Déterminer la race de mon chaton

Assiamendes

Quelqu’un pourrait m’aider à déterminer la race de mon chaton, il a 4 semaines, sa mère est un Siamois et je ne sais pas si il a des chances d’être un Siamois ou alors un Ragdoll.

25 réponses
Assiamendes

Promis je reviens vers vous pour vous montrer ahah !!

Le fait qu’il soit de couleur crème et les oreilles, queue et pattes arrières foncés m’ont fait penser qu’il ressemblerait à sa mère, j’espère en tout cas

Utilisateur anonyme

Et la mère est de quelle couleur ?

Utilisateur anonyme

S'il est crème ce sera un seal, sinon il serait vraiment blanc.

Assiamendes

La mère est couleur crème, visage noir ainsi que les pattes et la queue, les yeux bleus typique siamois

Utilisateur anonyme

Donc c'est bien une seal point, le petit sera pareil.

Assiamendes

Je me suis inscrite sur ce forum parce que je n’y connais pas grand chose en chats encore... Votre aide me fait plaisir

Je l’espère en tout cas ! Car il est déjà crème comme vous avez pu le voir sur la photo

Utilisateur anonyme

Alors vous êtes sur le bon forum, on vous conseillera au fur et à mesure, il ne faut pas hésiter à demander si vous avez un doute, on a tous commencé un jour avec un chat 😉

Blue_Cat

Bonjour Assiamendes,

Je confirme la prévision d'Ulalie. Ce sera un gouttière, croisé Siamois, avec peut-être quelques gènes Ragdoll, de couleur 'Seal Point et blanc'. Je pense que son dos va considérablement foncer en grandissant. Il gardera les yeux bleus. La mère et bien une 'seal point', le visage n'est pas noir mais marron très foncé (seal veut dire phoque en anglais).

Assiamendes

Merci beaucoup pour ta réponse ! Il aura majoritairement de la mère donc tant mieux oui. Oui marron foncé et non noir, je dormirai moins bête

Donc tu confirmes bien qu’il va devenir un peu plus foncé

Blue_Cat

OUi, il va foncer car il a déjà le corps bien beige et il est tout jeune. En revanche, toutes les zones blanches resteront blanches puisqu'il est porteur du gène 'et blanc'. Il va être très beau ce petiot. Et puis, dès qu'il y a du gène Siamois, ça donne des chats hyper affectueux (je parle d'expérience).