Des débuts très difficiles ...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

De l'amour à revendre, beaucoup de temps, l'amour des félins, l'envie d'aider à les sauver, voilà ce qui m'a conduite à vouloir devenir famille d'accueil après de longues semaines de réflexion.

Voilà le jour où l'occasion se présente, 3 chatons de 6 semaines à sauver de l’euthanasie ! Préparation de la maison, achat de croquettes, de nouveaux jouets (malgrès la 20aine déjà pour mes loulous), préparation de l’itinéraire du trajet.

Une fois rentrée les 3 adorables chatons de font le tour de la maison, mangent quelques croquettes et boivent un peu.

Les 2 petits noirs chahutent en courant et en grimpant partout mais la petite minette reste en retrait, préférant dormir au chaud dans mes bras dans mon gilet. Elle est si adorable à me regarder avec ses grands yeux bleus. Un peu plus tard dans la soirée elle s'est mise à vomir ses croquettes, je me dis que c'est simplement le fait qu'elle les a avaler toutes ronde sans les croquer ou le lait maternisé qu'elle n'a pas digéré.

Elle n'est pas très joueuse, elle fait juste le tour de la pièce puis vient miauler pour que je la reprenne. Elle passe sa soirée à dormir dans mes bras. Suite à ses vomissements je décide de la mettre à la diète hydrique.

Au moment d'aller dormir je la mets avec son frère et sa soeur dans la cage de transport au chaud, si vous saviez comme ils sont mignons endormis tous les trois.

La minette re-vomit plusieurs fois dans la nuit, je suis restée à veiller une grande partie de la nuit pour la surveiller. Au matin plus aucun vomissement et elle boit un peu d'eau signe qu'elle va mieux. Je la prends avec moi (car son frère et sa soeur sont partis jouer) au chaud sous la couette contre moi où elle s'allonge de tout son long. Elle va faire ses besoins tout allait bien mis à part sa fatigue, je me dis qu'elle est malade et qu'elle n'a pas beaucoup dormis de la nuit.

Lorsque tout a basculé ... en à peine une demi-heure son état s'est aggravé, elle a eu une forte diarrhée, elle tenait à peine sur ses pattes, nous sommes partis en urgence pour l'amener chez un vétérinaire de garde. Difficile de ne pas avoir envie d'écraser la pédale d'accélération ... Je demande à mon compagnon qui la tenait si elle respirait bien, si elle allait bien, mais il reste sans réponse ... Je n'ai pas voulu le croire, ce n'est pas possible, elle n'a pas le droit de partir comme ça, pas maintenant, pas encore !

En état de choc je me dis que c'est de ma faute, sa petite vie était sous ma responsabilité. Qu'est-ce que j'ai fais de travers, qu'est-ce que je n'ai pas vu ?

Je vois son petit corps sans vie, je n'arrive pas à réaliser qu'elle nous a quitté, c'est trop dur. Dans le désespoir et les pleurs j'entends les miaulements des 2 petits noirs qui en ont marre d'être enfermé et dans la voiture je me mets à avoir très peur pour eux, je ne m'en remettrai pas si l'un d'entre eux nous quittait aussi.

Après une heure d'attente la vétérinaire de garde arrive, elle oscule les petits et me dit qu'ils sont en pleine santé, aucune trace de leur coryza, tout va bien, aucun danger pour eux.

Puis elle oscule la petite ... incapable de regarder je ne fais qu'écouter en retenant tant bien que mal mes larmes.

Elle me dit qu'elle était trop maigre pour son âge, trop fragile, pas assez vigoureuse pour faire face à une anémie, et à une gastro foudroyante, sans compter qu'elle avait peut-être une occlusion intestinale à cause des parasites. Et que même en pleine santé elle avait 95% de chance d'en mourir. Elle me dit que je n'avais aucune chance de la sauver, que je n'y suis pour rien.

Dur de dormir sans avoir peur qu'il arrive quelque chose aux 2 autres, je me mets à m'inquiéter pour un rien.

Aujourd'hui les 2 petits loustics noirs mangent, boivent, jouent, et vont à la litière comme des grands. Ils réclament beaucoup de caresses. Leur traitement contre le coryza se finit dans une semaine et je croise les doigts pour qu'il soit totalement partis.

J'espère que dans quelques semaines ils auront trouvé une bonne famille où ils seront aimé comme ils le doivent.

Pour l'instant ils sont chouchoutés comme jamais, longues séances de papouilles, câlins sous la couette au chaud, séances de jeux avec tous leurs jouets.

La petite minette noire s'appelle Hope (Espoir en anglais) en hommage à sa petite soeur partis au ciel et à leur sauvetage. Le petit loulou n'a pas encore de nom.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
226 réponses
  • Afficher les commentaires précédents
  • Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    Merci Kiss' :)

    Hope m'a lacéré les mains ce soir, elle a serré ses dents de toutes ses forces pour ne pas avoir a avaler ses cachets :( Elle m'a fait mal au coeur ce soir ma petite puce.

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    Oooooo j'adore leurs frimousses!!! Même tes chats sont magnifiques!

    Citer
    P'titefleur
    P'titefleur

    merci...merci.....

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    Une dernière :

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    Les photos sont principalement dans leur album sur facebook, je vais essayer d'en mettre pas mal ici aussi :)

    Citer
    P'titefleur
    P'titefleur

    Que de bonnes nouvelles en ce dimanche.....c'est super....et grâce à toi .....si tu as d'autres photos....je suis preneuse.....

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    Hope commence a en avoir marre de prendre des médicaments :(

    Les caractères commencent à se dévoiler, Hope n'est vraiment pas dominante, elle est calme et souvent n'ose pas faire ce qu'elle veut.

    Lucky par contre c'est un vrai petit mec, il a réussi à empêcher mon gros chat de manger sa pâtée (qu'il adore) en grognant, il a piqué le jouet de Hope et grognait pour l’empêcher de le reprendre. Le truc que je n'aime pas c'est qu'il fait souvent mal à sa soeur en jouant, il va y avoir un travail à faire avec lui pour qu'il joue sans faire mal.

    Ils ont bien grossi et leur poil commence a être plus beau.

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    Oui ! Grrr ! Traitement pour tout le monde du coup, et je vais mettre un coup de bombe dans les endroits de dodo aussi.

    Citer
  • 90 commentaires sur 226

    Afficher plus
  • Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus
    Confirmation de la suppression

    Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?