Des conseils chaton de 1 mois et demi

Utilisateur anonyme

onjour, je suis nouvelle ici.

J'ai adopter un chaton pensant qu'il avait deux mois, je sais que beaucoup d'entre vous me diront que deux mois ce n'est passer et d'autre qui diront trois mois, ce sujet et encore un peu vaste. J'ai d'adopter un chaton de 1 mois et demi après avoir demander la date de naissance que j'ai su après une heure de route, elle ma certifié, malgré sa petite taille et des doutes que il était sevrer.

Mauvaise nouvelle, c'est n'est pas le cas.

Je prendrais tous conseils nécessaire pour l'aider à grandir au mieux.

Pas de méchanceté ou de répétition.concernant le.sujet 2 - 3 mois, merci.

9 réponses
Utilisateur anonyme

Il faut le sevrer progressivement en passant du lait maternisé (tu en trouvera chez ton veto ou en pharmacie) à la nourriture standard (croquettes, patté, les deux...). Attention, les croquettes doivent être petite.

Tu vas devoir le sociabiliser. Déjà laisse le tranquillement se faire a son nouveau chez lui, et une fois qu'il s'y sent à l'aise invite des amis, voir même avec des chiens si tu peux pour qu'il rencontre du monde et qu'il ne devienne pas craintif.

Utilisateur anonyme

Il mange déjà des croquettes mais je continuer à donner encore un peu de lait.

Ouf, j'ai un petit chien comme voisin petits hihi, je vais donc lui faire rencontrer petit.

Par contre, la litière c'est pas encore sa. Il y va quand je le met dedans, et quand.il y va de lui même, c'est pour jouer :/

Utilisateur anonyme

Il a rencontrer aussi le jeune Chat de ma mère qui a 6 mois qui est très sociable avec les autre Chat.. un peu brut mais rien de méchant et jasko cherche à le télé. C'est marrant

Utilisateur anonyme

Évite de le mettre en contact avec d'autres animaux s'il n'est pas encore vacciné.

Sinon, bin la seule chose que tu puisse faire maintenant c'est de prendre le rôle de sa mère.

Donc à toi à lui apprendre le grand code des félins.

Ça va pas être facile, va falloir que tu sois patiente, que tu répète souvent les mêmes choses, mais c'est pas infaisable non plus.

Je te conseille de te rapprocher d'un vétérinaire, de lui expliquer la situation pour savoir quoi faire.

Utilisateur anonyme

J'avais l'intention de faire, je vais aller voir le véto des la semaines prochaine.

J'ai expliquer à la personne que le chaton était sevrer à deux mois seulement mais elle ma renvoyer « boulet » en me disant que elle savais comment s'y prendre !

Utilisateur anonyme

En fait c'est pas tout à fait vrai.

Le chaton, à 2 mois n'est qu'en partie sevré.

A cet âge là, généralement, il commence à manger de la nourriture solide et faire ses besoins dans une litière mais a encore grand besoin de sa mère. Elle doit encore lui enseigner beaucoup de choses.

Comme par exemple ne pas mordre et / ou griffer quand il joue.

Chose que toi tu devras lui apprendre.

Un chaton est prêt à devenir un chat à partir du moment où sa mère ne s'en occupe plus du tout, généralement vers 3 mois.

Par contre tu as fait une erreur en prenant un chaton chez un particulier.

Je ne te juge pas car j'ai fait la même bêtise.

Il vaut mieux toujours privilégier les associations ou refuges.

Dans ces endroits là, les chats et chatons ce n'est pas qu'il manque.

Mais bon, maintenant que c'est fait il n'est plus possible de faire marche arrière.

La réponse que tu as obtenue est une réponse classique.

Il y a tout un tas de propriétaires qui font faire des portées à leurs chattes pour pleins de raisons débiles.

Le truc c'est qu'on ne peut pas s'improviser naisseur.

Il faut s'y connaitre un minimum avant de se lancer là-dedans.

Du coup ces naissances là sont très mal contrôlées, mais comme personne ne leur dit rien, ils continuent, persuadés qu'ils savent tout sur tout puisqu'ils ont déjà fait ça.

Et bien sûr quand quelqu'un ose dire quoique ce soit, ils te renvoient paître.

Je connais ce genre de comportement, malheureusement il n'y a pas grand chose à faire.

Ils s'apercevront de leur bêtise seulement le jour où leur chatte aura un soucis avec une portée qui se passera mal...

C'est pourquoi il est fortement recommandé de faire stériliser ou castrer son/sa chat(te).

Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

Drwatson a tout bien expliqué.

Ce sera plus difficile qu'avec un autre chat bien sevré mais avec beaucoup de patience et d'amour tu y arriveras.

Cependant, il se peut que ce chat reste mordilleur et indépendant comme la mienne (trouvée à 3 semaines) mais il n'en sera pas moins reconnaissant et attachant.

" A home without a cat is just a house "

s'est bien si il est en contact avec le chat de ta mère !il pourra apprendre avec lui ! dans leur jeux il apprendra a ne pas mordre.l'autre l'éduquera , quand j'ai trouvée ma chatte elle avait environ 15 jours d'apres le vétérinaire,est elle a été élevée avec mon autre chat de 1ans ,il lui a appris les codes des chat comme une maman! courage tu y arrivera!!!👋

" josiPitchoune "
Utilisateur anonyme

Oui, je sais que trois mois c'est le top.

Le chat de ma mère et un peu foufou, donc quand il joue il mord également. Mais je met des limite avec le miens pour que sa n'arrive pas justement :)

Merci pour tous vos conseils aussi précieux :)

Sa me rassure en ce qui concerne cet erreur