Deuil chat.

Lavieestbelle

Bonjour, je viens à vous pour recevoir des conseils. En ce moment même, je garde la maison de mon oncle ainsi que ces chats, dont je suis très attachée. L'un d'eux va mourir dans quelques semaines d'après le véto d'un cancer du foie. Il a des médicaments pour le soulager. Il a perdu beaucoup de poids et est très maigre. De toute évidence, je me prépare à ce que Capucin parte au ciel bientôt. J'aurai beau dire qu'il aura eu une belle vie, qu'il sera mort à un âge honorable (14 ans), ça ne me console pas. Il laissera un vide derrière lui, et je ne suis pas prête pour ça. J'ai aussi beaucoup de peine pour l'autre chat, Griotte, qui va aussi être mort de chagrin suite au départ de Capucin, car ils étaient fusionnels. J'ai pas envie de me dire que je le reverrai plus, que je ne reverrai plus sa bouille, ses moments de folie. Je ne suis pas prête pour ça et je ne m'y ferai jamais.

Merci de m'avoir lue

4 réponses
Kelinda

BON COURAGE

OUI on espere tous qu il reste toujours avec nous meme si on sais que c est impossible

personne n est pret a la perte d un chat , ayant perdu un chat du meme age il y a des annees de cela je vous comprend mais il faut se ratacher au bon moment qu on a eu avec eux , pas le choix

la j ai repris des chats apres de tres longue année sans chats suite a la perte de l ancien , mais la je suis plus prete si on veut , je sais qu il partiront et je l accepte sinon j en aurais pas repris , justement car j ai eu beaucoup de mal a accepter la perte de l ancien chat

il faut l accepter , il a eu une belle vie ,de souvenir que vous n oublirez jamais ,sinon c est encore plus dur si on n arrive pas a accepter , personne n est imortel malheureusemnt

Blue_Cat

Bonjour,

Oui, c'est toujours un choc la mort d'un chat. Mais Capucin a eu une belle et longue vie. Attention à bien l'observer et à le faire partir doucement quand il sera au bout (anorexie, chat qui se cache, difficultés respiratoires). Epargnez-lui une agonie épouvantable. L'euthanasie est le dernier geste d'amour que l'on doit à son chat.

Je ne pense pas que Griotte mourra de chagrin. IL sera décontenancée au début, puis il reprendra ses marques sans son copain. Il faudra beaucoup le câliner et le rassurer au début.

Ici nous avons tous perdu des chats aimés, on ne s'habitue jamais. Mais j'insiste sur l'importance d'abréger les souffrances de Capucin quand le moment sera venu. Courage.

Utilisateur anonyme

La perte d'un compagnon est toujours compliqué. Sa reste un membre de la famille. Il va falloir beaucoup de temps pour digérer cela. 14ans c'est un bel âge. Griotte de mourra pas de chagrin. Il cherchera son ami les premiers instants. Il faut juste s'occuper de lui. Il n'y a que le temps qui soigne les blessures.

Bon courage.

Utilisateur anonyme

Je comprends votre tristesse, pour avoir vécu les deux, c'est plus facile (pour moi) de faire son deuil suite à un décès brutal que suite à une maladie.

Je ne sais pas quoi vous dire puisque votre chat n'est pas encore mort mais je rejoins bluecat en ce qui concerne le dernier geste à faire pour lui offrir une fin la plus douce possible.

Pour ce chat bien sûr, mais pour vous aussi car si ce chat vit en extérieur, il va se cacher pour mourir et vous ne le retrouverez jamais (et même en intérieur) et quand ça arrive, c'est impossible de faire son deuil.

Je me répète un peu mais je vous conseille de prendre plein de photos, ça aide beaucoup, parce que la mémoire s'estompe malgré nous, mais pas les photos.

Pour votre 2ème chat, je ne suis pas trop inquiet, il ya des chance qu'il cherche son copain au début surtout s'il se retrouve seul chat mais je pense qu'il va rebondir plus facilement que vous.

Bon courage en attendant la fin et surtout, n'attendez pas le dernier moment😢