Bonjour, effectivement la perte de son compagnon est une situation stressante pour elle, je ne sais pas si elle a conscience qu'il ne reviendra plus, en tout cas elle a compris qu'un changement avait eu lieu et elle exprime cela en miaulant et en le cherchant. Effectivement, prendre un autre chat pourrait peut-être l'aider à se calmer ( à condition qu'elle soit d'un naturel sociable) mais vous avez le droit aussi de faire votre deuil à votre rythme. Elle ressent aussi sûrement votre mal-être actuel et cela déteint sur elle, même si votre réaction est tout à fait normal car la perte d'un animal est toujours difficile. Dans un premier temps, vous pouvez peut-être essayer un diffuseur de phéromones type Féliway pour tenter de l'apaiser. Essayer aussi de lui changer les idées en lui proposant des nouveaux jeux par exemple! Cependant si vous sentez que son anxiété persiste, il faudra peut -être consulter un vétérinaire comportementaliste mais avec le temps je pense que la situation s'améliorera.
J'espère vous avoir aidée et je vous souhaite bon courage.
Julie
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "