Bonjour à tous,
J'ai fais de nombreuses recherches sur internet, je vois que je suis pas la seule a avoir le même problème, malheureusement je ne vois aucun retour et changement positif.
Voilà, nous avons adopté une chatte à la SPA en Mai, elle à 3 ans et demi. Depuis le début elle nous laisse pas dormir la nuit, ça devient un enfer. Nous ne souhaitons pas qu'elle dorme dans les chambres, premièrement car je suis allergique, deuxièmement car c'est une decision d'intimité de couple, et troisièmement je suis enceinte et bébé sera avec nous les premiers mois.
1- Au départ on me disait qu'il fallait qu'elle s'habitue à la maison blabla. On lui a mis du Feliway pour que ça la détende mais bon pas vraiment de changement.
2- On nous a dit qu'on ne l'a stimulé pas assez la journée, j'ai essayé d'acheter des jouets mais elle a l'air de s'enfoutre royalement, elle n'aime pas jouer elle est plutôt pantouflarde.
3- Elle sort la journée mais reste dans le jardin, mais n'a pas l'air vraiment active.
4- Je lui donne a manger et changeons la litière avant de dormir.
On a tout essayé, on a fait les morts à pas répondre pendant des semaines, je me suis levé pour lui gueuler dessus elle part et revient après.
Je ne sais plus quoi faire, ça commence à me taper sur le système. Des qu'on se lève elle va se coucher sur le canapé. Mon mari fait un métier très physique et il a besoin d'un sommeil réparateur. Nous allons avoir un bébé, nous allons subir des nuits courtes, mais si le chat en rajoute ça va vite être intenable. Et si dans le pire des scenarios elle le reveille ça ne va plus être possible.
Je suis fatiguée je cherche des solutions en vain. Si je l'enferme dans une chambre elle va pas s’arrêter de miauler je pense, la laisser dormir dehors la nuit (j'ai peur qu'elle est froid en hiver)...
Que faire :(