Des mois et des mois que tous les besoins sont en dehors de la litière

Pipix

Bonjour à toutes à et tous,

Je viens aujourd'hui sur un forum dédié à nos minous étant donné que l'implication et les réponses des vétérinaires consultés ne me satisfont pas du tout.

Le message sera en 2 partie car trop long 😐

Nous possédons Pixel depuis avril 2019, jeune chatte typée Angora née en février 2019. 🙄

Nous l'avons récupérée d'une portée avec laquelle elle a vécu ses premiers mois dans des jardins où elle était nourrie par une connaissance.

Semblerait-il que nous l'ayons eue 1 à 2 semaines trop tôt vis-à-vis de son sevrage, mais nous ne pouvions pas le savoir, la date était raisonnable.

Qwerty, sa "petite soeur", nous a rejoint quelques semaines après les premières chaleurs de Pixel, également originaire d'une portée, cette fois-ci élevée en maison : chat beaucoup trop sociable. 😋

Ce post concerne Pixel qui, malgré qu'elle ne nous ait jamais posé d'autres soucis, nous mène la vie dure depuis ses premières chaleurs.

Lors de ces dernières, elle a commencé à faire ses petits besoins (urine) un peu partout dans l'appartement (placards, sacs, chaussures, etc.).

Ensuite elle s'est mise à faire ses gros besoins en dehors de la litière également, mais toujours devant cette dernière.

Suite à sa stérilisation peu de temps après, elle n'a continué à faire uniquement que ses gros besoins en dehors. Nous n'avons plus eu de problème de pipi partout.

Pixel a fait de nombreux séjours chez une ami qui possède 2 chats, 1 lapin et 2 chiens et elle a toujours été très propre chez elle !

Par propre j'entends dans la litière, étant donné qu'elle n'a jamais voulu enterrer ses crottes.

Depuis, nous retrouvons quasiment tous les matins ses crottes devant la litière et l'urine SUR la litière, car madame souhaite faire comme les grands, par la "cuvette" = trous de poignée, mais ne sait pas bien viser.

47 réponses
Lyzzza

Vous allez devoir essayer, essayer, et encore essayer. Ce qui plait à l'un ne plait pas forcément à l'autre, ça serait trop facile 🤧 Pour Croquette, j'en suis à ma 6ème marque et j'avais des doutes quant aux végétales mais je reconnais que cela fait deux mois qu'elle ne fait plus pipi à côté. Donc pour l'instant, je suis contente 👌 Vous trouvez les mêmes marques sur les deux sites. Dites-nous comment ça évolue.

De quelle végétale parles-tu ? Car je commence à m'y perdre moi aussi ^^

Mais je suis d'accord qu'il faut ôter les couvercles, même si c'est moins décoratif.^^

Les exploits de Croquette sont toujours plaisants à lire et relire.👍

Lyzzza

Bonjour mesdames et merci pour vos retours. 😋 Désormais je suis un peu perdu sur le modèle à acheter tellement vous m'avez donné de références. 😁 Je pense aller chez Carrefour acheter la première puis je ferai mes prochains achats par internet si cela convient. Y en a-t-il des biens sur Amazon (principalement) ou Zoomalia ? Faut-il essayer les granulés puis un autre matière type sable ? Pour les toilettes d'humains ça attendra un peu, c'est le recours après le dernier recours ça ! 😌

Trop de conseils ? Jamais ! Fallait pas en demander... héhé quand on sait pas où on met les pieds, on peut être submergé ici. ^^

J'ai trouvée celle-là :

https://www.bitiba.fr/feedback/shop/chats/litieres/litiere_chat_worlds_best_cat_litter/504152

Voyez si elle est aussi sur Amazon et zoomalia.

J'avais mis ce lien, au début :

https://www.bitiba.fr/shop/chats/litieres/litiere_cats_best_chat/litiere_cat_s_best/353721

Les 2 sont végétales.

A votre place j'aurais quand même essayé les toilettes, le kit n'est pas cher et peut être mis en place en même temps que vous essayez d'autres litières. En mettant les videos des exploits de vos chats compliqués sur YT vous récupérerez tous vos investissements.... lool

A suivre.

Trifouillette

@Lyzzza

Je parle de la Cat's Best. Un super pouvoir absorbant. Pas d'odeur d'ammoniaque dans l'appart.

Là où elle fait pipi, les granulés se gorgent d'urine et ça devient comme une poudre. Elle l'utilise et moi je suis contente.👏

Pour le plaisir des yeux, Croquette prend de la hauteur, a hurlé pendant 3 heures, et quand je suis rentrée du boulot je me suis fait engueulée par la voisine qui n'avait pas pu faire sa sièste.

Pipix

J'ai acheté la litière de Carrefour, exactement la même que sur le lien donné. 😌

Je vais mettre ça dans le 3ème bac ce soir !

Manekikoneko

Mon chat fait en dehors quand la litière est trop sale selon ses standards... ajoutez une litière (essayez une naturelle des fois ils aiment pas ces parfums ajoutés)

Lyzzza

@Lyzzza Je parle de la Cat's Best. Un super pouvoir absorbant. Pas d'odeur d'ammoniaque dans l'appart. Là où elle fait pipi, les granulés se gorgent d'urine et ça devient comme une poudre. Elle l'utilise et moi je suis contente.👏 Pour le plaisir des yeux, Croquette prend de la hauteur, a hurlé pendant 3 heures, et quand je suis rentrée du boulot je me suis fait engueulée par la voisine qui n'avait pas pu faire sa sièste.

Bonjour Trifouillette

Merci.

Mais comment elle fait pour monter là-haut ?

Bonjour les rapports de voisinage ! Merci Croquette.😁

J'aime bien le noeud au rideau^^ j'ai connu ça avec mes pensionnaires.

Après leur départ, j'ai changé les rideaux de ma chambre...

Trifouillette

@Lyzzza

Comment elle fait, je ne sais pas, cela reste une énigme pour moi 😈

J'ai mis un store vénitien en alu, elle n'aime pas 😏

Pipix

Bonjour à tous 😌

Je viens donner les premières nouvelles, pas vraiment réjouissantes...

J'ai bien installé le 3ème bac avec la litière agglomérante carrefour qui m'a été conseillée.

Le bon point c'est que mes deux chats semblent beaucoup l'apprécier.

La mauvaise est que, malgré 3 jours d'espoir, Pixel continue de faire sa grosse envie devant le bac.

Elle ne fait pas à 10 cm non plus ce qui prouve que c'est délibéré. D'ailleurs elle urine toujours avec seulement son postérieur dans le bac... neuneu le chat !

Depuis que j'ai mis cela en place, le bac paquebot n'est plus duuu tout utilisé ! et l'autre beaucoup moins (dans le salon). J'ai aussi essayé de mettre l'agglomérante dans le salon mais l'appartement ressemble rapidement à La Mer de Sable d'Ermenonville, et Pix continue de déféquer devant la douche.

Je vous avoue ne pas vraiment avoir envie d'acheter une énième litière (style toilettes). Il faut se débarasser des autres et ce n'est pas si simple.

Des suggestions ?

Au passage j'ai du mal à croire que mon WC va assumer longtemps les boules de sable que je lui fournis gracieusement tous les matins et tous les soirs. 🥱 parce que oui, maintenant je nettoie les litière tous les matins et soirs ! 🤗

Utilisateur anonyme

Heu ... ??? J'espère que vous ne voulez pas dire que vous jetez la litière dans vos toilettes ? Parce que bientôt il faudra un marteau piqueur pour en venir à bout et si vous êtes en appartement, ça risque de remonter sur les étages supérieurs.

J'ai un chat qui se positionne tellement en arrière dans les bacs que les crottes tombent souvent à côté, j'y ai remédié en mettant un petit tapis de litière devant, même si ce n'est pas le must. Et moi j'ai droit à Paris Plage, il ne m'a pas encore fait la mer de sable mais c'est en bonne voie 😁 Pour ceux qui suivent, c'est évidemment le Pimousse vous l'aurez compris !

Lilamande

Ulalie, je me suis posée la même question concernant les wc... Pimousse est un petit sacripant !

" En avatar ma Maine Coon décédée à l'âge de 14 ans Aujourd'hui Biscuit 7 ans, Prince 3 ans et Lilie 10 ans "