Des nouvelles :)

Utilisateur anonyme

Me revoila apres quelques mois d'absence, car beaucoup de travail.

Je viens donc donner des nouvelles de Hivy ^^

Nous avons passé un été difficile, car on a été envahis par les puces de parquet. Hivy en a beaucoup souffert: grattage exessifs au point de s'ecorcher les oreilles et le cou, desorientation totale et donc, elle faisait un peu partout dans la maison.

J'ai donc donné un premier anti puce spéciale chaton, rien n'y a fait. J'ai filé a la pharmacie acheter un autre anti puce, en spray, frontline. Ma nenette ayant très peur des sprays, et il fallais 6 pchiit par kg, je vous laisse imaginer la chose. J'ai passé tout le parquet au vinaigre, à la vapeur, au vapo anti puce, lavé tout les draps, tapis, torchons etc, rien n'y a fait.J'ai fini par emmener Hivy chez le veto, je ne savais plus quoi faire. Il m'a redonné de l'anti puce ( en capsule cette fois) et des fumiènes pour l'appartement. Et Hivy a eu droit à une desinfections des plaies matin et soir.

Bref, ceci passé ( environ un mois quand meme pour arrivé à bout).

Et la, novembre arrive, et hivy se met a faire pipi partout, au depart, sur le sac de linge sale, puis sur les serviette de bain, le clic clac, son plaid et enfin: nos manteau d'hiver et le canapé en cuire. Pareil, j'ai tout passé au vinaigre, changé la litière, passé la litière à la javel... Retour case véto pour savoir ce qu'il se passe. Il nous a conseillé de la fire stérilisée. Nous l'avons donc emmené vendredi, et nous l'avons recupérée hier.

Plus de pipi depuis. Maintenant le tout est de l'empécher de s'arracher les fils. Par contre, elle a vomit trois fois cette nuit.

J'espère que ca ira tout de meme

46 réponses
Utilisateur anonyme

Il y en a plein de profil :) Je viens de le mettre à jour.

Et je confirme les puces de parquet c'est infernal, j'avais les pieds completement bouffés, alors je vous dit pas Hivy. Pourtant l'appartement n'est pas tout neuf, et les locataires d'avant n'en ont jamais eu. La chatte ne sortant pas , ca venait forcément de la, avec la chaleur, les oeufs ont éclos.

Utilisateur anonyme

Je la passait tout les soir au peigne anti puce je lui en retirais une bonne trentaine à chaque fois, je mettais le peigne directe dans de l'eau avec du vinaigre. Hivy avait horreur de ca. Puis elle s'était fait de sacrés plaies sur le cou, elle s'arracher les poils par touffes. Je devenais dingue ^^

Utilisateur anonyme

Oh oui les puces... Quand elle en a eu il y a 2 ans, j'ai été dévoré aussi (plus de 50 piqures sur les jambes), puis ma vétérinaire nous a donné l'anti-puce Advantage des Laboratoires Bayer et là vrai miracle, plus de puces ! J'avais du mal à y croire tellement il y en avaient eu en un rien de temps !

Je ne sais pas non plus si c'est normal qu'elle vomisse, mais d'autres te répondront je pense. :)

En tout cas Hivy est très belle. ;)

Bon Dimanche !

Utilisateur anonyme

Merci. On m'a dit que c'était normal apres l'anestésie. Elle n'a vomis que cette nuit,je pense qu'elle s'est jetée sur sa gamelle et qu'elle a mangé trop vite, etant donné qu'elle était encore un peu stone.

Nous il nous a donné Activyl, pour chat de moins de 4kg. C'est uniquement sur ordonnance. Plus deux bombe fumigène ( efficacité en 2h). J'avais mis une bombe en haut une en bas, puis je suis sortie avec Hivy dans sa cage de transport et on a attendu dehors :)

Utilisateur anonyme

Aisling

Cela peut arriver vomisse 3 fois dans une nuit sans gravité , cela arrive qu'il vomisse il suffit de peu de choses , mais Percelice va la surveiller !

Après il suffit qu'elle ai mangé trop vite ou de l'herbe à chats et boum !

Par contre si cela persiste direction le vétérinaire évidemment

Laurence et son arche de Noé

Utilisateur anonyme

Bien sur :)

Utilisateur anonyme

Ah tu as raison, Minette aussi quand elle fait son affamée (bon heureusement ce n'est pas souvent) et qu'elle mange trop vite et trop d'un coup, elle nous fait un petit vomi.

On lui dit alors " Bah alors ? T'as cru qu'on allait plus te nourrir ? Fofolle va ! :D " avec une grosse caresse un un bisou lol. ^^

Oui les bombes, on avait essayé aussi mais il y avait eu quand même des survivantes (saletés !).

Enfin le principal c'est que vous en soyez débarrassé, je ne connaissais pas Activyl. :)

Utilisateur anonyme

J'espère ne pas avoir a recommencer l'été prochain surtout, bien que normalement, nous allons demenager pour prendre plus grand ( et avec un jardin!lol), d'autant plus si on prend un chiot. Donc la je prendrais mes precautions,je mettrais une bombe dans la nouvelle maison, avant le demenagement, histoire de..

Utilisateur anonyme

pour les puces dans chaque pièce je mets un fumigène de TIQUANIS acheté chez le véto -

Utilisateur anonyme

J'ai deux bombes de tiquanis d'avance, mais je ne me souviens plus du noms de celles que m'a donné le véto