Des chats très au courant ! ;)

Utilisateur anonyme

En ce moment je n'arrête pas de me prendre des petites chataignes en touchant mes loulous. Je sais que ça vient du temps froid et sec, mais ce qui m'étonne c'est que je n'ai pas de moquette chez moi, donc ça devrait éviter ce genre de chose ? En même temps je suis très "électrique", dans les bureaux de mon ancien ancien job, où il y avait de la moquette, avec ce temps je ne touchais aucun appareil électrique (photocopieur, imprimante etc) à main nue, car les décharges que je me prenais étaient plutôt balèzes.

Là ce ne sont pas de grosses décharges heureusement, mais je les sens bien quand même, et je m'étonne qu'apparemment mes loulous ne sentent rien. En tout cas ils n'ont aucune réaction, pas de bon en arrière ni de petit miaulement, rien du tout. Cela dit heureusement, sinon je n'oserais plus les toucher ! :)

Vous pensez que leur fourrure les met à l'abri de ressentir les décharges ? Et cela vous arrive-t-il aussi ?

Ma belle louloute...

... mon p'tit contortionniste...

... et mon bébé qui bientôt ne rentrera plus dans la bannette ! :)

18 réponses
Utilisateur anonyme

Moi ça m'est arrivé avec Twin .. Qui a le poil long et très fin, il n'a pas bronché. Donc soit une une petite réaction à l'intérieur de nous .. soit ils ont un bouclier anti-décharge :p !

Harley à les même poils de coussinets que Twin hihi

Félia s'est un peu éclaircie sur le côté non ? :)

Utilisateur anonyme

Mdr le bouclier anti-décharge ! Lol

Ce doit être à cause des poils longs alors, car je n'ai pas souvenir de ce genre de chose avec mon Titus, qui avait le poil court, en plus dans mon ancien appart j'avais de la moquette. Ou alors c'est moi qui m'électrifie avec l'âge ! :))))

Je les adore, leurs poils de coussinets, je joue parfois avec (bon, ils n'aiment pas trop ça ;) ), et je crois qu'en effet c'est Harley qui a les plus longs !

Ce doit être une question d'éclairages pour Félia, je n'ai pas remarqué de modification. Mais il y a tellement de couleurs sur sa robe qu'en effet peu de choses peuvent jouer dessus.

Utilisateur anonyme

J'ai le même problème avec mes loulous tout les hivers, on se prend des châtaignes eux et moi dés que l'on se touche, du coup ils prennent peur et s'en vont avant même d'avoir pu faire un gros câlin :'( mais heureusement ils reviennent très vite tenter leur chance !!!

Euqi je suis toujours aussi fan de tes loulous, plus ça va plus je trouve le roux de Harley sublime, il devient caramel et que dire de tes deux autres poilus magnifique ^^ !!!!!

Utilisateur anonyme

Oui je pense que c'est poils longs .. Parce que ça ne m'a pas fait ça avec les autres !

Ca vient peut-être tout simplement de toi hihi effectivement :p

Ouiii c'est trop mignon :D

ah sans doutes alors, ça doit être la lumière .. ou moi seulement ^^

Civa

Ah je suis contente de n' être pas la seule ! je m'en prends constamment, ça devient pénible ! Et le chat les ressent aussi notamment au niveau des oreilles ! :(

Ca ne vient pas des poils longs, mon chat a le poil court !

Je pense que ça vient que l'hiver on porte des vêtements chauds plus conducteurs à l'inverse de l'été ou on porte du coton

Utilisateur anonyme

Et moi Pinks je suis fan des tiens ! :) J'adore la photo de Guizmo en train de faire un gros dodo dans les bras de sa maman ;)

Oui Harley a foncé, son roux est en effet flamboyant !

Bon Eléo et Civa, donc ce ne sont pas les poils longs alors ? Mais pourquoi ça ne me le faisait pas avec mon vieux chat ?

Les miens n'ont pas l'air de ressentir quoi que ce soit, en tout cas ils ne montrent aucune réaction. Là pour le coup c'est peut-être grâce aux poils longs ?

Utilisateur anonyme

Ah bah écoute, moi non plus ça ne me fait pas ça avec les minous poils courts .. Peut-être aussi parce que je ne suis pas dans la même région ^^ ?!

Oui Euqi, moi non plus Twin n'a pas du tout réagit, mais alors pas du tout.. Pourtant moi je l'ai bien senti :p

Ben oui mais les chats de Pinks, poils longs aussi, l'ont senti eux !

C'est vraiment étrange :p

Utilisateur anonyme

Je ne me suis jamais pris de décharge avec Zara ouf ^^

Utilisateur anonyme

Je prends également des décharges avec mes chats , cela arrive pas toujours mais ils ont les poils courts ????

Alors peut etre es ce le fait qu'ils se mettent sur le lit qui est protégé par des polairs mais par contre moi je me prends des décharges et eux ne réagissent pas du tout , ils ressentent rien !!

Laurence et son arche de Noé

Mamie-Persan
je suis passionnée de chat

moi aussi je prends des décharges avec Théo,mais lui n'a pas l'air de ressentir quoi que ce soit.

Euquinorev tu n'a qu'une femelle mais quelle beauté,je l'adore .

Gatsby est superbe,et Harley a une très jolie couleur il est splendide.