déjà été traité avec un professionnel et Oliver a permis à ce que se soit plus simple a gérer... et c est trop dur de perdre celui qui m a donné le courage d affronter les choses

Soadly

Bonjour,

Je te comprends... J'ai récemment perdu mon chat d'une maladie et je ne peux m'empêcher de penser à lui tout le temps. Pense au bonheur que tu as pu lui offrir. Il aurait mené une vie très difficile avec sa maladie si tu ne l'avais pas recueilli lorsqu'il avait 3 semaines. Tu as pu lui offrir amour, joie, câlins, etc. qu'il n'aurait pas eu si tu ne l'avais pas trouvé.

Courage dans ce moment difficile, parlez à des personnes qui peuvent vous comprendre.

Utilisateur anonyme

Bonjour.

Je comprends votre douleur que j'ai vécu.

Si c'est possible pour vous de reprendre un chat assez vite faite-le sa aide énormément.

Olivier sera toujours dans votre coeur on oublier jamais nos boules de poils.

Vous avez laisser un message sur wamiz et vous avez fait un grand pas.

Faite de même pour donner de l'amour et du bonheur a un matou qui saura vous le rendre au centuple.

Je vis régulièrement avec la mort et c'est un choix car je prends via association et ou spa des vieux chats en fin de vies et parfois malades pour leurs donner une jolies retraites et c'est que du bonheurs de les voir heureux et me le rendent parfaitement bien.

Olivier a au moins vécu du bonheur avec plein d'amour.

Continuer comme vous faites avec les animaux

Je vous plein de courage

Blue_Cat

Bonjour,

J'aurais tendance à vous conseiller, moi aussi, de reprendre rapidement un chat. Pour certains, il faut respecter une longue période de deuil avant de s'attacher à nouveau. Personnellement, je vois les choses autrement. Un nouveau chat ne remplacera jamais votre Oliver, il ne s'agit pas de remplacement, mais de continuer une histoire d'amour avec les chats. J'aime l'idée qu'il y a une chaîne entre tous les chats, ceux qui meurent et ceux qui naissent, comme une 'âme commune' que l'ont retrouve chez tous mais avec un physique et une personnalité différents. Cette idée m'a aidée quand j'ai perdu des chats. Courage à vous.