Des nouvelles :)

Utilisateur anonyme

Me revoila apres quelques mois d'absence, car beaucoup de travail.

Je viens donc donner des nouvelles de Hivy ^^

Nous avons passé un été difficile, car on a été envahis par les puces de parquet. Hivy en a beaucoup souffert: grattage exessifs au point de s'ecorcher les oreilles et le cou, desorientation totale et donc, elle faisait un peu partout dans la maison.

J'ai donc donné un premier anti puce spéciale chaton, rien n'y a fait. J'ai filé a la pharmacie acheter un autre anti puce, en spray, frontline. Ma nenette ayant très peur des sprays, et il fallais 6 pchiit par kg, je vous laisse imaginer la chose. J'ai passé tout le parquet au vinaigre, à la vapeur, au vapo anti puce, lavé tout les draps, tapis, torchons etc, rien n'y a fait.J'ai fini par emmener Hivy chez le veto, je ne savais plus quoi faire. Il m'a redonné de l'anti puce ( en capsule cette fois) et des fumiènes pour l'appartement. Et Hivy a eu droit à une desinfections des plaies matin et soir.

Bref, ceci passé ( environ un mois quand meme pour arrivé à bout).

Et la, novembre arrive, et hivy se met a faire pipi partout, au depart, sur le sac de linge sale, puis sur les serviette de bain, le clic clac, son plaid et enfin: nos manteau d'hiver et le canapé en cuire. Pareil, j'ai tout passé au vinaigre, changé la litière, passé la litière à la javel... Retour case véto pour savoir ce qu'il se passe. Il nous a conseillé de la fire stérilisée. Nous l'avons donc emmené vendredi, et nous l'avons recupérée hier.

Plus de pipi depuis. Maintenant le tout est de l'empécher de s'arracher les fils. Par contre, elle a vomit trois fois cette nuit.

J'espère que ca ira tout de meme

46 réponses
Utilisateur anonyme

J'ai remis de la crème ce matin, mais elle galere toujours. Je crois qu'elle n'est pas allée a la litière, alors j'ai enlever le toit ( je ne suis pas sur qu'elle puisse y rentrer sinon). Je suis un peu triste car je part ce soir pendant une semaine, mon homme devra s'en occuper tout seul

Utilisateur anonyme

Percelice ,

Ton mari est présent , t'inquiètes pas tu connais bien ton homme , si tu pars c'est que tu lui fais confiance il va bien s'en occuper , oui le toit de la litière évidemment il faut l'enlever sinon elle peut pas y rentrée avec sa parabole! et bien voila quand tu vas rentrer ton mari auras été chez le vétérinaire et elle n'aura plus sa collerette ! Je serais toi je téléphonerais au véto pour savoir quand lui enlever car cela me parait bien long ?? mais après si tu es pas là tu pourras pas la surveiller , donc je sais pas là ???

Toi seule peut juger la situation , le principal c'est que ta chatte mange, boit et va à la litière et qu'on lui applique sa crème !!!

Bon courage

Laurence et son arche de Noé

Utilisateur anonyme

Mon homme est en vacances ce soir, il pourra surveiller. Et au vue de la plaie ca ne me parait pas si long :(

Utilisateur anonyme

Percelice,

Et bien c'est super il est en vacances , donc pas de soucis tu pars tranquille elle sera pas seule !!

Oui comme je te le dis , je suis derrière l'écran donc toi est seule juge , mais je suis contente que ton mari soit en vacances ainsi elle sera pas du tout seule !!!

Laurence et son arche de Noé

Utilisateur anonyme

Mieux vaut la laisser trop que pas assez je pense. Oui, ses vacances tombent bien. j'espère quand meme que ca guerira vite

Utilisateur anonyme

Tout à fait d'accord avec toi , vaut mieux lui laisser trop de toutes façons c'est pas à quelques jours près , l'important c'est que sa cicatrice soit vraiment nette à ton retour !

Bon tu nous diras cela à ton retour

Laurence et son arche de Noé

Utilisateur anonyme

Oui, promis.

Utilisateur anonyme

J'ai eu mon homme au téléphone, alors:

Ca va mieux, la cicatrice s'améliore un peu, grace à la crème.

Elle va enfin a sa litière, donc on a bien fait d'enlever le toit. Par contre elle ne boit ni mange beaucoup, mais elle n'a jamais été très gloutonne... Et puis on lui change ses croquettes ( on mélange ses anciennes chatons,( il m'en reste 3 kg) avec des chaton stérilisés). Du coup peut etre que ca ne lui plait pas trop.

Bref, en résumé, ca va quand meme mieux. Mon homme aurait voulu lui enlever sa collerette pour qu'elle se lave et joue un peu j'ai dit non. Je veux pas prendre le risque qu'elle touche a sa cicatrice ou qu'elle cherche a arracher le dernier fil.

Donc bon elle doit encore tenir jusqu'a lundi matin, pour le rendez vous avez le véto. J'espère qu'elle pourra enlever sa colerette à ce moment la.

Silja

Aille, mes petites se font steriliser demain. Ton post m'a droit mis la pression la!!

Utilisateur anonyme

Ne t'inquietes pas va, le véto m'a dit que ca n'arrive jamais!lol Il avait jamais vu ca et il a bien la soixantaine. J'ai eu deux autres chattes j'ai jamais eu de pb. C'est juste que Hivy a son caractère :D