Des nouvelles :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Me revoila apres quelques mois d'absence, car beaucoup de travail.

Je viens donc donner des nouvelles de Hivy ^^

Nous avons passé un été difficile, car on a été envahis par les puces de parquet. Hivy en a beaucoup souffert: grattage exessifs au point de s'ecorcher les oreilles et le cou, desorientation totale et donc, elle faisait un peu partout dans la maison.

J'ai donc donné un premier anti puce spéciale chaton, rien n'y a fait. J'ai filé a la pharmacie acheter un autre anti puce, en spray, frontline. Ma nenette ayant très peur des sprays, et il fallais 6 pchiit par kg, je vous laisse imaginer la chose. J'ai passé tout le parquet au vinaigre, à la vapeur, au vapo anti puce, lavé tout les draps, tapis, torchons etc, rien n'y a fait.J'ai fini par emmener Hivy chez le veto, je ne savais plus quoi faire. Il m'a redonné de l'anti puce ( en capsule cette fois) et des fumiènes pour l'appartement. Et Hivy a eu droit à une desinfections des plaies matin et soir.

Bref, ceci passé ( environ un mois quand meme pour arrivé à bout).

Et la, novembre arrive, et hivy se met a faire pipi partout, au depart, sur le sac de linge sale, puis sur les serviette de bain, le clic clac, son plaid et enfin: nos manteau d'hiver et le canapé en cuire. Pareil, j'ai tout passé au vinaigre, changé la litière, passé la litière à la javel... Retour case véto pour savoir ce qu'il se passe. Il nous a conseillé de la fire stérilisée. Nous l'avons donc emmené vendredi, et nous l'avons recupérée hier.

Plus de pipi depuis. Maintenant le tout est de l'empécher de s'arracher les fils. Par contre, elle a vomit trois fois cette nuit.

J'espère que ca ira tout de meme

46 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bon alors des nouvelles de ma nenette :)

Elle n'a pas re vomit, et saute partout comme avant ( meme si on sent bien que ca la tire un peu sous le bidou). Du coup elle cherche a tirer dessus, on lui interdit, alors elle vient se coucher sur le dos vers nous pour qu'on la gratte autour de sa cicatrice. :)

En revanche, c'est un peu la mission pour lui faire avaler ses antibios. On est obligé de lui mettre direct dans la gorge pour qu'elle les mange. Le thon, la vache qui rit, rien n'y fait. Heureusement c'est bientot fini.

Etape suivante: on lui retire les fils le 24. Ya plus qu'a attendre ^^

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tout est bien qui finit bien :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ce matin, retour case véto :(

Hier Hivy a commencé à s'attaquer à ses fils, et ce matin, elle avait tout arraché. Il ne reste qu'un fil, en haut.

Le véto nous a dit qu'il avait jamais vu ca, que d'habitude les chats y touchent pas. Il nous a donné un crème cicatrisante, et il lui a mis une colerette. A surveiller.

Lundi on y retourne pour enlever le dernier fil et voir si tout va bien.

En attendant, ma nenette galere avec sa colerette. C'est rigolo a voir, mais la pauvre! Ce n'est pas facile.

P'titefleur
P'titefleur

Beaucoup de vétérinaire préférent mettre une collerette tout de suite pour éviter que l'animal touche à ses fils.

Pendant un jour, elle va "galérer" mais surtout ne lui enlève pas : elle va arriver à manger, à boire avec, elle va s'y faire. Tous mes animaux qui ont été opérés ont eu une colerette.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Elle mange et boit, mais c'est pour se deplacer qu'elle peine

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et les deux chattes chez mes parents n'y ont jamais touché et n'avaient pas eu de collerette :( Comme quoi...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Perceline

Eh oui on m'a dis dernièrement que les collerettes n'étaient plus nécessaires et j'ai dis ok , et je vois malheureusement que les collerettes certes désagréable ils se cognent de partout etc ... et bien elle aurais eue de suite , tu en serais pas là aujourd'hui .

Oui pour se déplacer c'est l'horreur mais c'est nécessaire , je sais ca fait mal de les voir avec mais il faut lui laisser le temps qu'il faut si elle arrive pas à l'enlever car un de mes chats l'enlever alors difficile à remettre car il faut régler afin qu'elle puisse manger et boire sans l'enlever !!!

Bon rétablissement à ta minette et bon courage oui elle se cognait de partout et dormir sur le plastique de la collerette mais bon c'est la seule solution même si c'est un système ancien il reste pour le moment le plus efficace !!

Laurence et son arche de Noé

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Elle panique au moindre bruit, comme elle voit pas grand chose. mais bon c'est pour la bonne cause

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Perceline ,

Mes chats , mon chien sont passés par là , pour différentes causes eh oui c'est pour la bonne cause !!!! c'est cela qu'il faut penser , elle va pas s'y habituer mais bon elle va mieux circuler après , j'ai remarqué qu'ils se cogner moins pour les miens ! et bien c'était juste un jour avant de l'enlever mais là quand on leur enlève , je t'assure qu'il demande pas qu'on leur remettre lolll

Elle rest belle avec ce que j'appelle la parabole !!! et de toutes façons il y a rien à dire c'est pour son bien !!!

Laurence et son arche de Noé

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est Percelice, pas perceline :)

Elle boude un peu, mais bon, lundi tout devrait aller mieux

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?