Des nouvelles et encore besoin d'aide

Utilisateur anonyme

Coucou à tous, voilà j'avais laissé un message il y a 1 semaine concernant ma petite minette de 7 mois adopté en refuge

Elle a enfin fini par manger, yes ! C'était déjà une chose de gagné

Suite à tous les petits problèmes qu'elle avait j'ai décidé de l'emmener chez le veto. Celui ci à effectivement trouvé un coryza, m'a dit qu'elle n'avait aucune trace de puce et qu'à par ça tout été nickel

Il m'a prescrit 3 médicaments, des cachets à prendre matin et soir, un médicament à donner en seringue et une crème pour ses yeux.

Je vois une amélioration les yeux ne coulent plus et elle n'eternue plus autant qu'avant, elle a juste eternuée 1 ou 2 fois hier mais je pense que c'est à cause de la poussière de sa litière ( en Silice ) quand elle gratte dedans. D'ailleurs que pensez vous de cette litière ?

Sauf que voilà les problèmes sont loin d'être fini...

J'ai de nouveau rendez vous chez le veto vendredi mais pour me rassurer je viens demander vos expériences et connaissances

Alors elle a la diarrhée et avec du sang dedans.. Cela peut provenir des médicaments? J'ai pensé aux vers mais d'après le refuse elle a déjà été vermifugée... Je lui ai donné toujours ses médicaments avec de la paté de poisson peut etre une raison aussi? j'ai encore la crème à donner et les cachets jusqu'à dimanche normalement, dois-je arrêter de lui donner ?

J'ai également retiré ses croquettes pour 24 h de diète est ce une bonne idée?

Ensuite je remarque qu'elle se gratte encore énormément malgré le fait que je ne vois pas de trace de puce ( le veto de vendredi dernier non plus ) j'ai inspecté ses oreilles ( chose que le veto n'avait pas fait.. ) et je ne vois pas un début de gale... J'y comprends rien

De + ... Elle a les gencives rouge, bien qu'elle a l'air de ne pas en souffrir..,

Et enfin par moment 1 de ses yeux se ferme.. Chose que je ne comprends pas non plus car inspecté aussi et rien d'anormal à vu d'oeil

On peut dire que ma pauvre Athena est pleine de soucis qui me font bien paniquer. j'aimerai que tout rentre dans l'ordre.. Je sais que j'ai rendez vous dans 2 jours mais peut être avez eu une de ces situations?

2 réponses
Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Bonjour,

Ben, perso, je demanderais un second avis véto car j'ai comme l'impression que la consultation précédente a été plutôt rapide (oreilles...).

Concernant le protocole des médocs, faut respecter les directives du véto... et ne pas arrêter de soi-même (surtout les antibios...).

Le sang dans les selles... seule une analyse peut renseigner s'il y a parasite ou pas et lequel... ce qui permet de mieux cibler le vermifuge ! Une PCR peut être faite sur les selles.

La diète en cas de diarrhée... oui, ça peut fonctionner si c'est d'origine alimentaire (allergie)... encore faut-il en être certain ! Maintenant, seul un véto peut donner la bonne médication en fonction de ce qu'il suspecte.

Je suis contre la litière en silice... ça me fait tousser dès que je la remue... alors un chat confiné dans un petit espace fermé... ben, je le plains. Ce genre de litière est surtout pratique pour le propriétaire qui ne veut pas enlever les pipis tous les jours et parfois plus... bien qu'il doive tout de même enlever les popos !!! Et je ne parle pas de l'effet bactériologique... car ça stagne et ça se développe à grande vitesse...

Concernant le coryza... si les gencives sont rouges donc enflammées, ça fait souffrir le chat ! Ben, ça me fait penser au calicivirus... mais je ne suis pas véto !!! C'est mon expérience de FA qui me fait dire ça !

Un bilan sanguin serait le bienvenu et aussi une PCR afin d'identifier le virus en question... quoiqu'un bon véto peut déjà avoir une idée précise en fonction des signes cliniques observés.

Courage et tiens-nous au courant, merci !

" Sauver - Protéger - Aimer "
Utilisateur anonyme

il faut examiner les selles, j'ai eu un cas similaire, et c'était la giardiose. un parasite et le vermifuge ne sert à rien pour ce genre de parasite, et seul les selles permettent de l'identifier.