Des nouvelles des rescapés !

Tinker
Tinker

coucou !

Pour ceux qui ont suivi, le 28 Juin j'ai trouvé deux petits jetés dans une poubelle. Ils étaient en mauvaise santé et j'ai eu peur que le plus faible ne passe pas la nuit.

Aujourd'hui ils sont dans leur famille d'accueil et ils vont de mieux en mieux même si la femelle reste fragile et que rien n'est gagné :/ Mais nous (Sandrine & moi) sommes confiantes vu les progrès.

Elle a téléphoné à son véto pour des infos supplémentaires et sur ses conseils elle va laisser son gros matou qui semble si intéressé les approcher pour qu'ils se sociabilisent et qu'ils aient aide & chaleur d'une vraie mère de substitution.

Elle ne pense pas pouvoir les garder, à voir dans un mois, mais bon on sait tous que les chatons se placent rapidement en général ! Et ceux là sont déjà tellement affectueux que ça risque d'être facile !

Bref, en souvenir, je voulais leur consacrer un topic et donner des nouvelles. J'ajoute des photos prises chez moi et j'en prendrais la semaine prochaine quand j'irais les voir ^^

1. quand je les ai trouvés, il s'est mis à pleuvoir

2.Le soir même

3. le lendemain, avec Malcom qui ose enfin les approcher

78 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

moi aussi j'esp!ère qu'il vont guerrir

Tinker
Tinker

Je vous tiendrais au courant chaque fois que j'ai des nouvelles !

Tinker
Tinker

Dernières nouvelles : ils ont pris du poids !!! une cinquantaine de grammes chacun ^^ Très bon signe !!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

que leur donnez vous au biberon?je n'ai jamais de biberon quand j'ai un bébé à sauver.je suis en train de sevrer un chaton d'un mois; il a horreur du lait pour chaton,comme tous les chatons que j'ai eu auparavant,il lèche le doigt et il aime le fromage blanc; aujourd'hui il a mangé du poulet;il boit du lait 1\2 écrémé;il est tout noir tout rond et plein de joie de vivre!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

tant qu il n a pas de diahrree avec le lait de vache ca va mais le mieux c est le lait maternise en vente chez le veto ou en pharmacie le meilleur il est tres proche du lait de la mere et dans les biberons c est ce que l on met dalleurs il y en a un avec 2 tetines dans chaque boite

Mure 69
Mure 69

Bjr, en vente dans les pharmacies, pour les chatons qui n'ont plus leur maman....

Tinker
Tinker

Voilà c'est ça qu'ils ont ! Et petit à petit, suivant les conseils du véto, elle va introduire des croquettes spéciales chatons un peu trempées dans le lait pour qu'ils aient pas trop de mal à les manger ! Chez moi la petite avait senti on bout de fromage de chèvre, alors je lui proposé et elle avait dévoré. Je sais pas si c'était une bonne chose mais comme elle ne prenait presque rien au biberon, c'était toujours ça !

En fait chez Sandrine aussi elle avait du mal car avec son coryza la pauvre petite voit pas grand chose, mais elle la mise dans une position qui doit lui donner l'impression de téter sa maman et ça passe tout seul !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

c est super de sauver ces petites boules de poils courage a bientot

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Petits chéris, on voit qu'ils sont mal en point... J'espère qu'ils vont vite guérir et trouver un foyer aimant. Bravo pour ce que tu as fait pour eux Tinker et aussi à Sandrine.

Tinker
Tinker

Oui j'ai Sandrine au tel tous les jours et ça va chaque fois mieux ! Ils grossissent, mangent, jouent... Le petit, appelé Guismo, fait des pauses de Ninja devant son matou Caramel lol Je les vois Lundi après midi donc nouvelles photos à venir et je vais voir avec elle si elle en garde un ou non, j'ai l'impression que Guismo est son petit chouchou donc je ne serais pas étonnée !

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?