Des nouvelles :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Me revoila apres quelques mois d'absence, car beaucoup de travail.

Je viens donc donner des nouvelles de Hivy ^^

Nous avons passé un été difficile, car on a été envahis par les puces de parquet. Hivy en a beaucoup souffert: grattage exessifs au point de s'ecorcher les oreilles et le cou, desorientation totale et donc, elle faisait un peu partout dans la maison.

J'ai donc donné un premier anti puce spéciale chaton, rien n'y a fait. J'ai filé a la pharmacie acheter un autre anti puce, en spray, frontline. Ma nenette ayant très peur des sprays, et il fallais 6 pchiit par kg, je vous laisse imaginer la chose. J'ai passé tout le parquet au vinaigre, à la vapeur, au vapo anti puce, lavé tout les draps, tapis, torchons etc, rien n'y a fait.J'ai fini par emmener Hivy chez le veto, je ne savais plus quoi faire. Il m'a redonné de l'anti puce ( en capsule cette fois) et des fumiènes pour l'appartement. Et Hivy a eu droit à une desinfections des plaies matin et soir.

Bref, ceci passé ( environ un mois quand meme pour arrivé à bout).

Et la, novembre arrive, et hivy se met a faire pipi partout, au depart, sur le sac de linge sale, puis sur les serviette de bain, le clic clac, son plaid et enfin: nos manteau d'hiver et le canapé en cuire. Pareil, j'ai tout passé au vinaigre, changé la litière, passé la litière à la javel... Retour case véto pour savoir ce qu'il se passe. Il nous a conseillé de la fire stérilisée. Nous l'avons donc emmené vendredi, et nous l'avons recupérée hier.

Plus de pipi depuis. Maintenant le tout est de l'empécher de s'arracher les fils. Par contre, elle a vomit trois fois cette nuit.

J'espère que ca ira tout de meme

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
46 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et les deux chattes chez mes parents n'y ont jamais touché et n'avaient pas eu de collerette :( Comme quoi...

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Elle mange et boit, mais c'est pour se deplacer qu'elle peine

Citer
P'titefleur
P'titefleur

Beaucoup de vétérinaire préférent mettre une collerette tout de suite pour éviter que l'animal touche à ses fils.

Pendant un jour, elle va "galérer" mais surtout ne lui enlève pas : elle va arriver à manger, à boire avec, elle va s'y faire. Tous mes animaux qui ont été opérés ont eu une colerette.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ce matin, retour case véto :(

Hier Hivy a commencé à s'attaquer à ses fils, et ce matin, elle avait tout arraché. Il ne reste qu'un fil, en haut.

Le véto nous a dit qu'il avait jamais vu ca, que d'habitude les chats y touchent pas. Il nous a donné un crème cicatrisante, et il lui a mis une colerette. A surveiller.

Lundi on y retourne pour enlever le dernier fil et voir si tout va bien.

En attendant, ma nenette galere avec sa colerette. C'est rigolo a voir, mais la pauvre! Ce n'est pas facile.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tout est bien qui finit bien :)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bon alors des nouvelles de ma nenette :)

Elle n'a pas re vomit, et saute partout comme avant ( meme si on sent bien que ca la tire un peu sous le bidou). Du coup elle cherche a tirer dessus, on lui interdit, alors elle vient se coucher sur le dos vers nous pour qu'on la gratte autour de sa cicatrice. :)

En revanche, c'est un peu la mission pour lui faire avaler ses antibios. On est obligé de lui mettre direct dans la gorge pour qu'elle les mange. Le thon, la vache qui rit, rien n'y fait. Heureusement c'est bientot fini.

Etape suivante: on lui retire les fils le 24. Ya plus qu'a attendre ^^

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai deux bombes de tiquanis d'avance, mais je ne me souviens plus du noms de celles que m'a donné le véto

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

pour les puces dans chaque pièce je mets un fumigène de TIQUANIS acheté chez le véto -

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'espère ne pas avoir a recommencer l'été prochain surtout, bien que normalement, nous allons demenager pour prendre plus grand ( et avec un jardin!lol), d'autant plus si on prend un chiot. Donc la je prendrais mes precautions,je mettrais une bombe dans la nouvelle maison, avant le demenagement, histoire de..

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah tu as raison, Minette aussi quand elle fait son affamée (bon heureusement ce n'est pas souvent) et qu'elle mange trop vite et trop d'un coup, elle nous fait un petit vomi.

On lui dit alors " Bah alors ? T'as cru qu'on allait plus te nourrir ? Fofolle va ! :D " avec une grosse caresse un un bisou lol. ^^

Oui les bombes, on avait essayé aussi mais il y avait eu quand même des survivantes (saletés !).

Enfin le principal c'est que vous en soyez débarrassé, je ne connaissais pas Activyl. :)

Citer
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?