Des chats très au courant ! ;)

Utilisateur anonyme

En ce moment je n'arrête pas de me prendre des petites chataignes en touchant mes loulous. Je sais que ça vient du temps froid et sec, mais ce qui m'étonne c'est que je n'ai pas de moquette chez moi, donc ça devrait éviter ce genre de chose ? En même temps je suis très "électrique", dans les bureaux de mon ancien ancien job, où il y avait de la moquette, avec ce temps je ne touchais aucun appareil électrique (photocopieur, imprimante etc) à main nue, car les décharges que je me prenais étaient plutôt balèzes.

Là ce ne sont pas de grosses décharges heureusement, mais je les sens bien quand même, et je m'étonne qu'apparemment mes loulous ne sentent rien. En tout cas ils n'ont aucune réaction, pas de bon en arrière ni de petit miaulement, rien du tout. Cela dit heureusement, sinon je n'oserais plus les toucher ! :)

Vous pensez que leur fourrure les met à l'abri de ressentir les décharges ? Et cela vous arrive-t-il aussi ?

Ma belle louloute...

... mon p'tit contortionniste...

... et mon bébé qui bientôt ne rentrera plus dans la bannette ! :)

18 réponses
Utilisateur anonyme

Vos chats sont trop beaux !!! Je veux les mêmes :))

Pour les coup de jus, moi aussi je suis super électrique (en + au bureau c'est de la moquette, ce qui n'arrange rien...). Je me prend des décharges dans tous, voiture, chariot, montant de porte métallique du bureau, copieur... et bien évidemment dans mon pauvre Bouille aussi :(

Il a horreur de ça et me regarde avec des yeux effarés l'air de dire "pourquoi tu m'as fait ça ?" et il a pourtant le poil court...

Il doit surement y avoir des gens et des chats plus sensibles que d'autres.

Utilisateur anonyme

Donc les filles, poils longs ou poils courts, on dirait que cette histoire de décharges dépend autant de nous que de nos loulous, et que certains d'entre eux les ressentent et d'autres pas... Bizarre en effet. Mais c'est peut-être comme nous après tout, on ne se prend pas tous des châtaignes avec le froid sec. Comme tu dis Cris, il y a des gens et des chats plus sensibles que d'autres. Pauvre p'tit Bouille !

Ce qui m'étonne aussi c'est que les hivers précédents je n'ai pas souvenir de ça... donc la météo et la sécheresse de l'atmosphère doivent aussi jouer.

Jocya, toujours aussi "amoureuse" de ma louloute :)

C'est une vraie bisounours en ce moment, elle me réclame sans arrêt des câlins, et s'il m'arrive d'aller la papouiller quand elle dort elle tend la tête et se met à ronronner au lieu de se barrer genre "héééé, je dormais là !" ;)

Utilisateur anonyme

Sa dépend peut être du temps de chez nous (humidité,température) ? Et de l'endroit où dorment nos chats (polaires etc .. ) ?

Utilisateur anonyme

Mdr moi aussi sa me le fait !!!

Surtout dans les calins genre "je met ma main a ta hauteur et tu frotte tout ton corps sur ma mains" on je fait electrocuter !!!En plus Moukil est proche de nous et des que je la touche PAFF et je pense que elle doit le ressentir car elle me met un coup de patte ou me regarde mechament !!

Utilisateur anonyme

Oui cela dépends même fortement du temps, chez moi plus il fait froid et sec dehors plus je me prend des châtaignes. Je pense que mes chats sont comme moi, ils ont les poils (et moi les cheveux) vite électrique et du coup le "courant entre nous " ne passent plus " et paff c'est le coup de jus !!!!

Utilisateur anonyme

JLC et Audrey, je pense en effet que ça doit dépendre de plein de choses. Le temps ça c'est sûr, ça n'arrive qu'avec un froid sec, les revêtements et les tissus qui nous entourent, notre sensibilité à ça, et celle de nos loulous évidemment, j'ai remarqué que ça ne me le faisait pas avec Félia, qui pourtant des 3 est celle qui a le plus de poils.

Comme j'ai du carrelage au sol ça ne m'arrive pas tout le temps, et si apparemment Gatsby et Harley ne ressentent rien c'est probablement parce que les décharges sont faibles.

La solution, se balader avec des gants en caoutchouc ! Lol

On écrivait en même temps Pinks ;)

Utilisateur anonyme

L'hiver est souvent humide chez moi sa doit expliquer pourquoi je ne prends pas de décharges :D

Utilisateur anonyme

Mdr moi aussi j'ai les cheveux electrique !!

Ils se mettent tous sur mes joues !!