des nouvelles de Mougly

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !! ( désolée pour la longue absence , comme vous le savez je suis actuellement en travaux chez moi donc pas d'internet )

un petit message pour vous donner des nouvelles de mon chat "mougly"

comme certains le savent il miaulait très fort, à en devenir insupportable.

après des tonnes d'examens, des radios, etc ...

il s'avère qu'il est sourd !

interdiction donc de sortir , il est aujourd'hui sous médicament pour le calmer un peut puisque qu'il continue toujours de miauler

une opération est possible, mais dangereuse, je ne sais encore toujours pas si on va la tenter.

voilà merci à tous pour vos multiples conseils. si quelqu'un a déjà entendu parler de cette opération ou l'a déjà faite , je suis preneuse pour me donner les avantages et les inconvénients ( sauf l'inconvénient du prix , puisque je sais déjà que c'est cher , mais si il le faut il le faut )

bisouuus !

27 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

merci beaucoup ! je vais tout essayer mais il a l'air d'agir comme un chat qui entends, quand je l'appelles il viens , peut être la vibration de ma voix , c'est étrange. :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ben justement, j'allais te demander comment vous ne vous en étiez pas aperçus, mais oui en effet les vibrations de ta voix, un peu comme les humains sourds qui dansent en ressentant les vibrations de la musique.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

oui, en fait au début il restait à la maison mais n'était pas castré , donc on croyait que c'était ça

donc on l'a fait castré

après on croyait que c'était à cause de l'arrivée du bébé

puis du coup on en pouvait plus de l'entendre on lui a fait faire une batterie de tests et c'est comme ça qu'on l'a découvert

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Par contre du coup, maintenant que vous le savez, gaffe à ce que le bébé ne soit pas brutal avec lui quand il se déplacera tout seul, car comme Mougly ne l'entendra pas approcher il risque d'être surpris.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je ne me fais pas d'inquiétude pour cela, mon fils à onze mois et il connaît parfaitement les interdits ( ne pas tirer les oreilles, les poils , les moustaches , la queue, on ne frappe pas , on de dérange pas quand ils mangent ou dorment ... ) il suffira simplement de lui apprendre à le caresser par devant et non pas derrière ^^

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Comme tu dis Azena c'est plus difficile au maître de s'habituer qu'à l'animal par lui même.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

et oui, il a déjà bientôt trois ans maintenant et apparemment il a toujours été sourd , mais maintenant qu'on sait pourquoi il miaule très fort on essaye de lui faire perdre au maximum cette habitude qu'il a prise pour se faire comprendre , car maintenant qu'il est à l'intérieur c'est encore plus dérangeant qu'avant, donc si on arrive à cerner ce dont il a besoin, il n'aura plus de raisons de hurler ^^

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui, à vous de reconnaître ses besoins.

N'hésitez pas à lui faire des gestes associés à par exemple manger etc...pour qu'il comprenne. Et essayez de comprendre ce qu'il veut, car il doit certainement miauler et faire quelque chose en même temps.

Pour l'appeler, comme les sourds, frappez près de lui pour qu'il sente les vibrations, ou touchez le simplement. Bon courage, mais maintenant que vous le savez, au moins vous pouvez l'aider !

Nes7
Nes7

Bonjour,

Mon chat aussi est blanc et sourd. Par contre on s'en est rendus compte dès le premier mois car il y a des signes qui ne trompent pas comme par exemple le fait qu'il n'ait absolument pas peur de l'aspirateur quand on le met en route. Niveau comportement il n'y a aucun problème, avec le temps il s'est vite rendu compte des choses à ne pas faire car on éduque nos deux chats (sourd et pas sourd) avec un brumisateur, ça marche très bien. Après pour l'appeler on lui fait coucou et quand on montre quelque chose du doigt il y va toujours. On le fait sortir, mais uniquement sous surveillance, ou en milieu de matinée, quand il y a très peu de monde dehors. Il miaule aussi très fort, ce qui est très surprenant au début (et aussi le matin, au réveil ^^), mais on essaye de s'y faire et on le distrait dès qu'il miaule, comme ça il arrête.

Et pour toi, il y a eu de l'évolution depuis le temps ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'interviens un peu tard, n'ayant pas vu ce fil.

Euqi, tu dis : "Oui en effet, je crois que seuls les Agoras Turcs peuvent être blancs sans être sourds."

Ben non, il n'y a pas que les Angoras turcs à être blancs et non sourds.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?