Des questions !

Utilisateur anonyme

Bonjour c'est encore moi !

J'ai quelques questions et pour ne pas encombré les autres postes toutes mes questions je l'est poserais ici :)

1 - Combien de fois dois-je brosser mon chat ? (pour poile court et long )

2 - Combien de fois dois-je laver mon chat avec le shampooing sec ? (Poile long et cour)

3 - Qu'elle est l'endroit le mieux adapté pour la litière ?

4 - Qu'elle est l'endroit le mieux adapté pour le couchage ? ( Il ne dort pas sans moi :/ )

5 - Qu'elle est l'endroit le mieux adapté pour l'arbre à chat ?

6 - Qu'elle est l'endroit le mieux adapté pour les gamelles ?

7 - Combien de séance de jeux dois je faire ?

8 - De combien de temps doivent durée les séances de jeux ?

9 - Combien de fois dois je sortir mes chats en laisse ?

10 - De combien de temps doivent durée mes sortis en laisse ?

11 - Combien dort un chaton ?

12 - Dois je couper les griffes de mes chats combien de fois ?

Merci à ceux qui répondront correctement :)

La Girls qui kiffe les UUU

5 réponses
Utilisateur anonyme

Google est ton ami.

Peut-être mais les forums Wamiz ne sont pas faite pour demander des questions et de l'aide ?

Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Thealianys, ça ne donne pas non plus envie de lire tes réponses.

1- une fois par semaine devrait être suffisant pour les poils court (essentiellement pour enlever les poils morts); certainement plus souvent pour les poils longs à cause des éventuels noeuds.

2- personnellement je ne le fais jamais, le chat est déjà très propre sans notre aide.

3- comme tu le souhaites, mais suffisamment loin de sa nourriture et de son eau.

4- s'il ne dort pas sans toi, alors mets sa panière près de ton lit (il sentira ta présence, ton odeur, etc).

5- pas d'endroit précis, mais là où y'a pas trop de passage ça peut être mieux (ça évitera les morceaux de l'arbre sous les pieds).

6- dans la cuisine c'est mieux.

7- ça dépend des chats^^ à toi de voir s'il est excité et motivé.

8- pareil.

9- si tu ne veux pas qu'il sorte de lui-même et qu'il n'est pas habitué à l'extérieur, je te conseil d'en faire un chat d'appartement (sortir attaché pourrait lui donner des envies de liberté).

10- à voir.

11- en moyenne 16h pour un chat adulte, donc certainement un peu plus pour un chaton.

12- s'il utilise bien l'arbre à chats, normalement tu n'as pas à le faire.

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
Utilisateur anonyme

1 - Combien de fois dois-je brosser mon chat ? (pour poile court et long )

• Moi je brosse mes minettes deux ou trois fois par semaine puisque Kiara à les poils mi-long et assez épais.

2 - Combien de fois dois-je laver mon chat avec le shampooing sec ? (Poile long et cour)

• On ne lave pas un chat, les chats se nettoie tout seul donc inutile.

3 - Qu'elle est l'endroit le mieux adapté pour la litière ?

• Un endroit calme et loin des gamelles et du coin couchage

4 - Qu'elle est l'endroit le mieux adapté pour le couchage ? ( Il ne dort pas sans moi :/ )

• Auprès de vous dans le salon ou pas trop loin mais le chat choisis lui même l'emplacement de son couchage.

5 - Qu'elle est l'endroit le mieux adapté pour l'arbre à chat ?

• Dans le salon, dans la chambre (moi j'en ai un dans chaque pièce).

6 - Qu'elle est l'endroit le mieux adapté pour les gamelles ?

• Toujours un endroit calme et loin des litières

7 - Combien de séance de jeux dois je faire ?

• Cela dépend des chats mais environs deux ou trois

8 - De combien de temps doivent durée les séances de jeux ?

• Les séances de jeux dépendent également du chat, tout dépend combien de temps lui voudra jouer mais des séance de 30 minutes c'est bien.

9 - Combien de fois dois je sortir mes chats en laisse ?

• personnellement je ne conseillerais jamais de promener un chat en laisse, si il n'est pas habituer il va paniquer et cela va lui procurer un gros stresse... Et de plus vos chats risque de s'habituer à sortir et pourrais réclamer toujours pour sortir et ce même quant vous ne pourrais pas et cela va les rendre anxieux..

10 - De combien de temps doivent durée mes sortis en laisse ?

• (réponse du dessus)

11 - Combien dort un chaton ?

• Un chaton peut dormir jusqu'à 20h00 par jours

12 - Dois je couper les griffes de mes chats combien de fois ?

• Pas besoin de couper les griffes des chats, il se les lime et éguise tout seul sur les griffoires.

Utilisateur anonyme

Merci Stella et Angeline j'espère que je ne vous et pas trop embêter si c'est le cas je m'excuse :)

Utilisateur anonyme

(salut ! Loveuuuly, je t'ai envoyé un MP)