Désinfecter petite coupure ?

Schtroumphy

Hello, bonne et heureuse année à vous !

Petite question svp. J'ai remarqué que mon petit monstre a une petite coupure contre le gros coussinet d'une patte arrière, j'ai vu ça car cela fait 3 jours qu'il se lèche un peu plus la patte et la secoue parfois comme si ça chatouillait. En regardant tous les jours j'ai vu que aujourd'hui ce qu'il avait, donc c'est réellement tout petit, 1 trait comme une griffure de 5 millimètres maximum, difficile de prendre une photo je pense qu'on verrais rien.

Je le connais quoi que j'applique il va se lécher, il avait eu un bobo sur la peau il y a quelques mois, la vétérinaire m'avait donné une crème, crème qui à aggravé la blessure car il n'arrêtait pas de lécher on a du arreter. Du coup là je peux mettre quoi ? Et déjà faut-il que j'applique quelque chose (il ne sort pas hormis les balcons).

Je suis pas en France le seul désinfectant que j'ai à la maison c'est du Merfen (c'est du chlorhexidine) je peux essayer ça en lui appliquant avec un coton tige ou quelque chose de propre ? Il y a un risque s'il se lèche ?

Merci à vous.

3 réponses
Schtroumphy

Euh je précise quand même, il marche, court, saute complètement normalement. Il semble pas avoir mal, je pense plutôt que ça le pique / gratte par moment.

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Vous pouvez appliquer de la chlorexidine ou de la bétadine sur la plaie avec un coton propre. Pour eviter que cotre animal ne se lèche vous pouvez lui mettre une collerette. Pensez à bien désinfecter lorsqu'il rentre du balcon, surtout s'il a plu. Si la plaie vous paraît chaude ou semble s'aggraver, prenez rendez-vous chez votre vétérinaire.

Cordialement,

Marine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Schtroumphy

Bonjour, Vous pouvez appliquer de la chlorexidine ou de la bétadine sur la plaie avec un coton propre. Pour eviter que cotre animal ne se lèche vous pouvez lui mettre une collerette. Pensez à bien désinfecter lorsqu'il rentre du balcon, surtout s'il a plu. Si la plaie vous paraît chaude ou semble s'aggraver, prenez rendez-vous chez votre vétérinaire. Cordialement, Marine

Merci beaucoup de votre aide, je note tout ça. :)