des insectes provenant du chat ?

Superted
Superted

Bonjour à tous,

voila depuis quelques semaines, j'ai remarqué la présence d'insectes dans mon appartement et plus particulièrement, dans les pièces à proximité de la litière.

J'ai d'abord pensé qu'il s'agissait de vers ou autres insectes assimilé au chat mais selon la vétérinaire à qui j'ai montré une image, l'insecte et le chat n'ont pas de lien.

Dans le doute, je vous montre une photo pour être sur :

Si cela ne provient pas du chat, avez-vous une idée de ce que c'est et comment s'en débarrasser ?

Pourtant, je nettoie l'appartement plusieurs fois par semaine mais j'en ai encore retrouvé aujourd'hui, bon il y en a pas énormément mais je me pose des questions ...

Merci d'avance pour votre aide.

7 réponses
Docline
Docline

Savon noir en spray, ça marche sur pas mal de bestioles et c'est sans danger pour nos chats et chiens

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ce sont des poissons d'argent, ils sont inoffensifs et ne proviennent pas de votre chat. Ces petites bestioles aiment les endroits un peu humides et poussiéreux, la litière les a peut-être attirés. Ils vivent souvent sous les meubles dans les toilettes ou les pièces d'eau.

Blue_Cat
Blue_Cat

@Ulalie,

Experte des insectes et amoureuse des Coralies... Je te renie sister !

Poisson d'argent, bien joli nom pour une bête immonde.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Non pas du tout, c'est très mignon, mais j'aime mieux les araignées quand même.

Superted
Superted

Merci pour votre réponse ! 😌

Maintenant que vous le dites, c'est vrai que j'ai croisé ses bestioles uniquement dans la salle de bain et WC (qui sont juste dans la pièce à côté).

Ce qui est surprenant quand même, c'est que j'en croise pas tous les jours mais par période, j'entend par là qu'il peut s'écouler une semaine sans que j'en vois un et généralement, j'en vois pas plus de deux ou trois.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Effectivement ce sont des petites bêtes qui ne sont pas très prolifiques, moi j'aime bien je les trouve drôles avec leur petit corps qui ondule et argenté, on dirait presque des petits mutants, elles ne sont pas farouches, j'arrive même à en attraper dans la main, il n'y a absolument rien à craindre, elles sont discrètes en principe.

Usibelle
Usibelle

Poisson d'argent et javel

L'insecte poisson d'argent adore l'odeur de la javel. Si vous ne voulez pas l'attirer, utilisez donc avec parcimonie l'eau de javel pour désinfecter vos pièces humides notamment.

Le poisson d’argent fuit l'odeur du vinaigre : désinfectez vos dessous d’éviers de cuisine et salle de bain avec du vinaigre blanc.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?