Des débuts très difficiles ...

Utilisateur anonyme

De l'amour à revendre, beaucoup de temps, l'amour des félins, l'envie d'aider à les sauver, voilà ce qui m'a conduite à vouloir devenir famille d'accueil après de longues semaines de réflexion.

Voilà le jour où l'occasion se présente, 3 chatons de 6 semaines à sauver de l’euthanasie ! Préparation de la maison, achat de croquettes, de nouveaux jouets (malgrès la 20aine déjà pour mes loulous), préparation de l’itinéraire du trajet.

Une fois rentrée les 3 adorables chatons de font le tour de la maison, mangent quelques croquettes et boivent un peu.

Les 2 petits noirs chahutent en courant et en grimpant partout mais la petite minette reste en retrait, préférant dormir au chaud dans mes bras dans mon gilet. Elle est si adorable à me regarder avec ses grands yeux bleus. Un peu plus tard dans la soirée elle s'est mise à vomir ses croquettes, je me dis que c'est simplement le fait qu'elle les a avaler toutes ronde sans les croquer ou le lait maternisé qu'elle n'a pas digéré.

Elle n'est pas très joueuse, elle fait juste le tour de la pièce puis vient miauler pour que je la reprenne. Elle passe sa soirée à dormir dans mes bras. Suite à ses vomissements je décide de la mettre à la diète hydrique.

Au moment d'aller dormir je la mets avec son frère et sa soeur dans la cage de transport au chaud, si vous saviez comme ils sont mignons endormis tous les trois.

La minette re-vomit plusieurs fois dans la nuit, je suis restée à veiller une grande partie de la nuit pour la surveiller. Au matin plus aucun vomissement et elle boit un peu d'eau signe qu'elle va mieux. Je la prends avec moi (car son frère et sa soeur sont partis jouer) au chaud sous la couette contre moi où elle s'allonge de tout son long. Elle va faire ses besoins tout allait bien mis à part sa fatigue, je me dis qu'elle est malade et qu'elle n'a pas beaucoup dormis de la nuit.

Lorsque tout a basculé ... en à peine une demi-heure son état s'est aggravé, elle a eu une forte diarrhée, elle tenait à peine sur ses pattes, nous sommes partis en urgence pour l'amener chez un vétérinaire de garde. Difficile de ne pas avoir envie d'écraser la pédale d'accélération ... Je demande à mon compagnon qui la tenait si elle respirait bien, si elle allait bien, mais il reste sans réponse ... Je n'ai pas voulu le croire, ce n'est pas possible, elle n'a pas le droit de partir comme ça, pas maintenant, pas encore !

En état de choc je me dis que c'est de ma faute, sa petite vie était sous ma responsabilité. Qu'est-ce que j'ai fais de travers, qu'est-ce que je n'ai pas vu ?

Je vois son petit corps sans vie, je n'arrive pas à réaliser qu'elle nous a quitté, c'est trop dur. Dans le désespoir et les pleurs j'entends les miaulements des 2 petits noirs qui en ont marre d'être enfermé et dans la voiture je me mets à avoir très peur pour eux, je ne m'en remettrai pas si l'un d'entre eux nous quittait aussi.

Après une heure d'attente la vétérinaire de garde arrive, elle oscule les petits et me dit qu'ils sont en pleine santé, aucune trace de leur coryza, tout va bien, aucun danger pour eux.

Puis elle oscule la petite ... incapable de regarder je ne fais qu'écouter en retenant tant bien que mal mes larmes.

Elle me dit qu'elle était trop maigre pour son âge, trop fragile, pas assez vigoureuse pour faire face à une anémie, et à une gastro foudroyante, sans compter qu'elle avait peut-être une occlusion intestinale à cause des parasites. Et que même en pleine santé elle avait 95% de chance d'en mourir. Elle me dit que je n'avais aucune chance de la sauver, que je n'y suis pour rien.

Dur de dormir sans avoir peur qu'il arrive quelque chose aux 2 autres, je me mets à m'inquiéter pour un rien.

Aujourd'hui les 2 petits loustics noirs mangent, boivent, jouent, et vont à la litière comme des grands. Ils réclament beaucoup de caresses. Leur traitement contre le coryza se finit dans une semaine et je croise les doigts pour qu'il soit totalement partis.

J'espère que dans quelques semaines ils auront trouvé une bonne famille où ils seront aimé comme ils le doivent.

Pour l'instant ils sont chouchoutés comme jamais, longues séances de papouilles, câlins sous la couette au chaud, séances de jeux avec tous leurs jouets.

La petite minette noire s'appelle Hope (Espoir en anglais) en hommage à sa petite soeur partis au ciel et à leur sauvetage. Le petit loulou n'a pas encore de nom.

226 réponses
P'titefleur

Tu peux lui en mettre plusieurs fois par jour.....je l'ai déjà fait pour la minette qui fait un coryza chronique.

Colombe

elle est coquine a compris pour vous faire lever du lit elle n'est pas bête!!! ah tu vois ange nous avons notre sauveuse sur wamiz c'est P'titefleur, etGwash aussi!!!! heureusement que nous les avons, car elles en connaisse des choses! et nous en font profiter, d'ailleurs au nom de tous nous vous disons MERCI pour vos renseignements a vous deux!!! pour nous autres??????

Colombe

ange il ne faut pas que tu culpabilises car tu as fait tout se qui fallait arrête si non tu va toujours trouver quelque chose! moi sa m'est arrivé il y a 3mois de cela et encore par moment! dit toi que sa ne vient pas de toi c'est le destin! car c'est le contraire franchement!!!!

Utilisateur anonyme

Voilà des nouvelles de Hope et Lucky:

Depuis quelques jours les yeux de Hope se sont mis a couler, j'ai nettoyer avec du sérum phy mais ça n'a pas suffit, du coup la miss a de la pommade pendant 8 jours. Il faut que je surveille qu'elle n'éternue pas et que le coryza ne soit pas de retour (fichu m*rde ce truc).

Avant hier soir et hier soir Lucky a eu des tremblements, pas de fièvre, rien d'anormal. La vétérinaire pense des crises d'épilepsie donc je dois surveiller à ce que le temps de la "crise" n'augmente pas et que ça reste au stade de tremblement. Sinon ça pourrait être un problème neurologique mais c'est moins probable et très dur à diagnostiquer.

Les petits loirs pèsent tous les 1kg200, la véto les a trouvé bien dodus :)

P'titefleur

Une vraie saloperie ce coryza.....

j'ai Corazon qui a un coryza chronique depuis sa naissance..... et par période....c'est pas évident ....pour elle...elle me fait peine à voir et tous les un mois et demi/deux mois je la soulage avec des inhalations.

Ils n'ont pas de chance ces deux petits loups.....courage.

Utilisateur anonyme

C'est vrai qu'ils n'ont pas de chance, le sort s'acharne vraiment sur eux.

Merci P'titefleur.

P'titefleur

De tout coeur avec toi et tes petiots...

Utilisateur anonyme

Pourquoi eux et pas les maîtres irresponsables?

Utilisateur anonyme

La vie est trop souvent injuste

Mamie-Persan
je suis passionnée de chat

pauvres petits bouts heureusement qu i'ls sont tombés chez toi ,qui est au petit soins pour eux.

je souhaite que tous les deux aillent mieux.