Deuil de mon chat

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Mon petit chat caramel d'un 1 et demi est décédé dimanche 26 février 2017 percuté par une voiture devant chez moi.....depuis je suis terriblement mal je n'arrive pas à m'en remettre..mon bébé était tout pour moi je passais tout mon temps avec lui...il était si adorable.....

Je ne m'en remets pas..je suis démolie

Que faire? Des personnes à qui ce drame est arrivée?

Merci

12 réponses
Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

Je suis sincèrement désolé pour votre petit Caramel, je comprends votre peine, il est parti trop tôt.

Malheureusement on n'est jamais à l'abri d'un accident, il vous faudra beaucoup de courage et seul le temps apaisera votre deuil.

" A home without a cat is just a house "
Utilisateur anonyme

Vraiment désolée pour toi mon chat ( Sprarrow ) qui était resté chez ma mère s'est pris aussi une voiture et ça lui a été fatale, il avait 3 ans, ça va faire 2 ans le 15 septembre qu'il est décédé . Ce n'est jamais facile de perdre un animal surtout jeune . Les premiers mois sans notre compagnon est difficile, on se rappel ses bêtises et ses habitude comme de venir sur nous pour nous faire un câlin !! Je te souhaite un bon courage !!

Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses, oui plus qu'à laisser le temps apaiser ma douleur..

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Je suis peinée de lire que votre boule de poils, Caramel, vous a quitté.

Le décès d'un animal domestique est douloureux même si certaines personnes trouvent puéril de pleurer pour cela. Ils ne se rendent pas compte du bonheur qu'ils nous apportent. Personnellement, il y a des jours où je préfère les animaux aux êtres humains !

J'espère que vous arriverez à remplacer vos larmes par des sourires en repensant aux merveilleux moments que vous avez vécus avec votre chat. Il fera toujours partie de vous autant dans vos souvenirs que dans votre coeur.

Je vous envoie toutes mes plus sincères pensées.

Utilisateur anonyme

Bonjour garde chat-orléans,

Merci pour votre message de soutien

Je suis contente de parler à des personnes qui me comprennent...car il est vrai que dans mon entourage peu de personnes comprennent ma tristesse car pour eux '"ce n'est qu'un chat''...

Pour moi c'était bien plus...il m'a donné bien plus en 1 an et demi que la plupart des humains que je connais m'ont donné durant ma vie...

Je ne peux donc pas extérioriser ma peine car je me sens incomprise....c'est dur...

Merci pour votre message qui m'a fait sentir que je n'étais pas seule...

Utilisateur anonyme

Mon si beau bébé me manque...

Utilisateur anonyme

Caramel était très beau, il avait l'air adorable.

De la où est ton minou, il veille sur toi; ne t'inquiète pas il est au paradis des chats entouré de tous nos compagnons de vie partis trop vite.

Bon courage dans ce moment difficile.

Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Charlenecaramel, je suis désolée pour ton petit Caramel parti là-haut dans les étoiles où il sera entouré de tous ces minous qui nous ont hélas quittés.

Je compatis à ta douleur, et seul le temps te permettra de faire ton deuil, mais Caramel restera pour toujours dans ton cœur.

De là-haut, dis-toi qu'il veillera sur toi, qu'il t'enverra peut-être un signe, une nouvelle aventure avec un autre minou qui attend que tu sois prête pour faire un bout de chemin avec toi... et ça viendra. Pour l'instant, il te reste tous ces merveilleux souvenirs avec ton beau Caramel.

Un minou ne nous fait du mal que lorsqu'il nous quitte pour aller au paradis des chats.

Courage !

" Sauver - Protéger - Aimer "
Doli2

j'ai failli perdre la mienne, pourtant moins jeune (8 ans) d'une infection subite des reins, et j'ai pleuré chez le vétérinaire, quand elle m'a dit ne pas être sûr de la sauver.

après 2 jours de dialyse, elle est revenue à la maison juste pour le week-end, l'opération étant prévue le lundi. Je l'ai photographiée tout le week-end en pleurant. Il y avait du soleil, elle l'a passé dans le jardin au milieu des fleurs. Le plus terrible, c'est que la pauvre petite bête était inconsciente de son état, et consacrait sa journée à faire sa toilette, comme si de rien était. C'était d'un dérisoire à pleurer, alors qu'un humain dans ces conditions veut faire plein de choses, s'amuser. Elle, elle se lavait.

Le lundi chez le vétérinaire, où elle devait rester plusieurs jours, quand je passais devant sa gamelle vide, je me demandais si un jour j’allais à nouveau la remplir. Tout ce qui me la rappelait me faisait monter le larmes, jusqu’à son pauvre collier de chat fait à la va vite dans un bout de ruban, pour ne pas qu’elle se sauve avant l’opération.

ça fait maintenant 1 an, elle est guérie, mais je ne m'en suis pas vraiment remis, l'insouciance est cassée. Je la croyais éternelle, et ce n'est pas le cas. Quand je la regarde maintenant, ce n'est plus comme avant, je sais qu'un jour elle va disparaître, et avant moi. Et je crois voir dans son regard comme de la tristesse, mais c’est probablement une impression

Ça ne m'a pas fait ça pour mes parents. Ils étaient âgés, fatigués, c'était leur heure, je n'ai pas pleuré. Mais ma chatte, si belle, si vive, encore si jeune, quel choc

Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

Doli2,

C'est un émouvant témoignage et très juste, j'ai moi aussi parfois ce vague à l'âme en regardant vivre ma minette car même si elle est jeune je sais qu'un jour elle partira.

" A home without a cat is just a house "