J'ai eu un chat siamois
Des enfants de dix ans jumeaux, mon amener Moumoune (avatar) dans un état lamentable trouvé dans un fossé près de l'immeuble ou j'habitais
Il avait des brulure de cigarettes, des côtes fracturées, en agonie, un choriza harchi carabiné de première
Je lui donné sa chance, j'ai mis 18 mois pour le remettre sur patte
Le plus difficile a été de soigner son choriza, les yeux étaient vraiment rempli de pue, j'ai vraiment eu du mal.
Un chat qui a vécu un traumatisme sera toujours reconnaissant
Un abandon est hyper stressant et traumatisant pour un animal, du jour au lendemain se retrouver sdf sans nourriture, sans foyer, sans boire, sans rien du tout comme sa en claquant des doigts
Se retrouver en spa et ou refuge les animaux souvent ne comprennent ce qui leur arrivent, même s'ils ont a boire a manger et soigner ils se retrouvent dans milieu bruyant et enfermer dans des cages c'est frustrant
Lorsqu'ils se retrouvent enfin dans une famille ces animaux nous remercie a leurs manières de leurs libération d'une "prison" si je peux dire
J'en voudrais toujours a ces personnes qui considère les animaux comme des objets, des peluches.
Un animal restera toujours un être vivant, sensible, qui ressent la douleur physique et psychique comme nous les humains.
Tant que je pourrais, de mon vivant, donner une fin de vie aimantes et chaleureuses a de vieux chats maltraités et ou dont leurs maîtres son décédé je le ferais sans aucune hésitation