Bonjour,
Depuis la mort brutale de son complice Tazmin il y a 10 jours, ma petite Tarama a changé de comportement. Elle l'a remplacé sur la chaise qu'il occupait tout le temps à côté de moi quand je travaille, elle miaule beaucoup plus, elle renifle partout, en particulier l'endroit où Tazmin a passé ses derniers heures, mais surtout, elle mange beaucoup moins et uniquement si nous restons à côté d'elle pendant son repas...Et pourtant, elle nous demande souvent de jouer avec elle et nous fait plein de câlins. Quand nous avons adopté cette micro-chatte retrouvée avec ses frères dans une benne à ordure (GRRRR) elle n'avait même pas 1 mois et depuis, elle et Taz étaient absolument inséparables. Comment faire pour l'aider ? Est-ce que c'est le deuil ou dois-je redouter autre chose ? Elle paraît en bonne santé en dehors de son problème d'alimentation...toujours vive, rien à signaler niveau litière ou hydratation. J'ai déjà eu 18 chats, souvent plusieurs en même temps, il m'est donc arrivé d'en perdre un et les autres ne semblaient pas en souffrir autant. Je n'avais jamais observé une telle "fusion" entre mes chats avant ces deux-là, je suis inquiète pour elle. J'ai aussi énormément de mal à me remettre de la mort de Tazmin, je pleure tout le temps et je me demande si cela n'influence pas aussi Tarama...Avez vous des conseils pour passer ce cap ?
Merci d'avance