Des débuts très difficiles ...

Utilisateur anonyme

De l'amour à revendre, beaucoup de temps, l'amour des félins, l'envie d'aider à les sauver, voilà ce qui m'a conduite à vouloir devenir famille d'accueil après de longues semaines de réflexion.

Voilà le jour où l'occasion se présente, 3 chatons de 6 semaines à sauver de l’euthanasie ! Préparation de la maison, achat de croquettes, de nouveaux jouets (malgrès la 20aine déjà pour mes loulous), préparation de l’itinéraire du trajet.

Une fois rentrée les 3 adorables chatons de font le tour de la maison, mangent quelques croquettes et boivent un peu.

Les 2 petits noirs chahutent en courant et en grimpant partout mais la petite minette reste en retrait, préférant dormir au chaud dans mes bras dans mon gilet. Elle est si adorable à me regarder avec ses grands yeux bleus. Un peu plus tard dans la soirée elle s'est mise à vomir ses croquettes, je me dis que c'est simplement le fait qu'elle les a avaler toutes ronde sans les croquer ou le lait maternisé qu'elle n'a pas digéré.

Elle n'est pas très joueuse, elle fait juste le tour de la pièce puis vient miauler pour que je la reprenne. Elle passe sa soirée à dormir dans mes bras. Suite à ses vomissements je décide de la mettre à la diète hydrique.

Au moment d'aller dormir je la mets avec son frère et sa soeur dans la cage de transport au chaud, si vous saviez comme ils sont mignons endormis tous les trois.

La minette re-vomit plusieurs fois dans la nuit, je suis restée à veiller une grande partie de la nuit pour la surveiller. Au matin plus aucun vomissement et elle boit un peu d'eau signe qu'elle va mieux. Je la prends avec moi (car son frère et sa soeur sont partis jouer) au chaud sous la couette contre moi où elle s'allonge de tout son long. Elle va faire ses besoins tout allait bien mis à part sa fatigue, je me dis qu'elle est malade et qu'elle n'a pas beaucoup dormis de la nuit.

Lorsque tout a basculé ... en à peine une demi-heure son état s'est aggravé, elle a eu une forte diarrhée, elle tenait à peine sur ses pattes, nous sommes partis en urgence pour l'amener chez un vétérinaire de garde. Difficile de ne pas avoir envie d'écraser la pédale d'accélération ... Je demande à mon compagnon qui la tenait si elle respirait bien, si elle allait bien, mais il reste sans réponse ... Je n'ai pas voulu le croire, ce n'est pas possible, elle n'a pas le droit de partir comme ça, pas maintenant, pas encore !

En état de choc je me dis que c'est de ma faute, sa petite vie était sous ma responsabilité. Qu'est-ce que j'ai fais de travers, qu'est-ce que je n'ai pas vu ?

Je vois son petit corps sans vie, je n'arrive pas à réaliser qu'elle nous a quitté, c'est trop dur. Dans le désespoir et les pleurs j'entends les miaulements des 2 petits noirs qui en ont marre d'être enfermé et dans la voiture je me mets à avoir très peur pour eux, je ne m'en remettrai pas si l'un d'entre eux nous quittait aussi.

Après une heure d'attente la vétérinaire de garde arrive, elle oscule les petits et me dit qu'ils sont en pleine santé, aucune trace de leur coryza, tout va bien, aucun danger pour eux.

Puis elle oscule la petite ... incapable de regarder je ne fais qu'écouter en retenant tant bien que mal mes larmes.

Elle me dit qu'elle était trop maigre pour son âge, trop fragile, pas assez vigoureuse pour faire face à une anémie, et à une gastro foudroyante, sans compter qu'elle avait peut-être une occlusion intestinale à cause des parasites. Et que même en pleine santé elle avait 95% de chance d'en mourir. Elle me dit que je n'avais aucune chance de la sauver, que je n'y suis pour rien.

Dur de dormir sans avoir peur qu'il arrive quelque chose aux 2 autres, je me mets à m'inquiéter pour un rien.

Aujourd'hui les 2 petits loustics noirs mangent, boivent, jouent, et vont à la litière comme des grands. Ils réclament beaucoup de caresses. Leur traitement contre le coryza se finit dans une semaine et je croise les doigts pour qu'il soit totalement partis.

J'espère que dans quelques semaines ils auront trouvé une bonne famille où ils seront aimé comme ils le doivent.

Pour l'instant ils sont chouchoutés comme jamais, longues séances de papouilles, câlins sous la couette au chaud, séances de jeux avec tous leurs jouets.

La petite minette noire s'appelle Hope (Espoir en anglais) en hommage à sa petite soeur partis au ciel et à leur sauvetage. Le petit loulou n'a pas encore de nom.

226 réponses
Utilisateur anonyme

Un texte bouversant Ange. Merci de l'avoir partagé avec nous.

Et non en effet, tu n'aurais rien pu faire pour la petite puce... Tu as fait, et tu fais, tout ce qu'il faut.

Utilisateur anonyme

C'est ce que je me dis mais je n'arrive pas à m'en remettre, c'est vraiment très dur ... :'(

Utilisateur anonyme

Je comprends tout à fait ce que tu ressens, peu importe le nombre de "ce n'était pas de ta faute" .. Il y a toujours de la culpabilité. Je connais ça ! Malheureusement, c'est la vie, elle méritait une belle vie, mais le destin en a décidé autrement. Il faut bien que tu te dises, que, au lieu de finir dans un carton, elle a eu une fin de vie heureuse, câlinée, et aimée. Et pour cela, je, l'asso, cette petite puce, te remercions !

Pas facile pour des premiers pas de FA.. Courage Camille, on est tous là ! Et si tu as le moindre soucis, ou quoi que ce soit, tu sais où me contacter ! Parce qu'une Association, c'est pas seulement une mâchine à diffusion et à paiement de facture .. c'est aussi une petite famille, donc n'hésites pas !

Utilisateur anonyme

Je vous remercie d'être là, ça fait beaucoup de bien d'avoir du soutiens

Utilisateur anonyme

Oui Eléo a raison, elle a eu de la douceur, de la chaleur et de l'amour pour sa fin de petite vie, sans toi elle serait partie dans la solitude et dans le froid. Tu lui as fait un très beau cadeau à cette petite puce.

Utilisateur anonyme

Ange,

Je suis bouleversée par ton témoignage.......

Ne te remets pas en question, tu as été super, ok ? On est de tout coeur avec toi, courage courage dans ce moment difficile... Les 2 autres petits seront là pour te remonter le moral, j'en suis sure.

Et nous aussi !!!!!!!!!

Utilisateur anonyme

Heureusement qu'ils sont là ces petits bouts

http://www.youtube.com/watch?v=pBmjBcKMDNU

Utilisateur anonyme

ohhh ils sont trop mignons !! 7 semaines, c'est ça ?

Oui, heureusement qu'ils sont toujours à tes côtés, ainsi que tes minous à toi !

Utilisateur anonyme

Ohhhhhhhhhhhhhhhh trop choux je craaaaaaaaaaaaaque !!

Didon ton arbre c'est du sacré matos, tu l'as acheté où ?

Coco33150

Tu as fait le nécessaire pour la petite soeur, elle repose en paix, sinon les 2 autres sont carrément trop choubidous.