Des nouvelles :)

Utilisateur anonyme

Me revoila apres quelques mois d'absence, car beaucoup de travail.

Je viens donc donner des nouvelles de Hivy ^^

Nous avons passé un été difficile, car on a été envahis par les puces de parquet. Hivy en a beaucoup souffert: grattage exessifs au point de s'ecorcher les oreilles et le cou, desorientation totale et donc, elle faisait un peu partout dans la maison.

J'ai donc donné un premier anti puce spéciale chaton, rien n'y a fait. J'ai filé a la pharmacie acheter un autre anti puce, en spray, frontline. Ma nenette ayant très peur des sprays, et il fallais 6 pchiit par kg, je vous laisse imaginer la chose. J'ai passé tout le parquet au vinaigre, à la vapeur, au vapo anti puce, lavé tout les draps, tapis, torchons etc, rien n'y a fait.J'ai fini par emmener Hivy chez le veto, je ne savais plus quoi faire. Il m'a redonné de l'anti puce ( en capsule cette fois) et des fumiènes pour l'appartement. Et Hivy a eu droit à une desinfections des plaies matin et soir.

Bref, ceci passé ( environ un mois quand meme pour arrivé à bout).

Et la, novembre arrive, et hivy se met a faire pipi partout, au depart, sur le sac de linge sale, puis sur les serviette de bain, le clic clac, son plaid et enfin: nos manteau d'hiver et le canapé en cuire. Pareil, j'ai tout passé au vinaigre, changé la litière, passé la litière à la javel... Retour case véto pour savoir ce qu'il se passe. Il nous a conseillé de la fire stérilisée. Nous l'avons donc emmené vendredi, et nous l'avons recupérée hier.

Plus de pipi depuis. Maintenant le tout est de l'empécher de s'arracher les fils. Par contre, elle a vomit trois fois cette nuit.

J'espère que ca ira tout de meme

46 réponses
Silja

Ben on va esperer hein!!

Civa

Tous les vétos ne travaillent pas de la même façon, la minette de mon fils a eu droit à un gros bandage pour ne pas qu'elle arrache ses fils, peut-être que ce sera pareil pour tes minettes Silja !

Utilisateur anonyme

Verdit du véto: encore quelque jours de collerette :( elle va pas aimer, mais bon

Utilisateur anonyme

Percelice

Je suis contente pour toi , j'étais absente pour raison personnelle , mais je viens de revenir et je cherchais ton message , très contente pour ta minette , les vétos j'y passe mes journées actuellement et j'y retourne demain enfin !!!

Heureuse pour toi et tiens nous au courant

Laurence et son arche de Noé et joyeux Noel c'est vrai que c'est Noël !!!! merci papa Noel tu m'as gatée cette année je rejoins le film le père Noel est une ordure

Utilisateur anonyme

Eh bien je suis rentrée hier, la cicatrice est superbe ^^ elle doit garder la collerette jusqu'a ce que la croute tombe :) La creme est spectaculaire!

Utilisateur anonyme

Des nouvelles des nouvelles.

Première bonne nouvelle: la cicatrice a totalement disparue. magique. Ses poils repoussent bien.

En revanche, elle a continué de pisser sur le canapé en cuir. Mais comme elle était stérilisée, ca en sentait rien, mais bon, les taches; bonjour.

J'ai du tout nettoyer au vinaigre, mais elle y retournait. On a branché un diffuseur feliway. Rien a faire. J'ai mis du poivre, ca l'a éloigné un peu. Donc j'ai relavé le canap avec un produit spéciale cuir, puis j'ai mis du bicarbonate de soude pour oter l'odeur d'urine des premiers pipi. Mon canapé niquel, plus une odeur. J'avais pas rangé les produits qu'elle pissait dessus, devant moi. Je l'arrose un peu avec de l'eau elle s'en va. Le lendemain je me leve: canapé inondé. J'était dépitée. Surtout qu'elle allait bien dans sa litière faire caca ' (litière à cristaux transparents), et qu'elle pissait toujours sur les meme endroit du canapé, et seulement sur le canapé du bas( on a un clic clac dans le bureau du haut, et on a un canapé d'angle, elle faisait que sur la partie contre le mur).

Finalement, une amie m'a dit que peut etre, elle n'aimait pas faire pipi et caca au meme endroit. Je tente donc avec de mettre une bassine avec un peu de litière que j'avais gardeé en cas de panne de celle que j'utilise, litière type catsan. MIRACLE. elle est de suite allée dedans.

J'ai donc racheté un second bac a litière, avec une litière type catsan, et cette nuit, aucun pipi sur le canapé. Halléluia.

Nous avons donc deux bacs, avec deux types de litière différentes.... faut l'aimer hein! ^^

Bref, j'espère que du coup, le problème est résolu. OUF!

Petite photo pour la route, de ma nenette qui dort.... sur la cafetière!lol