Des candidats qui vous attendent

Utilisateur anonyme

Coucou tout le monde

Je vous présente des candidats à l'adoption, qui attendent une famille :-)

Tous viennent de différentes associations dans l'Oise ou en IDF, ils sont jeunes ou moins jeunes, mais tous ont le droit à une chance, n'est-ce pas? :-)

Donc je vous présente:

Saphir:

chat mâle âgé de 5 ans et demi, né le 10 août 2007

Croisé type siamois avec de magnifiques yeux bleus (NON-LOOF)

Sa robe est de couleur blanche et brune

Il est :

- testé FIV / FeLV négatif

- vacciné typhus-coryza-leucose

- déparasité et vermifugé

- stérilisé et tatoué

Le prix, 170 €, correspond aux frais engagés par l'association qui l'a pris en charge.

Saphir est un adulte joueur, très affectueux, qui s'entend très bien à la fois avec les autres chats et les chiens.

Sushi:

Age: 2ans

Tatoué, vacciné, castré, testé FIV/Felv négatif

Il lui faut absolument une personne qui lui donnera beaucoup d’affection et qui s’occupera bien de lui.

Il a toujours eu l’habitude de sortir, il lui faut donc un adoptant ou une famille d’accueil ayant un jardin sécurisé sur une rue calme.

C’est un chat calme, aussi bien avec tous les chats qu’avec l’humain.

Si certains chats sont agressifs avec lui, il ne répond pas si ce sont des chats castré ou des femelles et il n’a pas peur, il est ultra sociable, en réponse il fera toujours un petit miaulement roulé d’ »ami ».

Il aime les caresses, il en a besoin et il est très attentif à la personne aux signes qu’on lui fait.

Il est beau, doux et peut parfois avoir une tête rigolote!!

Frais d'adoption 150€

Sorana:

Sorana est une jeune chatte de 3 ans très belle et surtout une chatte qui n’a pas connu l’affection d’un maître. Elle a vécue dans la rue avec des chats et des chiens. Sorana a été très maigre au point qu’elle a fait peur à une voisine qui a commencé à lui donner à manger et la chatte lui a apporté un de ses petits dans sa gueule, depuis c’est elle qui la nourrissait.

A la première visite chez le vétérinaire elle était en mauvais état, mais 7 mois plus tard Sorana va très bien et joue beaucoup avec les chats Cyna et Ponchy de l’association.

Elle est testée négative pour la leucose, elle est vaccinée, stérilisée et tatouée. Elle est tranquille, douce, aime aussi jouer et aime les câlins.

On cherche des maîtres aimants et protecteurs, habitant une maison sur une rue calme.

Les frais d'adoption sont de 150€

Il y a également des chatons à réserver (adoptables à partir du 17/06/2013)

Frais d'adoption 100€ (identifiés, vaccinés, déparasités) et obligation de stérilisation à 6mois

Athena

Peinceau

Magnolia

lilo

Meylina

Toscane

Oliver

19 réponses
Utilisateur anonyme

Si vous pouvez diffuser pour les loulous (sauf les chatons, on sait tous qu'ils partiront plus vite que la musique ^^)

Mais Saphir est là depuis longtemps, ainsi que Sushi, Cyna, Sorana et ceux que je rajouterai aussi tout à l'heure (ainsi que Gribouille biensur)

Utilisateur anonyme

Chats à l'adoption dans le 14 (Calvados):

Houra:

Femelle écaille de tortue à poils longs née en juin 2012. Au refuge, Houra reste très timide et nécessite des personnes connaissants bien les chats car elle est assez imprévisible et très apeurée par l’humain qu’elle ne connaît pas malgré les efforts des bénévoles au refuge. Il serait préférable qu’Houra ne sorte pas dans les premiers mois voir années avec ses futurs maîtres, pour éviter toute fugue. C’est une chatte très câline qui prendra le temps de faire connaissance. L’idéal pour Houra serait d’être rassurée par des personnes qui connaissent bien les félins et adoptée si possible avec un copain du refuge. Si possible sans chien et sans enfant en bas âge.

Frais d'adoption 175€ identifiée, vaccinée, stérilisée, testée FIV/Felv

Nelson:

Mâle sable né en mars 2012, arrivé au refuge le 13 janvier 2013. Ce beau chat âgé d’un an n’est pas habitué aux bras mais aime cependant beaucoup les caresses ! C’est un chat très affectueux, certes, mais joueur, plus encore ! Nelson a besoin d’un foyer avec un accès extérieur si possible car il est très actif. Il serait préférable que Nelson ne soit pas en relation avec de jeunes enfants car il est assez brutal lorsqu’il joue.

Frais d'adoption 175€ identifié, vacciné, castré, testé FIV/Felv

Elvis:

Chat blanc yeux vairons né en mai 2012, arrivé au refuge le 24 septembre 2012. Elvis est un très gentil chat qui aime les caresses et adore sa soeur Early avec qui il joue souvent. C’est un chat sociable qui ne pose aucun problème dans nos locaux. Malgré les efforts des bénévoles pour donner un peu de temps à chacun, Elvis reste encore timide avec les humains. Il serait mieux pour Elvis qu’il soit avec d’autres félins chez ses futurs adoptants, il ne pose aucun souci avec les jeunes enfants car il n’a, à ce jour, aucun réflexe à part celui de partir quand « c’est trop pour lui ».

Frais d'adoption 175€ identifié, vacciné, castré, testée FIV/Felv

Utilisateur anonyme

Finette:

Chatte tigrée à poils longs née en avril 2012, arrivée au refuge le avril 2013. Finette est une minette très agréable à vivre … si vous n’avez pas d’autres chats ! Au refuge, elle déclenche des bagarres en stressant les autres félins de la pièce en grognant dès qu’elle a le nez en dehors de sa cage ! Finette est une gentille petite chatte qui ne demande qu’à être adoptée rapidement car le temps est long, surtout isolée dans sa cage, où elle s’y sent mieux qu’au milieu de la pièce ! Elle espère que vous viendrez vite la sortir de là car elle s’impatiente de voir arriver sa future famille pour des années de « ronrons partie » !

Frais d'adoption 175€ identifiée, vaccinée, testée Fiv/Felv et stérilisée

Early:

Chatte blanche née en mai 2012, arrivée au refuge le 24 septembre 2012. Early est une chatte qui a besoin de la présence d’autres félins autour d’elle et nécessite une future famille patiente car même si cela fait maintenant quelques mois que cette beauté est arrivée au refuge, elle ne se laisse pas toujours câliner comme nous l’aimerions. Elle reste néanmoins très proche de son frère Elvis toujours au refuge.

Frais d'adoption 175€ identifiée, vaccinée, stérilisée, testée FIV/Felv

Scott:

Chat tigré et blanc né en novembre 2006 ,arrivé au refuge le 22 novembre 2012. Scott est un chat très agréable avec qui les câlins ne sont pas rares ! Néanmoins,Scott ne semble pas très à l’aise au refuge avec tous ces chats autour de lui. Il lui est arrivé d’avoir des réflexes de stimulations désagréables pendant les câlins (morsures violentes). Nous aimerions que Scott trouve des propriétaires qui ont l’habitude de ce genre de réactions afin d’arrêter les câlins quand il le faut et éviter que tous ces instants de tendresse finissent par devenir de mauvais moments… Car Scott est très demandeur d’affection.

Frais d'adoption 175€ identifié, vacciné, castré, testé FIV/Felv

Colombe

Bonsoir GWASH95, je trouve que se que tu fais est très bien je te souhaite bonne chance! pour caser tous ses chats chez une famille!!! mais ils ne sont pas tous a toi? bon courage je souhaite que tu trouve une famille pour tous ces minou qui le mérite!

Utilisateur anonyme

Si vous pouviez (je parle à tous les membres) éviter de rajouter des photos svp, car les personnes qui viennent ne comprendrons plus rien... merci

Colombe j'ai préciser que ces chats sont à adopter donc non ils ne sont pas à moi c'est evident...

Utilisateur anonyme

je vais rajouter des chiens Dante :-) je le ferai ce soir ou demain car je ne suis pas là aujourd'hui

Utilisateur anonyme

Des chiens à adopter dans le 29 (Finistère):

Enya:

Enya est une grande * labrador beauceronne ? née le 01/07/2009, pucée, vaccinée, stérilisée, certificat vétérinaire. Sociable avec ses congénères. Bonne gardienne.

Frais d'adoption 180€

Ghana:

Ghana est une adorable petite * boxer trouvée et non réclamée. Elle serait née le 01/01/2011, pucée, vaccinée, sera stérilisée, certificat vétérinaire. Sociable avec ses congénères. Elle a un masque magnifique.

Frais d'adoption 180€

Ciarah:

Ciarah est une femelle * golden retriever très affectueuse trouvée et non réclamée. Elle est née le 15/07/2010, pucée vaccinée, sera stérilisée, certificat vétérinaire. Sociable avec ses congénères. Semblerait ok chat.

Frais d'adoption 180€

D'autres suivront :-)

Utilisateur anonyme

Je trouve que c'est très bien si Wamiz devient la vitrine des associations et des chats et chiens en difficulté qui cherchent un foyer.

Je leur souhaite bonne chance à tous, j'ai déjà 2 chats, c'est complet chez moi :).

Utilisateur anonyme

Voici les candidats suivants:

Faika:

Née le 30 Octobre 2010

Lof : 3AME.ST 61274/0

Évaluation comportementale: 1/4 faite le 3/12/2012

Castration: Faite prochainement

Frais d'adoption: 200 € (puçé, vacciné, castré)

Frais d'adhésion à l'association : 30 €

Sociabilité:

Sociabilité mâle : Ok

Sociabilité femelle: non

Sociabilité chat: à éviter

Enfants : Ok

Histoire du loulou:

Abandon par sa propriétaire car celle-ci faisait trop de dégât chez elle, suite à un emménagement en appartement sans son pote avec qui elle avait toujours vécu. Cette louloutte pleine de vie aime être accompagner d'un chien (placement avec un mâle souhaitable pour éviter les destructions). Cette chienne adorable attend un foyer où elle sera chouchouté, sortie régulièrement et pas seule 15 h par jour!

Terrone:

Né le 17/06/2010

Lof : 3AME.ST 56722

Évaluation comportementale: 1/4 faite le 5 Février

Castration: Ok

Frais d'adoption: 150 € + frais test comportement (sur facture du vétérinaire)

Frais d'adhésion à l'association : 30 €

Sociabilité:

Sociabilité mâle : Non

Sociabilité femelle: Ok

Sociabilité chat: Ok sous surveillance

Enfants : Ok (placement sans enfant en bas âge)

Histoire du loulou:

Le pauvre chou n'a pas été hyper bien traité en témoigne sa peur des balais et des gestes brusques et vifs.

Nous avons été contacté par une connaissance du proprietaire qui a eu vent du sort que son maitre lui réservait : EUTHANASIE, car il s’était séparé de sa compagne et ne souhaitait plus voir le loulou chez lui.

Il l'a donc laissé dépérir sur le balcon. En attendant de pouvoir se renseigner concernant l'issue fatale.

L'association a de suite mis en place une recherche de famille d'accueil pour ce loulou afin de le récupérer au plus vite, et c'est ainsi que 2 jours plus tard et grâce à la personne qui s'est proposé de l'accueillir que ce loulou est sorti de chez son bourreau.