Desodorisant litière automatique

Nofnof

Bonjour !

Je viens d'adopter un deuxième chat pour tenir compagnie à ma première, l'acclimatation s'est bien passée et maintenant ils commencent à accepter de faire des choses ensemble (ils ne sont pas encore prêt pour la toilette de l'autre mais on y arrive doucement :p)

Du coup, j'ai déplacé la litière du nouveau dans la pièce où on trouve déjà les 2 bacs de la première, dans le cellier. Sauf que dans ce cellier j'y entrepose aussi mes courses et mes habits qui sèchent après la lessive. J'utilise une litière en silice (je trouve que ça marche bien pour les odeurs), je nettoie régulièrement les bacs et je n'ai pas spécialement de souci d'odeurs. Mais j'ai peur qu'avec trois bacs, même si je le fais régulièrement des odeurs s'imprégnent dans mes vêtements.

Avec vous des marques de désodorisants automatiques (les "pssssht" réguliers) qui ne soient pas toxiques pour les chats, pas nocifs pour les aliments, qui sentent le moins possible et qui fonctionnent bien ?

Merci !

3 réponses
Lulithette

Bonjour,

Vous pouvez partir sur un diffuseur d'huile essentielle, on met quelques gouttes et ça diffuse une brume, de la vapeur d'eau qui sentira l'huile que vous avez mis...

Il y a plein d'huiles différentes comme menthe, agrumes, lavande etc

Les huiles essentielles ne sont pas anodines, il faut vraiment en mettre que quelques gouttes, mais c'est beaucoup plus sain que ces désodorisants chimiques, qui sont très mauvais pour la santé....

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Je vous déconseille d'utiliser du désodorisant chimique ou des huile essentielles dans la pèce où se situent les litières. Elles peuvent avoir une odeur très désagréable qui peut causer une aversion du chat pour sa litière et les conduire à devenir malpropre.

La seule méthode pour limiter les odeurs est de retirer les excréments immédiatement après leur émission et de changer la litière très régulièrement (minimum une fois par semaine avec nettoyage du bac avec de l'eau et du savon).

Enfin il n'est pas idéal de placer toutes les litières au même endroit, il vaut mieux les répartir à plusieurs endroits de la maison pour que le chat puisse choisir d'aller faire ses besoins à distance de son compagnon ou des odeurs laissées par son compagnon.

Bonne journée

Caroline

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
chatloveur5487

Hey ,

Vous pouvez aussi utiliser un système de nettoyage automatique après chaque passage de votre chat. Comme une litière automatique.

https://sophyy.com/fr/produit/litiere-automatique/