...(Suite de mon message, mais pourquoi est-on limités à 3000 caractères?)
Quel âge a cette adorable boule de poils? Dans l'idéal, un chaton ne se donne pas avant l'âge de 3 mois. En effet, s'il est généralement sevré à l'âge de 2 mois, ce n'est qu'à 3 mois qu'il est prêt à quitter sa maman définitivement (on appelle cela le "sevrage affectif"). Jusque là, sa mère va lui apprendre ce qu'il doit savoir. Si vous l'adoptez trop jeune, vous prenez le risque d'avoir un chat qui présentera plus tard des troubles psychologiques, ou trop dépendant de vous affectivement et qui ne supportera pas que vous le laissiez seul pour aller travailler, ou qui ne soit pas propre, ou asocial... Je ne dis pas que tous les chatons adoptés avant l'âge de 3 mois deviennent des chats déséquilibrés, loin de là. Je dis juste que le risque est plus grand, est qu'il est préférable pour son équilibre psychologique qu'il reste près de sa maman jusqu'à 3 mois.
Afin d'avoir le maximum de bons conseils pour commencer, je vous invite à taper "accueillir son chat" dans la barre de recherche du site (juste à côté de la catégorie "Boutique"). Vous aurez beaucoup de résultats tous très intéressants, mais les 6 premiers sont à mon sens les plus importants à lire: vous y trouverez une mine de conseils qui vous aideront à accueillir votre petit compagnon dans les meilleures conditions possibles.
J'espère avoir pu vous aider. Je vous souhaite de longues années de bonheur, d'amours, de câlins, de jeux et de ronrons auprès de votre nouveau petit compagnon.
N'oubliez pas de nous donner de ses nouvelles!
mamie cookie si tu avais lu ceci tu aurais compris pourquoi on disait 3mois, célinechou a tout dit