Des soins vétérinaire moins chers

Utilisateur anonyme

J'ai interrogé hier le vétérinaire à côté de chez moi pour connaître ses tarifs de soins médicaux envers les chats : pour le package puce numérique / primo-vaccination / test fiv-felv, il m'a répondu 300€ (rajouter 100€ pour la 2ème vaccination un mois plus tard), ce qui m'a paru très excessif.

J'ai alors demandé la même chose au vétérinaire Gilbert ZAKINE, dont j'avais lu le nom dans un article du Monde http://www.lemonde.fr/vous/article/2012/01/30/soigner-son-animal-a-moindre-cout_1636488_3238.html , et voici ce qui m'a été répondu en toute transparence et très aimablement :

- identification puce numérique 40€

- primo-vaccination 28€

- test fiv felv 45€

- gaz anesthésiant 15€

- TOTAL 128€ (et sans doute 28€ pour la 2ème vaccination un mois plus tard), bref a priori y a pas photo

Bon, je n'ai pas encore testé, mais je compte bien y prendre RV et je vous dirai dans ce sujet ce que j'en ai pensé

J'ai cru comprendre que les SPA et les écoles vétérinaires proposaient elles aussi des tarifs avantageux, mais qu'elles étaient surchargées et qu'il fallait y passer largement une demi-journée. Je vous laisse leurs coordonnées disponibles sur ce site http://nouveau-souffle-de-vie.e-monsite.com/pages/a-savoir/comment-faire-soigner-son-animal-gratuitement-ou-presque.html

D'une manière générale je trouve que les tarifs vétérinaires sont excessifs et qu'il y a une sorte de chantage à la santé des animaux. D'ailleurs il semble y avoir une entente entre les vétérinaires pour maintenir leurs honoraires si élevés - un peu comme les opérateurs de téléphonie mobile qui ont passé 20 années à trafiquer les prix jusqu'à l'arrivée de free mobile. C'est dommage car je pense que des propriétaires d'animaux sont ainsi dissuadés d'aller chez le vétérinaire.

2 réponses
Utilisateur anonyme

En association, nos chats partent testés, vaccinés, identifiés et stérilisés pour 110 euros en tout.

Donc il est bien avantageux d'adopter en association !

Mais oui les prix chez les vétos c'est un peu la fête, il y en a certains qui se font des marges énormes...

Utilisateur anonyme

En association, nos chats partent testés, vaccinés, identifiés et stérilisés pour 110 euros en tout.

Donc il est bien avantageux d'adopter en association !

Mais oui les prix chez les vétos c'est un peu la fête, il y en a certains qui se font des marges énormes...

En association les tarifs d'adoption sont plus souvent à 130€ - 150€ qu'à 110€

Les tarifs médicaux y restent cependnant raisonnables, mais le problème est qu'on y trouve surtout des chats adultes plutôt que des chatons (ce serait d'ailleurs intéressant que les associations et SPA publient de façon transparente leurs statistiques sur l'âge de leurs chats adoptables)