Dès pipi alarmant

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, nous avons accueilli une petite chatte au mois d'octobre et va avoir un an le mois prochain elle est stérilsé depuis le mois de mars. Ormi qu'elle es saccager l'appart (canapé, chaise, toutes sortes de plantes, les meubles...) depuis deux semaines elle urines dernière le meuble tv ( sur les files et la prise) devant nous et souvent vers 19h. Sa litière es nettoyer tout les 3 jours et laver a l'eau de javel. Nous avons nettoyer le meuble tv et le sol au vinaigre mais elle persiste. On pensais qu'après la stérilisation elle se serai apaiser mais c'est pire, hier encore elle a détruit une orchidée.

Si quelqu'un peut nous éclaircir

5 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bjr,

Venez-vous de déménager, ou de changer de mobilier? Cela peut la déstabiliser. Un chat qui se comporte ainsi exprime son malaise: surtout ne levez pas la voix, bien que ce soit une épreuve d'endurance.

Lui parlez-vous, la caressez-vous, jouez-vous avec elle?

L'ensemble des symptômes appelle peut-être une visite chez le vétérinaire, qui peut vous donner des conseils, et surtout l'adresse d'un comportementaliste animalier, car vous vivez un cauchemar. COURAGE! Et ne restez pas sans aide de professionnels 🙂 . Anncat

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Non rien a changer depuis que l'on a cet petite bete, cest comme notre enfant elle a des câlins à longueur de journée quand nous sommes là des friandises quand elle a été cool. Elle a une quinzaine de jouets. Elle est allez chez le veto il y a peu mais je n'est pas parler du comportement je pensais sa normal vu que c'était un chaton mais la cela s'empire de jour en jour. Merci des conseils en tout cas

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Le nettoyage de la litière n'est peut-être pas assez fréquent: certains chats sont plus sensibles que d'autres et dans ce cas le nettoyage de la litière doit être quotidien.

Il se peut aussi que la litière ne soit pas assez grande, ou que sa structure ne convienne pas: peut-être votre animal préfèrerait-il une litière fermée au lieu d'ouverte ou inversement.

De plus, l'endroit compte: il vaut mieux éviter un endroit avec trop de passage pour mettre la litière, et privilégier un lieu où le chat va régulièrement et se sent bien. Il est aussi possible si la litière est trop proche de la gamelle que cela gêne votre animal.

Enfin, je vous conseille de surveiller les urines de votre chatte: elles doivent être limpides et sans couleur rouge. De plus, la fréquence normale d'urine pour un chat est de 3 à 4 fois par jour. Il vous faudrait surveiller cela car une chatte qui urine fréquemment hors de sa litière et souvent peut avoir une infection urinaire, ce qui nécessite un passage chez le vétérinaire et un traitement antibiotique.

Enfin, il est bien d'utiliser de la javel uniquement sur la litière et d'avoir des jouets. Peut-être pouvez-vous essayer un autre produit que le vinaigre pour nettoyer car votre chatte aime peut-être cette odeur. De plus, en attendant que le problème se règle il est possible de condamner quelques pièces comme les chambres, pour que la situation ne devienne pas trop insupportable.

Pour finir, j'ajouterais qu'il est possible de laisser sortir votre chat (s'il ne sort pas), car cela peut régler le problème dans certains cas et permettrait au chat de se soulager dehors si le système de litière ne lui convient pas. Certains chats peuvent en effet avoir un caractère récalcitrant.

En espérant vous avoir été utile, je vous souhaite bon courage,

Marie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Erable
Erable

Même si ta chatte était propre avant, elle peut, du jour au lendemain, se mettre à uriner ailleurs que dans sa caisse. Cela peut être sur le canapé, dans ton lit ...........

Parfois la cause de cette attitude est souvent le stress. Le chat est un animal très sensible et s’il n’est pas bien, il le montre ! Lorsque les humains,vont voir ’un psy, le chat, lui, urine là où cela lui plaît.

Il faut savoir d'où peut provenir ce stress....des changements qui parfois peuvent nous échapper...........même un changement de produit pour laver le sol peut suffire et ta chatte ne reconnaît plus ses odeurs.

Mais attention, cette attitude bien souvent peut aussi être le symptôme d’une infection urinaire. Il faut en parler à ton vétérinaire.

Puis pour finir, enlève bien ses crottes tout les jours de la litière. Une seule crotte restée dans son bac peut suffire à la contrarier.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Cela fais 8 mois qu'elle est avec nous et rien n'a changer litière identique couverte à la meme place la nourriture n'a pas changer de place. Je comprend pas quel élément a pu faire changer sont comportement. Malheureusement pour les sorti à l'extérieur nous habition dans un bâtiment au 3e étage sans balcon ni jardin donc pas de sorti.

Dans 10 jours nous partons en vacances elle va devoir se gérer il y aura qlqun à venir lui mette à manger tout les 1 ou 2 jours j'espère qu'il n'y aura pas davantage de bêtises

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?