Bonjour à tous !! ( désolée pour la longue absence , comme vous le savez je suis actuellement en travaux chez moi donc pas d'internet )
un petit message pour vous donner des nouvelles de mon chat "mougly"
comme certains le savent il miaulait très fort, à en devenir insupportable.
après des tonnes d'examens, des radios, etc ...
il s'avère qu'il est sourd !
interdiction donc de sortir , il est aujourd'hui sous médicament pour le calmer un peut puisque qu'il continue toujours de miauler
une opération est possible, mais dangereuse, je ne sais encore toujours pas si on va la tenter.
voilà merci à tous pour vos multiples conseils. si quelqu'un a déjà entendu parler de cette opération ou l'a déjà faite , je suis preneuse pour me donner les avantages et les inconvénients ( sauf l'inconvénient du prix , puisque je sais déjà que c'est cher , mais si il le faut il le faut )
Coucou Azena, alors Mougly, comme beaucoup de chat blanc aux yeux bleus est sourd. C'était donc ça la raison de ses miaulements. Pauvre loulou. Écoute d'après ce que j'en sais, beaucoup de chats vivent très bien en étant sourd, le tout c'est qu'ils vivent à l'intérieur puisqu'ils n'entendent pas les dangers potentiels (voiture, etc.).
Je n'ai jamais entendu parler de cette opération, je ne sais pas si je l'aurais tenté.
Très mignon ce petit bonhomme. Comme la dit Ganache beaucoup de chat blanc sont sourd, merci la génétique (ironie bien sur).
Au moins tu es sur d'une chose, après tout ces examens c'est que les miaulement de ton chat ne sont pas en réponse a une douleur physique et ça c'est une bonne chose car entendre un animal miauler parce qu'il a mal et juste ce qu'il y a de pire.
En quoi consiste l'opération dont tu nous parles ?
Je ne savais pas qu'il existait une opération pour cela. Et je pense que je n'aurais pas prit le risque (chacun son point de vue évidemment). il paraît que ce problème peut venir du cerveau, de l'oreille interne, d'un nerf.. Ayant une minette toute blanche je m'etais renseigner sur la surdité, mais par chance elle entend très bien.
Il s'agit de relier les nerfs auditifs aux tympans à ce que j'ai compris , car ce serait de là d'ou viens le soucis. Pour l'heure nous avons décidé de ne pas le faire, déjà nous ne sommes pas sûrs que cela fonctionne, c'est dangereux et , bon on l'a assez embêté avec tous ces examens. on le laisse donc à la maison tranquille (car avant il sortait) bon ce n'est pas très facile de lui retirer cette habitude mais , même si j'ai des clôtures qui les empêchent de sortir du terrain, je ne peut pas le surveiller quand il est dehors.
Voilà , c'est vrai que j'avais peur que ce soit une douleur quelque part, et c'est vrai qu'au départ il n'était pas castré (mais ne sortait pas) donc on a cru que c'était ça
enfin on est rassurés sans trop l'être mais apparemment beaucoup de chats vivent très bien comme cela.
Vu que j'ai une deuxième chatte aux yeux bleus ( sa soeur) je vais lui faire passer aussi les examens d'audition :)
Oui en effet, je crois que seuls les Agoras Turcs peuvent être blancs sans être sourds.
Pov' tit père, mais je rejoins les autres, les chats vivent très bien leur surdité. Personnellement je ne tenterai pas l'opération, beaucoup de tracas pour lui sans être sûr du résultat. Croisons les doigts pour sa soeur !
je viens de revenir du véto : Fenzie entends très bien !
je penses que tu as raison euqi , on l'a déjà beaucoup embêter pour savoir ce qu'il avait, je préfère le laisser tranquille maintenant.
mon véto m'à donné quelques conseils pour la vie au quotidien, comme prendre des croquettes à forte odeur pour qu'il sache quand je les verse dans la gamelle, ou alors le spay d'eau plutôt que le "non!"
si vous en avez d'autres pour lui faciliter la vie ...
je penses que lui est habitué, c'est nous qu'il va falloir habituer à cette situation !
Je n'ai jamais eu de chat sourd, je n'ai donc pas trop d'idées. Tu peux peut-être l'habituer à te regarder ? Genre aller le voir quand tu lui remplis sa gamelle et le stimuler par gestes à te suivre jusqu'à elle ? De toute façon je suppose qu'avec un chat sourd la seule communication possible (en dehors des câlins bien sûr) doit être le regard.
Les vibrations peuvent le faire réagir aussi, l'appeler en grattant le sol ou un mur. Je faisais ça avec une de mes rates (pourtant pas sourde) et c'était ce qui marchait le mieux pour la faire venir.