Des débuts très difficiles ...

Utilisateur anonyme

De l'amour à revendre, beaucoup de temps, l'amour des félins, l'envie d'aider à les sauver, voilà ce qui m'a conduite à vouloir devenir famille d'accueil après de longues semaines de réflexion.

Voilà le jour où l'occasion se présente, 3 chatons de 6 semaines à sauver de l’euthanasie ! Préparation de la maison, achat de croquettes, de nouveaux jouets (malgrès la 20aine déjà pour mes loulous), préparation de l’itinéraire du trajet.

Une fois rentrée les 3 adorables chatons de font le tour de la maison, mangent quelques croquettes et boivent un peu.

Les 2 petits noirs chahutent en courant et en grimpant partout mais la petite minette reste en retrait, préférant dormir au chaud dans mes bras dans mon gilet. Elle est si adorable à me regarder avec ses grands yeux bleus. Un peu plus tard dans la soirée elle s'est mise à vomir ses croquettes, je me dis que c'est simplement le fait qu'elle les a avaler toutes ronde sans les croquer ou le lait maternisé qu'elle n'a pas digéré.

Elle n'est pas très joueuse, elle fait juste le tour de la pièce puis vient miauler pour que je la reprenne. Elle passe sa soirée à dormir dans mes bras. Suite à ses vomissements je décide de la mettre à la diète hydrique.

Au moment d'aller dormir je la mets avec son frère et sa soeur dans la cage de transport au chaud, si vous saviez comme ils sont mignons endormis tous les trois.

La minette re-vomit plusieurs fois dans la nuit, je suis restée à veiller une grande partie de la nuit pour la surveiller. Au matin plus aucun vomissement et elle boit un peu d'eau signe qu'elle va mieux. Je la prends avec moi (car son frère et sa soeur sont partis jouer) au chaud sous la couette contre moi où elle s'allonge de tout son long. Elle va faire ses besoins tout allait bien mis à part sa fatigue, je me dis qu'elle est malade et qu'elle n'a pas beaucoup dormis de la nuit.

Lorsque tout a basculé ... en à peine une demi-heure son état s'est aggravé, elle a eu une forte diarrhée, elle tenait à peine sur ses pattes, nous sommes partis en urgence pour l'amener chez un vétérinaire de garde. Difficile de ne pas avoir envie d'écraser la pédale d'accélération ... Je demande à mon compagnon qui la tenait si elle respirait bien, si elle allait bien, mais il reste sans réponse ... Je n'ai pas voulu le croire, ce n'est pas possible, elle n'a pas le droit de partir comme ça, pas maintenant, pas encore !

En état de choc je me dis que c'est de ma faute, sa petite vie était sous ma responsabilité. Qu'est-ce que j'ai fais de travers, qu'est-ce que je n'ai pas vu ?

Je vois son petit corps sans vie, je n'arrive pas à réaliser qu'elle nous a quitté, c'est trop dur. Dans le désespoir et les pleurs j'entends les miaulements des 2 petits noirs qui en ont marre d'être enfermé et dans la voiture je me mets à avoir très peur pour eux, je ne m'en remettrai pas si l'un d'entre eux nous quittait aussi.

Après une heure d'attente la vétérinaire de garde arrive, elle oscule les petits et me dit qu'ils sont en pleine santé, aucune trace de leur coryza, tout va bien, aucun danger pour eux.

Puis elle oscule la petite ... incapable de regarder je ne fais qu'écouter en retenant tant bien que mal mes larmes.

Elle me dit qu'elle était trop maigre pour son âge, trop fragile, pas assez vigoureuse pour faire face à une anémie, et à une gastro foudroyante, sans compter qu'elle avait peut-être une occlusion intestinale à cause des parasites. Et que même en pleine santé elle avait 95% de chance d'en mourir. Elle me dit que je n'avais aucune chance de la sauver, que je n'y suis pour rien.

Dur de dormir sans avoir peur qu'il arrive quelque chose aux 2 autres, je me mets à m'inquiéter pour un rien.

Aujourd'hui les 2 petits loustics noirs mangent, boivent, jouent, et vont à la litière comme des grands. Ils réclament beaucoup de caresses. Leur traitement contre le coryza se finit dans une semaine et je croise les doigts pour qu'il soit totalement partis.

J'espère que dans quelques semaines ils auront trouvé une bonne famille où ils seront aimé comme ils le doivent.

Pour l'instant ils sont chouchoutés comme jamais, longues séances de papouilles, câlins sous la couette au chaud, séances de jeux avec tous leurs jouets.

La petite minette noire s'appelle Hope (Espoir en anglais) en hommage à sa petite soeur partis au ciel et à leur sauvetage. Le petit loulou n'a pas encore de nom.

226 réponses
Utilisateur anonyme

J'étais entrain de t'écrire un msg Margaux, le virus vient des petits. J'ai demandé pour l'isolement, elle m'a dit que c'était trop tard, de toute façon ils ont déjà été en contact avec la maladie. Les miens ne risquent rien comme ils sont vaccinés, si Clochette et Peluche l'attrapent je surveille et s'ils mangent, boivent et ne sont pas fatigués après comme Hélia je leur donne juste le pansement gastrique.

Utilisateur anonyme

Mais du coup comment les chatons peuvent avoir le virus et ne pas tombé malade ?

Dans combien de temps on pourra être sûr qu'ils ne tomberont pas malades ?

Utilisateur anonyme

J'ai jeté le plaid sur lequel la petite était, j'ai laver 2 fois tout ce qu'elle avait pu toucher, la cage de transport est passée au désinfectant, les croquettes que j'avais prise on été jeté. On a même mis directement nos vêtements dans la machine, la litière est passée au désinfectant tous les jours.

Je ne sais pas ce que je peux faire de plus :(

C'est un virus hyper résistant, tout comme toi je ne comprends pas pourquoi les petits ne tombent pas malade et je ne sais pas combien de temps on doit attendre pour être sûr.

Si dans les prochains jours tout se passe bien ça devrait aller, en attendant je vais refaire tout le ménage.

Utilisateur anonyme

Quel pataquès, et quelle saloperie de maladie, j'espère de tout coeur que les petiots vont passer au travers

Utilisateur anonyme

Hélia a mangé quelques croquettes, elle a piqué des croquettes des chatons mais je l'ai laissé faire, du moment qu'elle mange c'est le principal. Par contre mes 2 autres poilus n'ont quasi-rien mangé, ce qui n'est pas pour me rassurer :(

Hypocondriaque sur les bords j'ai l'impression que l'appart' est un nid de microbes, même nettoyé.

Utilisateur anonyme

N'oublie pas qu'il est tt à fait possible qu'ils ressentent ton stress et que ça leur coupe l'appétit

Utilisateur anonyme

Dur dur d'être détendue avec tout ça :( ça fait une semaine que je n'ai eu une bonne nuit et beaucoup trop d'émotion à mon gout

Peluche ne m'a pas laché d'une semelle aujourd'hui, Hélia est beaucoup plus câline que d'habitude et me réclame, ça se voit qu'elle n'est pas dans son assiette. Clochette ne s'est même pas jetée sur les croquettes comme à son habitude.

Les petits monstres commencent à faire des bêtises, ils descendent de l'arbre à chat par les rideaux et mâchouillent tous les câbles qu'ils trouvent. Ils n'ont pas encore appris leur nom et ne connaissent pas le "non", j'avais oublié tout le travail d'éducation qu'il faut faire sur ces bouilles d'ange. C'est dur de les gronder, ils sont tellement mignons, et hausser la voix ils s'en foutent royalement ! Avec Lucky le fil de ma souris ne va pas faire long feux, à chaque fois il a une tape avec un doigt sur la tête, monsieur est vexé mais revient à la charge. Mais le "non" commence a être assimilé.

Utilisateur anonyme

Ahhhh imagine j'en ai 9 ici !

Tout le monde veut adopter les chatons mais c'est bêtises sur bêtises et têtu il n'y a pas pire !!

Utilisateur anonyme

Je deviendrais folle à ta place Margaux ! Rien qu'avec 2 j'arrive à en perdre un souvent (endormis dans un coin de l'appart'), des boules de poils armés de griffes qui préfèrent grimper sur le jeans plutôt que de sauter pour aller sur le canapé. Des miaulements à fendre l’âme parce que je ne suis plus dans la même pièce qu'eux, je dois attendre qu'ils dorment pour pouvoir me laver sans en écraser un dans la salle de bain ou pour faire à manger.

J'ai trouver l'arme suprême pour qu'il reste calme, je leur mets Peluche devant eux plus aucun des deux ne bronche lol

Passer le balais avec 2 loustics qui s'y accrochent c'est dur alors avec 9 impossible !

Utilisateur anonyme

MDR au moins ils vont bien :)

Ici pareil avec les 5 petits chatons je suis un arbre à chat géant ! Et là les grands commencent à monter partout GrRrrr (mais deux s'en vont demain, ils vont pouvoir aller faire des bêtises chez eux héhé)