Des nouvelles de Flacko

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je viens donner des nouvelles de Flacko, mon chaton de 2 mois. Il a vomi une fois en début de semaine, puis plus rien... Par contre il a été très apathique hier et avant hier ! il a cessé de jouer et n'a fait que dormir... ce changement de comportement nous a beaucoup inquiété parce que nous n'avons ce chaton que depuis vendredi dernier... difficile donc de savoir s'il s'agit d'un comportement normal ou d'un signe de mal-être ! Il mange bien, s'hydrate et fait ses besoins sans problèmes. Il a fait très chaud ces deux derniers jours peut être que ce manque d'énergie s'explique par cela.

Comme prévu je l'ai emmené chez le véto hier soir, à la base il était prévu de le vacciner lors de cette consultation mais comme il n'était pas en forme j'ai demandé au véto de regarder si tout était ok. Et tout est ok, articulation, petit ventre, cœur, dents, oreilles, yeux, pas de fièvre, pas de déshydratation... conclusion aucun signe clinique de maladie. Le véto m'a laissé le choix : nous pouvions le vacciner hier ou l'observer encore quelques jours pour voir comment son comportement évoluait, il m'a dit que compte tenu que le vaccin pouvait l'affaiblir nous pouvions attendre la semaine prochaine. J'ai opté pour cela, nous sommes rentrés à la maison et ce matin Flacko a retrouvé sa vigueur, il fait beaucoup moins chaud... j'en déduis donc que la chaleur rend mon chaton amorphe. Voilà j’apprends à le connaitre.

Il est vraiment super mignon et très gentil, j'en suis même surprise, il est très affectueux, depuis que je l'ai jamais un pète de méchanceté, il aime beaucoup que je le porte et me le demande en miaulant (il miaule beaucoup...), il aime bien être dans mes bras et regarder ce je fais. Je ne sais pas si il va rester comme ça mais ça risque de devenir compliquer lorsqu'il va grandir ! Enfin il est très mignon, et pas sauvage ni peureux pour deux sous. Il aime bien qu'on s'occupe de lui ... il préfère manger dans la main que dans la gamelle aussi, il aime bien être assisté quoi !

Voici ça petite tête de ce matin au moment du câlin au réveil !

Bonne journée à vous !

Dorothée

3 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, ce petit Flacko est vraiment super beau! Je viens d'adopter un petit chaton également, et il commence à faire chaud. Au moins, avec ton post, je serai moins inquiète si je le vois amorphe.. 😋

Utilisateur anonyme

Bonjour, ce petit Flacko est vraiment super beau! Je viens d'adopter un petit chaton également, et il commence à faire chaud. Au moins, avec ton post, je serai moins inquiète si je le vois amorphe.. 😋

Ton chaton est celui sur la photo ? il semble super mignon !

Utilisateur anonyme

Non, ça c'est le plus vieux, Moka ! 😌