Desinfectisation punaises de lit

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

J'aimerai avoir quelques avis.

Mon immeuble va bientôt être traité car nous sommes envahis par les punaises de lit.

Nous avons six chattes à la maison, deux chatons de 1 mois, une chatte est sur le point de mettre bas. (Oui, je sais que ça fait beaucoup, mais nous sommes des sauveurs de chats !)

Du coup, je suis assez inquiète concernant cette histoire de desinfectisation (qui est très importante vu le calvaire que les punaises de lit représentent).

J'ai peur de laisser mes chats à la maison pendant le traitement, peur que les produits utilisés leur fasse du mal, ou les tuent carrément. Nous les aimons énormément et ne voulons pas les laisser chez quelqu'un de peur qu'ils s'échappent car perturbés.

Que me conseillez-vous ? Est-ce que quelqu'un a deja du faire face à ce genre de situation ? Où est-ce que je peux laisser mes chats pendant un jour ou deux ?

Merci d'avance pour vos réponses !

8 réponses
Tania28700

Oui je ne pense pas que cela soit sans danger pour vos chats, trouvez refuge ailleurs en attendant.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Ne laissez surtout pas vos chats dans l'appartement pendant le traitement des punaises de lit! Ils doivent tout comme vous quitter le logement cependant, les animaux peureux réintégrer le logement 24h après le premier passage du produit et 4h pour les "humains. Voilà en espérant vous avoir aidé

Utilisateur anonyme

Extrait d'un article sur les punaises de lit : Comment se passe la décontamination ?

Le produit administré est de la perméthrine généralement, sous forme de concentré liquide, ou des pyréthrinoïdes de synthèse. Il agit instanténément avec une rémanence d'une semaine maxiumum. Il faut prévoir de ne pas être dans l'appartement pendant 4 heures et les animaux peuvent réintégrer l'habitat 24 heures après.

Tania28700

👍

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Merci à vous tous pour ces réponses.

En effet, Je n'avais pas pensé à Air Bnb. Ce serait pratique car cela me permettrai de rester avec mes bêtes. J'espère trouver quelqu'un qui accepte vu le nombre de chats !

Ziggystardust

Bonjour,

Je me suis trouvée dans la même situation (j'ai deux chats) et nous avons quitté notre appartement pendant 48 heures. Nous avions appelé la boite qui s'occupait de la désinsectisation et selon eux le minimum était de 24 heures car le traitement peut être très toxique pour les petits animaux (et pour les humains aussi!)

Nous sommes allés chez les parents de mon ami pendant 2 jours.

Utilisateur anonyme

Bonjour, je vous conseille d'aller visiter le site http://www.expert-3d.fr/ pour savoir plus sur ces produits utilisés.

Cordialement

Tianny9

Bonjour

Je suis curieux de savoir si quelqu'un dans cette communauté a déjà eu l'occasion d'utiliser ce [url=https://www.bedbugknocker.fr/products/bed-bug-treatment]produit[/url] pour traiter les infestations de punaises de lit. Est-ce qu'il a vraiment prouvé son efficacité dans ces situations ? Je pose cette question car ma maison est actuellement envahie par ces nuisibles et au cours de mes recherches fortuites sur internet, j'ai découvert ce produit. Vos opinions et recommandations seraient grandement appréciées. Je vous remercie chaleureusement pour votre contribution.

Tianny